[Topic unique] CSTAR

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] D17

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2016 13:42

elpaso54 a écrit:Ne pas oublier que la nuit D17 et W9 donnent parfois des bonnes playlist de clips, si une partie de ces clips nocturnes seraient diffusés la journée, ça serait déjà pas mal.

Bonjour
Il n'est pas inutile de rappeler que les décodeurs enregistrent et franchement la même chose avec 10% de pub que je peu accélérer
ou en live avec 20% obligatoires moi mon choix est vite fait.
Scoop: On peu aussi accélérer les clips qu'on aime pas et regarder les autres plusieurs fois :D
Anonymous
 

Re: [Topic unique] D17

Messagepar elpaso54 » 24 Mai 2016 14:52

Franck Morin a écrit:
elpaso54 a écrit: la solution serait peut être justement de ne proposer que quelques playlist de clips par jours/ par semaines, mais les diversifier, le fameux "moins de quantité mais plus de qualité".

certes, mais ma "qualité" ne sera pas la même que la tienne.
ce que j'écoute sur Youtube n'est pas ce qui passe sur W9 ou D17 !


L'expression plus exacte serait "moins de quantité mais plus de diversité musicale" parce que c'est vrai que le mot "qualité" est trop subjectif, mais je pense que tout le monde avait compris l'idée, en résumé moins d'émissions musicales par jours mais des émissions musicales plus variées et visibles. C'est d'ailleurs le compromis que veut appliquer le secteur musicale pour D17 depuis quelques années.

Anonymous a écrit:Il n'est pas inutile de rappeler que les décodeurs enregistrent et franchement la même chose avec 10% de pub que je peu accélérer
ou en live avec 20% obligatoires moi mon choix est vite fait.
Scoop: On peu aussi accélérer les clips qu'on aime pas et regarder les autres plusieurs fois :D


Dans ce cas là on met toutes les émissions, films, séries TV, etc, que la nuit alors, puisqu’on sait enregistrer :D
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 17:24

Re: [Topic unique] D17

Messagepar norbert » 03 Juin 2016 10:37

Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10948
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] D17

Messagepar chaz » 03 Juin 2016 10:44

norbert a écrit:D17 va devenir ... CANAL STAR

http://www.telesatellite.com/actu/47415 ... 17-et.html


Ca fait très années 80 comme nom :(
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: [Topic unique] D17

Messagepar norbert » 03 Juin 2016 10:58

Clair, y s'est pas foulé le père Bolloré, on dirait une chaîne "people"... alors que CANAL 17 aurait été mieux.

Et ça vous rappelle pas un ancien nom ? de chez Bolloré aussi ... Direct Star !
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10948
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] D17

Messagepar toTOW » 03 Juin 2016 16:35

Ils veulent peut être y ajouter un peu de sauce people là dedans comme sur Non Stop People ... :?
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Topic unique] D17

Messagepar chaz » 03 Juin 2016 17:00

Bon après faut voir la nouvelle ligne éditoriale :twisted:
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: [Topic unique] D17

Messagepar MagnetoTNT » 03 Juin 2016 22:52

jeanphi73 a écrit:D17 est la chaîne malheureuse de la TNT qui n'a jamais trouvé son bon créneau.

Certes mais d'autres candidats auraient été peut-être plus compétents si ceux ayant profité de l'autorisation jusque-là n'étaient pas déjà présent sur la télé payante. Il suffit de voir le succès de BFMTV venant de nul part face à I Télé et LCI.
MTV est une chaîne payante, ce n'est donc pas comparable. Viva existe en Allemagne et en Autriche. D'autres chaînes existent à travers l'Europe : une dizaine de chaînes musicales gratuites, en clair par satellite, et dans des pays comme l'Italie, la Pologne, l'Ukraine, la Roumanie.

Et puis chaîne musicale ne veut pas seulement dire Clips. Comment faisant-on à l'époque des 3 chaînes ? Nous avions des émissions de variétés qui font aujourd'hui le succès de la chaîne payante Télé Mélody. La convention est pourtant assez large, il suffit de rester dans le domaine musicale : documentaires, films, concerts, informations, culture etc.

Quant au changement de nom, je pense aussi que Canal 17 aurait été mieux que Canal Star. Cette chaîne sans son numéro va se perdre dans le nuage des chaînes en fin de liste de la TNT. De plus le logo D17 avait l'avantage d'être bien identifiable sur les smartphones.
Avatar de l’utilisateur
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 282
Inscription: 14 Juil 2009 10:39

Re: [Topic unique] D17

Messagepar chaz » 04 Juin 2016 01:46

MagnetoTNT a écrit:
jeanphi73 a écrit:Il suffit de voir le succès de BFMTV venant de nul part face à I Télé



Certains expliquent ce succès par le fait que BFM soit en position 15 et I>Télé en position 16.

Et franchement, je veux bien le croire. N'oublions pas qu'avant la TNT, les chaînes d'info continue étaient totalement inconnues de la majorité des Français. Donc rien d'étonnant à ce qu'ils aient "choisi" la première sur laquelle ils sont tombé en zappant.

Perso je préfère I>télé pour la simple raison que je regardais cette chaîne vers 2004-2005 quand je logeais dans des hôtels en déplacement, c'est donc d'avantage "affectif" en ce qui me concerne que pour une question de contenu éditorial.
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: [Topic unique] D17

Messagepar elpaso54 » 07 Juin 2016 21:16

jeanphi73 a écrit:D17 est la chaîne malheureuse de la TNT qui n'a jamais trouvé son bon créneau.

C'est surtout son actuelle programmation musicale qui est malheureuse parce que question économique la chaine s'en sort.

MagnetoTNT a écrit:Certes mais d'autres candidats auraient été peut-être plus compétents si ceux ayant profité de l'autorisation jusque-là n'étaient pas déjà présent sur la télé payante. Il suffit de voir le succès de BFMTV venant de nul part face à I Télé et LCI.


C'est vrai que ça aurait pu être une solution de laisser le canal 17 à un groupe tv nouveau et qui n'est que dans l'univers TNT, une solution aurait été aussi comme j'ai déjà lu quelque part de ne pas diluer la musique sur trop de chaines TNT mais par exemple retirer entièrement la musique de W9 et M6 et laisser ainsi l'exclusivité de la convention musicale à la chaine 17, ou alors solution plus radicale : mettre la principale convention musicale sur W9, notamment avantagé par son numéro et son groupe propriétaire et supprimer la 17.
Il y a quand même des questions sans réponses sur la chaine 17, par exemple comment Gulli arrive à faire des programmes enfant-jeunesse 24h/24 même la nuit en s'en sortant économiquement mais pour ce qui est d'une chaine musicale tnt il y a toujours un problème...enfin pour être précis le problème musicale sur la TNT existe surtout depuis l'année 2010 car Europe2TV, Virgin 17 et le début de Direct Star étaient bien.

Cependant les dernières rumeurs disent que c'est possible qu'à la rentrée télé de septembre la chaine (qui s’appellera Canal Star) sera plus appliqué dans la musique et dans d'autres programmes . Ce sera à vérifier mais c'est vrai que la stratégie économique du groupe Canal Plus sera changée à partir de cette période donc c'est possible qu'il y ai certains changements.
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 17:24