[Topic unique] CSTAR

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar philcom » 13 Aoû 2017 10:32

Je partage votre avis. Il est surtout malheureux de constater que pas une chaîne musicale de la TNT n'a su imposer une offre musicale originale avec un ton et une marque capable de donner à la musique sa place en télévision grâce à des émissions innovantes. L' échec du CSA est de n'avoir pas imposé à toutes ces chaînes le respect de leurs conventions de programmes au moment des auditions en 2005. Tous les diffuseurs ont contourné les règles pour n'en faire que des chaînes semi-généralistes.
La musique n'a servi que de prétexte pour la stratégie des diffuseurs afin qu'ils imposent leurs marques dans le monde de la télévision.
philcom
Grenouille
Grenouille

Messagepar Ford Prefect » 13 Aoû 2017 10:51

Franck Morin a écrit:Mais quand je veux voir/écouter de la musique de la TNT, j'enregistre W9, M6 ou Cstar la nuit, et je regarde en différé.
j'ai toujours plusieurs enregistrements non regardés, et ça permet de passer plus vite les clips que l'on n'aime pas.

Excellente méthode contrairement a nos radios nos TV enregistrent :shock:
Autant s'en servir.
Et la nuit il y a beaucoup moins de pub.
Sinon pour la musique il y a Arte et il est bien rare qu'on trouve pas son bonheur dans leurs replay
Don't panic
Modérateur des forums de TVNT.net
Ford Prefect
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar elpaso54 » 13 Aoû 2017 14:57

philcom a écrit:Je partage votre avis. Il est surtout malheureux de constater que pas une chaîne musicale de la TNT n'a su imposer une offre musicale originale avec un ton et une marque capable de donner à la musique sa place en télévision grâce à des émissions innovantes. L' échec du CSA est de n'avoir pas imposé à toutes ces chaînes le respect de leurs conventions de programmes au moment des auditions en 2005. Tous les diffuseurs ont contourné les règles pour n'en faire que des chaînes semi-généralistes.
La musique n'a servi que de prétexte pour la stratégie des diffuseurs afin qu'ils imposent leurs marques dans le monde de la télévision.

Il y a quand même eu une époque intéressante pour la musique sur la TNT : au début W9, NRJ12, Europe2tv. Et ensuite de nombreux programmes musicaux sur France 4.

Mais effectivement, toutes ces chaines après quelques années de gloire ont commencé à faire comme les autres.

Et je rejoins ce qui est dit sur Arte, ce n'est d'ailleurs pas nouveau qu'Arte propose des bons programmes musicaux.

C'est peut être ça l'avenir de la musique sur les chaines TV : des programmes musicaux diffusés aléatoirement sur des chaines généralistes et pour le coté 'découverte' : des magazines avec des extraits de clips, extraits de concerts ou invités plateau.
elpaso54
Coccinelle
Coccinelle