[Topic unique] CSTAR

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar julien74 » 26 Nov 2017 23:28

Sur le canal 17 la meilleure c'était Virgin 17 avec le zapping (plus drôle que celui de Canal+ ou France 2 maintenant...), l'émission de radio filmée de Laurent Baffie et des clips avec tous les styles musicaux, pour la partie que j'aimais bien on voyait que les clips 80's étaient inspirés de la chaîne MCM Pop appartenant également au groupe Lagardère comme Virgin 17.

Virgin 17 était un mélange de MCM, MCM Top et MCM Pop.

Je n'ai pas aimé Europe 2 TV, Direct Star ça faisait chaîne discount.
Très déçu qu'en étant rachetée par Canal+ en 2012 le canal 17 ne soit pas devenue "la référence" en matière de chaîne TV musicale en France.

Moi j'ai adoré M6 Music de sa naissance à 2005.
J'ai adoré MCM 2, j'ai bien aimé MCM Pop surtout au début.
J'ai adoré MTV France les premières années.
J'ai adoré MTV Idol au tout début avec uniquement les clips 80's et 90's.

De nos jours aucune chaîne TV musicale me plaît.
RFM TV fait bien pâle figure par rapport à MCM Pop et surtout MCM 2.

Je reverrais de retrouver des enregistrements de MCM2 ou MTV idol.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar elpaso54 » 26 Nov 2017 23:41

julien74 a écrit:Sur le canal 17 la meilleure c'était Virgin 17
des clips avec tous les styles musicaux, pour la partie que j'aimais bien on voyait que les clips 80's étaient inspirés de la chaîne MCM Pop appartenant également au groupe Lagardère comme Virgin 17.
Virgin 17 était un mélange de MCM, MCM Top et MCM Pop.

Je n'ai pas aimé Europe 2 TV, Direct Star ça faisait chaîne discount.
Très déçu qu'en étant rachetée par Canal+ en 2012 le canal 17 ne soit pas devenue "la référence" en matière de chaîne TV musicale en France.

Je partage ton avis, je ne comprendrais jamais pourquoi quand Virgin 17 commençait à se trouver une ligne et un compromis de programmation; et que la TNT commençait globalement à être reçue par la totalité du pays, hop ! c'est à ce moment là que Lagardère décide de la revendre, enterrant la marque MCM indirectement au passage...
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 17:24

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar jeanphi73 » 27 Nov 2017 00:10

julien74 a écrit:Sur le canal 17 la meilleure c'était Virgin 17 avec le zapping (plus drôle que celui de Canal+ ou France 2 maintenant...), l'émission de radio filmée de Laurent Baffie et des clips avec tous les styles musicaux, pour la partie que j'aimais bien on voyait que les clips 80's étaient inspirés de la chaîne MCM Pop appartenant également au groupe Lagardère comme Virgin 17.

Virgin 17 était un mélange de MCM, MCM Top et MCM Pop.

Je n'ai pas aimé Europe 2 TV, Direct Star ça faisait chaîne discount.
Très déçu qu'en étant rachetée par Canal+ en 2012 le canal 17 ne soit pas devenue "la référence" en matière de chaîne TV musicale en France.

Moi j'ai adoré M6 Music de sa naissance à 2005.
J'ai adoré MCM 2, j'ai bien aimé MCM Pop surtout au début.
J'ai adoré MTV France les premières années.
J'ai adoré MTV Idol au tout début avec uniquement les clips 80's et 90's.

De nos jours aucune chaîne TV musicale me plaît.
RFM TV fait bien pâle figure par rapport à MCM Pop et surtout MCM 2.

Je reverrais de retrouver des enregistrements de MCM2 ou MTV idol.


Bonsoir,

NOTA BENE : Le videoclip n'est plus générateur d'audience sur la TV nationale 1 pour 1000 d'audience à peine !
Même MTV depuis 2003 ne passe plus de clips
https://www.tomsguide.fr/actualite/mtv- ... 19012.html
L'explication est ci dessus.

oui effectivement je regrette MTV Europe en PAL clair stéréo sur Astra 1A vers 1990.
Je regrette MCM en D2MAC sur TDF1/2
Je regrette la fermeture de VIVA ZWEI le 31/12/2001
Je n'ai que des souvenirs VHS.
Pleurer sur le passé ne sert à rien !

Une chaîne de clips sur la TNT en 2017 n'y pensez même pas: ce sera soit la musique de supermarché du moment et soit les tubes kitsches du top50 style "comme un ouragan" " c'est la ouate" "début de soirée"

Si vous voulez du clip allez donc sur youtube !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4118
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar julien74 » 27 Nov 2017 00:23

Ce canal 17 est maudit, l'audience est en berne que ce soit Europe 2 TV, Virgin 17, Direct Star, D17 ou CSTAR.
Même avec un super programme l'audience sera toujours mauvaise sur cette chaîne n°17.
Lagardère a préféré vendre et gagner beaucoup d'argent suite à la revente plutôt que de continuer les pertes.

La différence a été flagrante suite au passage au groupe de Bolloré, Direct Star faisait chaîne discount rien que dans le logo de la chaîne et dans l'habillage.

Tu as raison Jeanphi depuis les années 80 on sait que les clips à la TV font fuir les téléspectateurs: M6 à l'époque, NRJ 12 au début de la TNT, W9 et CSTAR de nos jours.
Le clip est un programme pauvre qui ne coûte pas cher pour occuper le temps d'antenne quand il n'y a pas assez d'argent pour acheter des programmes.

En effet MTV Europe c'était autre chose.
Les premières années de MTV France aussi avec MTV French Link, Dancefloor Chart.
Oui MCM à la fin des années 80 et dans les années 90 ça devait être fantastique aussi.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar chaz » 27 Nov 2017 00:24

L'avenir passe à présent par Youtube et les sites de streaming. Mais même le "top streaming" de D17 est un échec de ce point de vue.
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar julien74 » 27 Nov 2017 00:35

J'appréciais aussi les clips au début de la chaîne W9 entre 2005 et 2008 environ.
Il y avait des clips le matin et l'après-midi.
Le soir il y avait en prime time "La fureur" avec Alexandre Devois et un talk show avec Julie Raynaud.

Youtube c'est bien, mais une fois dessus il faut connaître les titres des chansons que tu veux écouter.
Une chaîne TV musicale ou une radio FM il y a un programmateur musical qui choisit les titres, en quelque sorte on confie notre oreille à un programmateur musical en espérant trouver notre bonheur dans la liste de titres choisis.
Sur Youtube le son n'est pas aussi bon que sur une chaîne TV musicale ou mieux sur une radio FM.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar elpaso54 » 27 Nov 2017 01:24

Oui pour le moment sur internet on va souvent chercher ce que l'on connait déjà.
Pour les chaines tv musicales, surtout sur la TNT qui fonctionne avec l'offre gratuite, du robinet à clips commerciaux multi-rediffusé comme ils le font, je trouve ça dépassé, par contre s'ils faisaient des playlist de clips plus rares mais bien organisées ce serait pas mal, à condition de viser des heures quand même accessibles.
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 17:24

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar Gouik » 27 Nov 2017 08:11

c'est quand même étonnant que sur satellite, notamment astra2 les chaines de clips musicaux sont en nombre et en clair, donc ça doit quand même être rentable...
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar Franck Morin » 27 Nov 2017 09:44

Gouik a écrit:c'est quand même étonnant que sur satellite, notamment astra2 les chaines de clips musicaux sont en nombre et en clair, donc ça doit quand même être rentable...
Certes il y en a pas mal, mais en SD avec un débit lamentable. la qualité est vraiment pourrie.
elpaso54 a écrit:Oui pour le moment sur internet on va souvent chercher ce que l'on connait déjà.
Pour les chaines tv musicales, surtout sur la TNT qui fonctionne avec l'offre gratuite, du robinet à clips commerciaux multi-rediffusé comme ils le font, je trouve ça dépassé, par contre s'ils faisaient des playlist de clips plus rares mais bien organisées ce serait pas mal, à condition de viser des heures quand même accessibles.
En ce qui me concerne, j'enregistre parfois pendant plusieurs heures les clips la nuit sur W9, M6 ou CSTAR (la dernière fois que je l'ai fait sur cette chaine elle s'appelait encore D17)
C'est comme ça je trouve qu'on a les meilleurs programmes, et si l'un d'eux nous plait moins, il y a l'avance rapide...
J'ai remarqué en effet qu'on retrouve sur youtube absolument tous les clips, que ce soient ceux des chaines françaises de la TNT ou anglaises d'Astra 2.
l'inconvénient en effet c'est qu'il faut les connaitre pour aller les voir, à moins de se fier aux recommandations automatiques de youtube.

je ne sais pas si c'est encore comme ça, mais il y avait dans le temps des concerts ou émissions musicales la nuit sur la chaine 17 qui étaient dignes d'interret. mais évidemment aucun journal de programmes n'en parlait, et l'EPG indiquait "fin des programmes" ou "émission de la nuit".
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17215
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar cyberdom » 27 Nov 2017 11:45

Franck Morin a écrit:je ne sais pas si c'est encore comme ça, mais il y avait dans le temps des concerts ou émissions musicales la nuit sur la chaine 17 qui étaient dignes d'interret. mais évidemment aucun journal de programmes n'en parlait, et l'EPG indiquait "fin des programmes" ou "émission de la nuit".

En effet, ça serait bien que les chaînes de la TNT donnent plus de détails sur leurs programmes diffusés la nuit.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11301
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine