[Topic unique] CSTAR

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar elpaso54 » 27 Nov 2017 10:58

Franck Morin a écrit:je ne sais pas si c'est encore comme ça, mais il y avait dans le temps des concerts ou émissions musicales la nuit sur la chaine 17 qui étaient dignes d'interret. mais évidemment aucun journal de programmes n'en parlait, et l'EPG indiquait "fin des programmes" ou "émission de la nuit".


Moi aussi il y a eu une période où j'enregistrais sur D17 les clips et la programmation de nuit : La Nuit indé, l'émission "D17 summer festival", il y a eu la nuit une période dynamique sur D17 mais j'avoue ne pas savoir si c'est revenu, c'était un peu parti après la transformation du groupe Canal Plus (transformation en Cstar) et sans info EPG etc je n'ai plus eu le réflexe/motivation d'enregistrer et revisionner.
à cette même époque W9 et M6 proposait des bons clips découvertes la nuit, ça semblait aussi plus diversifié que maintenant, je pense que toute cette période était vers 2013-2014.
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 16:24

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2017 11:17

Franck Morin a écrit:En ce qui me concerne, j'enregistre parfois pendant plusieurs heures les clips la nuit sur W9, M6 ou CSTAR (la dernière fois que je l'ai fait sur cette chaine elle s'appelait encore D17)
C'est comme ça je trouve qu'on a les meilleurs programmes, et si l'un d'eux nous plait moins, il y a l'avance rapide...

+1 et il y a beaucoup moins de pub.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar elpaso54 » 11 Déc 2017 14:55

Franck Morin a écrit:Au moins pour NRJ, la musique est au coeur de leur métier. pas comme M6, Lagardère ou Canal+...


Récemment il me semble que NRJ Hits a fait une spéciale U2 avec des clips etc, donc oui le groupe NRJ pourrait nous surprendre mais bon, si la chaine passait sur la TNT, ce genre de bonnes programmations comme faire une spécial clips U2 à 20h, ça va surement disparaitre. Cependant, le directeur de NRJ (Jean Paul Baudecroux) avait dit en 2013 qu'il était prêt à mettre une "NRJ Hits à 95 % musicale" sur la TNT à la place de D17, mais honnêtement je pense que c'était juste un numéro de séduction pour le CSA, après il l'aurait rendu 50 % musicale...
http://www.lefigaro.fr/medias/2013/05/2 ... usique.php
Mais on peut être surpris parce que j'imagine qu'un groupe radio a beaucoup plus de facilités de productions dans le domaine musicale : ils sont pleinement lié au circuit musical des labels, facilité et rapidité pour renouveler un catalogue de clips,...

Une autre solution sur la TNT serait que le groupe M6 retire complètement les obligations musicales de M6 et W9 mais rebaptise 6ter en chaine à dominante musicale (au moins à 50 % musicale), 6ter serait alors la W9 d'il y a quelques années.

On peut aussi imaginer l'entreprise de streaming Deezer avoir sa chaine musicale sur la TNT. (L'entreprise est française donc c'est possible).

C'est ça qui est un peu frustrant sur ce sujet, c'est qu'avant d'arriver à des conclusions, on dirait qu'aucune des solutions positives n'a été testées, ni de la part du CSA, ni de la part des chaines concernées.
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 16:24

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar elpaso54 » 04 Avr 2018 17:34

Explication peut être trop optimiste mais peut être que les derniers rebondissements c'est à dire le fait que le groupe Lagardère Active veut revendre tous ses tv et radio (MCM, RFM, Virgin,..) pourrait avoir des répercussions dans quelques temps sur le canal 17... ?
si c'est un groupe ambitieux qui reprend :
- le lot des radio musicales : Virgin radio, RFM,..
- et les chaines TV musicales : MCM, Virgin radio tv, RFM TV..

Ce futur groupe pourrait avoir envie de racheter le canal 17, sait on jamais...
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 16:24

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar elpaso54 » 09 Oct 2018 10:02

Encore une mauvaise nouvelle pour la chaine musicale de la TNT :

la chaine peut désormais dans sa nouvelle convention diffuser moins de musique et le groupe de la chaine veut créer ses propres productions universal et les mettre en avant (sur la chaine), autrement dit, dans les prochaines années Cstar est partie pour avoir moins de musique et le peu de musique qu'il y aura aux heures de grandes écoute, ce sera surtout de la variété commerciale et uniquement française (leur production universal) qui sera mise en avant. Bon en fait c'était déjà comme ça sur la chaine depuis quelques années...

La thématique musicale est certainement celle qui aura tourné le plus au fiasco sur la TNT, surtout depuis la fin de l'époque W9 plus musicale, fin de Virgin 17, etc.

Le seul rebondissement qu'il pourra y avoir, c'est quand la chaine sera revendue à un autre groupe je pense, là non seulement des gens compétents vont peut être s'occuper de cette chaine et peut être qu'une convention mieux faite va aboutir. Mais entre temps on peut définitivement dire adieu à une chaine potable musicale gratuite sur la TNT, pas le choix. Pour quelqu'un qui aime encore le principe des chaines tv musicales, il faut se tourner vers les bouquets payants pour avoir quelque chose de potable.

https://www.offremedia.com/davantage-de ... pour-cstar
https://www.lesechos.fr/02/05/2018/lese ... u-live.htm
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 16:24

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar Mario78 » 09 Oct 2018 10:35

Bonjour,

Il faut aussi voir que les chaines musicales n'intéressent plus grand monde.
Pour moi je dirais même que la chaîne la plus plus musicale de la TNT , c'est ARTE.
Elle est capable de proposer de l'opéra et dans la même journée les concerts du Hellfest :
https://www.google.fr/search?q=hellfest+arte&rlz=1C1CHBF_frFR734FR734&oq=hellfest+arte&aqs=chrome..69i57j0l5.15039j1j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar chaz » 09 Oct 2018 10:56

J'avais d'ailleurs vu un reportage très intéressant il y a quelques temps sur la grandeur et la décadence de MTV. Ils expliquaient globalement que MTV (et on peut étendre ça à M6 voir NRJ12) s'étaient fourvoyé en commençant à faire de la télé-réalité, et s'étaient fait damner le pion et ringardisés par Youtube et VEVO qui les avaient purement et simplement remplacés dans leur coeur de métier : la diffusion de clips vidéos.
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 16:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar norbert » 09 Oct 2018 16:11

Dans un sens plus général, les chaînes musicales n'ont plus la cote comme dans les années 2000... Alors ça comble avec de la télépoubelle faute de mieux.
Et si les programmes qui ont un plus grand intérêt musical comme les concerts se retrouvent relégués à 3h du mat, niveau visibilité vous repasserez...

Maintenant, aussi du fait que à force de subir des daubes commerciales genre Maître Gims ou Black M ou [insérer un nom d'artiste djeuns "star sur Fessebouc/Touiteur"] toutes les heures, on préfère aller faire sa propre playlist sur Youtube, y'a bien plus de choix !
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar julien74 » 09 Oct 2018 23:30

La diffusion de TV réalité ne permet pas pour autant de faire grimper le audiences sur MTV France, elle fait 0,1% (soit la marge d'erreur chez Mediametrie) tout comme MCM et comme les chaînes 100% clips comme M6 Music.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar elpaso54 » 10 Oct 2018 10:13

norbert a écrit:Maintenant, aussi du fait que à force de subir des daubes commerciales genre Maître Gims ou Black M ou [insérer un nom d'artiste djeuns "star sur Fessebouc/Touiteur"] toutes les heures, on préfère aller faire sa propre playlist sur Youtube, y'a bien plus de choix !


C'est sûr que ceux à la tête de ces chaines qui sont persuadés de faire plus d'audience avec le matraquage de musiques commerciales habituelles (et de la télé-réalité), font aussi fuir toute une partie d'un public potentiel pour ces chaines, qui ne vient jamais à cause du même top30 en boucle. Mais ne pas oublier que ces programmations c'est peut être à cause des règles encore trop strictes de quotas de musiques françaises obligatoire à diffuser.

Le dernier petit espoir pour un rebondissement ce serait peut être le suivant :
Comme la chaine Cstar a réussi à diminuer un peu son pourcentage de musique obligatoire dans sa convention, ce canal à vendre va peut être attirer plus de groupes qui seront moins retissant à la convention et si le hasard fait que le futur acquéreur est un groupe plus investit en musique, la chaine ressemblera peut être à quelque chose de meilleur dans ses horaires musicaux.

Peut être que ça va se jouer quand la chaine Gulli va être récupérée, le groupe qui va acheter le lot : Gulli, MCM,...sera peut être tenté de prendre aussi la thématique musicale sur la TNT, donc la chaine 17.
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 16:24