Culturebox, chaîne éphémère de France Télévision sur Sat

L'actu de la réception par satellite

Re: Culturebox, chaîne éphémère de France Télévision sur Sat

Messagepar Chloé21 » 18 Fév 2021 14:56

Arrivée hier vers 18h30, quand mon récepteur TNTSAT Téox m'a signalé une nouvelle mise à jour. Par contre, sur le bandeau qui apparait en bas de l'écran quand on veut voir l'heure et la chaîne regardée, il y a le sigle France O ...
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 13:22

Re: Culturebox, chaîne éphémère de France Télévision sur Sat

Messagepar julien74 » 19 Fév 2021 21:46

Bonsoir Chloé, :Couc:

C'est parce qu'à l'époque où le décodeur TNT SAT a été fabriqué Culturebox n'existait pas.
ça arrive aussi sur des autoradios qui affichent le logos des stations de radios FM, il y a parfois l'ancien logo.

Aujourd'hui dans le rayon d'un magasin j'ai croisé un décodeur TNT SAT Sagem sur le carton d'emballage il y avait les logos des chaînes avec D8, D17, HD1, NT1 et les anciens logos de France 2, 3, 4, 5, ça fait peur je ne pens epas que le décodeur TNT SAT à l'intérieur pourra fonctionner car à l'évidence la version logicielle du décodeur est ancienne, à coup sûr le décodeur va finir au SAV Sagem.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Culturebox, chaîne éphémère de France Télévision sur Sat

Messagepar toTOW » 19 Fév 2021 22:15

Il faudrait une mise à jour du décodeur Teox pour voir le bon logo ... mais ça, j'y crois absolument pas !

La chaine est aussi disponible avec un décodeur Canal (en 19 aussi si on a choisi la numérotation TNT comme moi).
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas

Re: Culturebox, chaîne éphémère de France Télévision sur Sat

Messagepar julien74 » 19 Fév 2021 22:27

C'est le fabricant Cahors qui est à l'initiative de ce logo de la chaîne sur le bandeau de l'écran.
Comme toi je doute d'une mise à jour juste pour modifier le logo en mettant à la place celui de Culturebox. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Culturebox, chaîne éphémère de France Télévision sur Sat

Messagepar marceljack » 21 Fév 2021 13:25

julien74 a écrit:C'est le fabricant Cahors qui est à l'initiative de ce logo de la chaîne sur le bandeau de l'écran.
Comme toi je doute d'une mise à jour juste pour modifier le logo en mettant à la place celui de Culturebox. :(
+1
Surtout pour une chaîne temporaire !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS