Culturebox, nouvelle chaîne de France TV

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: TNT n°19 : Culturebox, nouvelle chaîne de France TV

Messagepar vincent21 » 01 Fév 2021 15:06

kiki37 a écrit:
vincent21 a écrit:Pour ma part: toujours pas cette nouvelle chaîne éphémère

Il te faut faire une nouvelle recherche de chaînes ou l'ajouter manuellement (voir menu de ton téléviseur) en renseignant le numéro de canal ou la fréquence de diffusion de ton émetteur et sa position LCN, n°19

j'ai fait la recherche auto, RIEN! Manuellement, pareil. Chez eux la fréquence pour les chaînes France tv c'est [b]ch30[/edit: c'est bon! A 17h00, quand j'ai ouvert ma tv j'ai eu un message me demandant de faire une nouvelle recherche de chaînes.
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 594
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: TNT n°19 : Culturebox, nouvelle chaîne de France TV

Messagepar Clusien74 » 01 Fév 2021 18:27

Je l’ai chez moi depuis ce matin sur la TNT mais toujours rien sur le décodeur UHD Orange.. effectivement France 4 est passée en SD, mieux vaut avoir une autre source que la TNT car c'est difficile à regarder sur une télé 4K.
Avatar de l’utilisateur
Clusien74
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 23 Mai 2015 12:54

Re: TNT n°19 : Culturebox, nouvelle chaîne de France TV

Messagepar Franck Morin » 01 Fév 2021 20:42

vincent21 a écrit:j'ai fait la recherche auto, RIEN! Manuellement, pareil. Chez eux la fréquence pour les chaînes France tv c'est [b]ch30[/edit: c'est bon! A 17h00, quand j'ai ouvert ma tv j'ai eu un message me demandant de faire une nouvelle recherche de chaînes.

avec mon accès TNT numéricable, la chaine culturebox s'est logée en 461. Après les radios.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17215
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: TNT n°19 : Culturebox, nouvelle chaîne de France TV

Messagepar kmf31 » 01 Fév 2021 21:14

Je viens de faire un scan sur mon PC et effectivement Culturebox y est, avec exactement les anciens parametres de FRO (dans le fichier channels.conf). En fait depuis la disparition de FRO je n'ai pas refait de scan ni sur la Freebox (qui a un tuner TNT) ni sur le televiseur et effectivement sur les deux Culturebox marche a la place de FRO.
Pour le Multiposte (la TV Freebox sur PC) c'est pareil si j'utilise une ancienne playliste avec FRO. Par contre dans la nouvelle playlist (que la Freebox fournit maintenant par son serveur html) elle n'y est plus.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: TNT n°19 : Culturebox, nouvelle chaîne de France TV

Messagepar kiki37 » 01 Fév 2021 21:22

Perso je n'ai pas fait de scan et sur mes adaptateurs TNT, la chaîne y était automatiquement, mais pour mon téléviseur, il a fallu que je l'ajoute manuellement
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37410
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TNT n°19 : Culturebox, nouvelle chaîne de France TV

Messagepar Brieuc » 01 Fév 2021 21:43

De mon coté, j'avais toujours France Ô d'enregistré sur la TNT, qui me suggérait jusque là de supprimer cette chaîne car inexistante. Mais aujourd'hui, en allant sur France Ô, la chaîne s'est automatiquement remplacée par Culturebox. J'ai réitéré l'expérience en réinstallant une ancienne liste de chaînes enregistrée sur la télévision avec France Ô sur la chaîne 46, et malgré tout Culturebox s'est mis à jour.
DX-eur anciennement en Bretagne, actuellement en Corse. Réceptions DX ATV, DTV, FM et quelques bandscans sur ma chaîne :) cette chaîne!
Brieuc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 27 Nov 2017 19:12
Localisation: Bastelicaccia - Bohars

Re: TNT n°19 : Culturebox, nouvelle chaîne de France TV

Messagepar kmf31 » 01 Fév 2021 21:50

Alors Culturebox est aussi disponible sur la Freebox par les flux Adsl et fibre:
https://www.universfreebox.com/article/ ... freebox-tv

J'ai du refaire un reboot du Freebox Player pour l'avoir sur le Player et un autre reboot sur le serveur pour que la playliste du multiposte soit actualisee. Donc avec la derniere playliste j'ai aussi Culturebox sur PC par le Multiposte et les flux fibre. L'ancien flux TNT/antenne de FRO fonctionne aussi sur le Player, seulement il ne figure plus dans la playliste distribuee par la Freebox. Ca doit etre un truc du logiciel de Free. Je pense je dois refaire un scan pour actualiser le nom et apres encore une rebooter le serveur.
Enfin ce n'est pas urgent ni important et je pourrai aussi manuellement editer la playliste. C'est d'ailleurs ce que je fais (avec un script, donc plutot "automatique") pour ajouter Via Occitanie par la TNT sur la Playliste (car ici le logiciel de la Freebox ne le fait pas).

Par contre pour culturebox le count-down est termine et le "vrai" programme a commence ...

Esperons que cela contribue a "sauver/aider" la culture notamment les gens qui sont impliques dans les spectacles et qui actuellement souffrent enorment. ;)
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: TNT n°19 : Culturebox, nouvelle chaîne de France TV

Messagepar Franck Morin » 01 Fév 2021 22:00

au pire on peut l'avoir en direct ici :
https://www.france.tv/spectacles-et-culture/direct.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17215
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: TNT n°19 : Culturebox, nouvelle chaîne de France TV

Messagepar Didier » 01 Fév 2021 22:13

CultureBox n'est pas diffusée en position 19 par les box SFR.
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Re: TNT n°19 : Culturebox, nouvelle chaîne de France TV

Messagepar nono 63 » 02 Fév 2021 01:35

Chez moi sur la TNT sans rien faire , CultureBox est apparue en remplacement de France Ô en HD sur le LCN 19, France 4 et France Info: sont repassés automatiquement en SD .

Sinon j'ai regardé brièvement le programme vers 23 h , comment dire...bof ! :gratt:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)