D8, désormais cryptée sur Astra

L'actu de la réception par satellite

Re: D8, désormais cryptée sur Astra

Messagepar hprades » 18 Déc 2012 01:38

tnts a écrit:Perso, lorsque je lis cette annonce, je comprends que D8 est crypté sur Csat & TNTSAT: je me trompe? & avec un déco Csat en location on a bien une carte 18 mediaguard & viaccess avec un déco appairé TNTSAT, non ? Les antennistes ne comprennent pas non + & m'ont dit que cette info est bien erronée.


Oui, le cryptage ne veut dire que les chaînes sont cryptés sur l'offre de l'opérateur en question (le groupe Canal+ dans ce cas là), mais que les chaînes ne sont disponibles qu'à travers les offres de cet opérateur. Alors, avant Direct 8 / D8 était disponible en clair, même si on n'était pas abonné à CanalSat / TNTSAT, mais maintenant il faut impérativement passer par l'offre du groupe Canal+ pour pouvoir regarder la chaîne.

En ce qui concerne M+, j'était parmi les membres du site il y a déjà quelques années, comme collaborateur, car j'ai un autre site médias, mais centré sur les infos du câble en Espagne (je ne cite pas le nom pour ne pas faire de la publicité, car c'est interdit dans les normes du forum, et par respect aux collègues de TVNT). Et oui, ils ont l'habitude de suspendre les comptes des usageurs très à la legère... Mais ils suivent leur avis... qu'on peut partager... ou pas...

Cordialement ;)
TNTSAT | Sagem ISD 91 HD | Samsung LE37M87B
hprades
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 240
Inscription: 21 Juin 2008 02:54
Localisation: Beauvais (60) | Castellon de la Plana (Espagne)

Re: D8, désormais cryptée sur Astra

Messagepar EnoSat » 20 Fév 2013 22:13

Hi,
maybe known guys with dump flash TNTSAT HD receiver ?
Avatar de l’utilisateur
EnoSat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 25 Nov 2010 19:24
Localisation: geo:lat=48.758807525308946 geo:lon=19.160464704036713 geo:alt=1312

Re: D8, désormais cryptée sur Astra

Messagepar tnts » 10 Sep 2013 21:25

Hola hprades :D

Désolé je n'ai pas vu ta réponse ! (je ne reçois pas les réponses sur ma boîte mail).

Oui, c'est clair pour moi maintenant, merci :D

Dis-moi, j'ai (encore) une question pour toi. Depuis des années, je cherche comme beaucoup d'Espagnols à acquérir un récepteur « TDT satélite » afin de visionner les chaînes de la TNT Espagnole (l'équivalence de FRANSAT ou TNTSAT en France).

J'ai interrogé des pros (mon antenniste en Espagne & en France ainsi que des potes en Espagne qui ont une bonne connaissance en la matière) & tous m'ont dit que les conditions d'obtention d'un déco "TDT satélite" sont draconiennes en Espagne (il s'agirait d'un système fermé contrairement à la France où ces les décos sont en vente libre). & Pour être éligible à ce type de déco il faut être domicilié dans une zone d'ombre, s'adresser à un antenniste agrée Abertis sur justificatif de la mairie & seul 1 déco par foyer SVP! Nous, notre pied-à-terre est en zone blanche donc niet !

Ce serait dû au monopole d'Abertis en Espagne; il aurait complètement verrouillé le système ! (cryptage BISS intégré dans les décos).

Par ailleurs, j'ai lu sur plusieurs forums, que le SES-Astra a déposé plainte auprès de la commission européenne contre l'Espagne, info ou intox ??????

Mais voilà, 2 personnes m'ont dit via un forum qu'il existerai un déco « televés combo » qui serai apte pour une utilisation depuis la France : la 1ère est un homme qui vend ce déco (il a communiqué son n° de tèl) & la 2ème a acheté ce déco en Espagne sans aucun problème (que le vendeur lui a paramétré & il ne lui a pas demandé de justificatif de domicile ni rien) puis une fois de retour en France elle a fait appel à un antenniste (donc pas agréer Abertis...) & d'après que ça fonctionne super bien (sauf que ledit déco coûte 300€, pas de HD & qu'une péritel).

Je suis perplexe, qu'en penses-tu ? Est-ce légal ?

Le solution canal+ Espagne ne m'intéresse pas, je suis domicilié en Espagne & j'ai un compte bancaire là-bas mais ça me semble trop onéreux (surtout en cas de panne du déco) ...
tnts
 
Messages: 5
Inscription: 05 Déc 2012 18:15

Re: D8, désormais cryptée sur Astra

Messagepar marceljack » 10 Sep 2013 23:15

Bonsoir,
Je ne sais pas si ce décodeur est légal mais en tout cas le prix est exorbitant ...
Mais j'avais lu il y a quelque temps que l'Espagne avait reçu un avertissement de la Commission Européenne disant que les conditions qu'elle mettait à l'obtention d'un décodeur TDT satellite étaient contraires au droit européen (notamment à cause du monopole d'Abertis) et l'avait mise en demeure de les modifier.
Je ne sais pas ce qui a été fait depuis.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: D8, désormais cryptée sur Astra

Messagepar BAISIN » 11 Sep 2013 19:15

Puisque D8 est cryptée sur ASTRA, en zone d' ombre, il faut se tourner, soit sur la plateforme BIS TV, soit FRANSAT( pour ceux qui ne veulent pas de TNTSAT)

Le CSA ne recommande plus TNTSAT.

Attention, beaucoup de gens confondent TNTSAT et ASTRA ! Ils ne sont nullement synonymes.
-TNTSAT est un label venant de C+, comme Canal Ready
-ASTRA est le système de satellites de la SES implantée à Betzdorf, près de Luxembourg, et la SES n' a aucun lien capitalistique avec Canal +
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7591
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble