DAB: Date possible et radios peut-être présentes

Messagepar Alca » 06 Juin 2007 16:33

Moi ce qui me distrait ce sont les pubs à la radio qui m'obligent à changer de fréquence. Il faudrait interdie la pub à l'antenne :))

Pour en revenir à la radio numérique, il semblerait que le CSA ait décidé de retenir deux normes :
- le Drm (numérisation de la bande AM : ondes courtes, ondes moyennes, grandes ondes) ;
- le DMB (qui permet la diffusion d'images en même temps que le son (comment ça ça existe déjà même que ça s'appelle la télévision ?)).

Donc exit la radio sur la TNT. De mon point de vue, c'est pas plus mal. Ma vieille télé de 14 ans n'est déjà pas en stéréo, je ne vois pas ce que je gagnerai à avoir des radios diffusées sur la télé...

Exit également le DAB et le DAB+ (même si le DMB repose sur la technologie DAB, ce n'est pas pareil).
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 477
Inscription: 27 Juin 2005 13:40
Localisation: Chatou (78)

Messagepar DOBERMAN » 06 Juin 2007 17:15

Alca a écrit:Moi ce qui me distrait ce sont les pubs à la radio qui m'obligent à changer de fréquence. Il faudrait interdie la pub à l'antenne :))

Pour en revenir à la radio numérique, il semblerait que le CSA ait décidé de retenir deux normes :
- le Drm (numérisation de la bande AM : ondes courtes, ondes moyennes, grandes ondes) ;
- le DMB (qui permet la diffusion d'images en même temps que le son (comment ça ça existe déjà même que ça s'appelle la télévision ?)).

Donc exit la radio sur la TNT. De mon point de vue, c'est pas plus mal. Ma vieille télé de 14 ans n'est déjà pas en stéréo, je ne vois pas ce que je gagnerai à avoir des radios diffusées sur la télé...

Exit également le DAB et le DAB+ (même si le DMB repose sur la technologie DAB, ce n'est pas pareil).


t'aurais à y gagner en branchant ton adaptateur tnt sur le home cinema, pour entendre la radio sans forcement allumer la tv et racheter un recetpeur specifique pour la radio,comme certain font pour la radio sur satellite.
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 18:30

Messagepar Test » 06 Juin 2007 19:26

Alca a écrit: Exit également le DAB et le DAB+ (même si le DMB repose sur la technologie DAB, ce n'est pas pareil).

Le DAB+ n’est pas encore définitivement enterré puisque le CSA vient d’autoriser de nouveaux tests afin :
- de préciser les paramètres techniques et fonctionnels nécessaires au déploiement de la radio numérique, avec la mise en place en grandeur réelle d'une plate-forme de diffusion à Paris en T-DMB dans les bandes III et L ;
- de considérer les spécificités d'un déploiement régional transitoire à Lyon en bande III ;
- de tester la continuité de service sur des parcours autoroutiers en T-DMB dans la bande III (trajet Lyon-Valence) et dans la bande L (trajet Tours-Poitiers) ;
- de comparer les normes T-DMB et DAB+, à Paris et Nantes ;
- de tester la norme DRM en ondes moyennes à Paris et dans la bande des 26 MHz à Rennes.

Je crois que la France doit être championne du monde des tests en radio numérique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Messagepar Alca » 07 Juin 2007 09:45

DOBERMAN a écrit:
Alca a écrit:Donc exit la radio sur la TNT. De mon point de vue, c'est pas plus mal. Ma vieille télé de 14 ans n'est déjà pas en stéréo, je ne vois pas ce que je gagnerai à avoir des radios diffusées sur la télé...


t'aurais à y gagner en branchant ton adaptateur tnt sur le home cinema, pour entendre la radio sans forcement allumer la tv et racheter un recetpeur specifique pour la radio,comme certain font pour la radio sur satellite.


S'il faut un home cinéma (que je n'ai pas) pour écouter la radio, ça devient grotesque...
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 477
Inscription: 27 Juin 2005 13:40
Localisation: Chatou (78)

Messagepar Alca » 07 Juin 2007 09:46

Test a écrit:
Alca a écrit: Exit également le DAB et le DAB+ (même si le DMB repose sur la technologie DAB, ce n'est pas pareil).

Le DAB+ n’est pas encore définitivement enterré puisque le CSA vient d’autoriser de nouveaux tests.

Je crois que la France doit être championne du monde des tests en radio numérique :lol:


Pour ça oui. Ca fait 10 ans qu'on fait des tests de diffusion numérique en radio... Forcément, pendant ce temps là, les normes évoluent donc il faut de nouveau faire des tests. Vu le temps que prennent les tests, je n'en reviens pas qu'on ait abandonné les Grandes Ondes pour la bande FM :D
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 477
Inscription: 27 Juin 2005 13:40
Localisation: Chatou (78)

Messagepar DOBERMAN » 07 Juin 2007 10:14

Alca a écrit:
DOBERMAN a écrit:
Alca a écrit:Donc exit la radio sur la TNT. De mon point de vue, c'est pas plus mal. Ma vieille télé de 14 ans n'est déjà pas en stéréo, je ne vois pas ce que je gagnerai à avoir des radios diffusées sur la télé...


t'aurais à y gagner en branchant ton adaptateur tnt sur le home cinema, pour entendre la radio sans forcement allumer la tv et racheter un recetpeur specifique pour la radio,comme certain font pour la radio sur satellite.


S'il faut un home cinéma (que je n'ai pas) pour écouter la radio, ça devient grotesque...


ce qui est pas interessant pour toi ,peut l'etre pour beaucoups d'autres :lol:

pourquoi acheter une tv couleurs pour regarder des films n/b


quand tu regarde ,ou ecoutent des chaines musicales ,esque tu regarde vraiment les clips? les premiers peut etre mais apres tu te met à faire autre chose et tu finis par juste ecouter :lol:

la tv s'ecoute t'elle plus qu'elle se regarde?


pour que ca sois interessant il faudrais les 2
chacuns y trouverais son bonheur :D
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 18:30

Messagepar Night Fever » 24 Juin 2007 14:37

Des nouvelles sur l'avancement des radios sur la TNT ? :roll:

Moi cela m'intéresse car étant donné que j'habite dans une cuvette, la FM est difficilement recevable dans la pièce ou j'ai le démodulateur TNT, et comme je capte bien toutes les chaînes j'attends les radios avec impatience ! :) Il y a une date prévue ? ou bien c'est repoussée en permanance ?
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar Farfouille » 24 Juin 2007 16:05

Voila une reponse du CSA à Skyrock:

http://www.csa.fr/actualite/decisions/d ... ?id=123618
FreeBox Révolution et TNT sur télé LG HD 1080
TNT sur télé Hannspree HD 1080
Emetteur Grenoble "La tour sans venin" 27 Kms
Avatar de l’utilisateur
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 139
Inscription: 05 Sep 2005 18:00
Localisation: Tencin (entre Grenoble et Chambéry)

Messagepar TNT » 24 Juin 2007 16:41

Normalement pour 2008
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Messagepar Night Fever » 24 Juin 2007 17:30

Bon en gros pour le CSA, les radios sur la TNT c'est pas presser ! :? Donc oui TNT à réson pour 2008 ca serait peut être bon ! :?
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07