dab ou ?

dab ou ?

Messagepar tvinim » 16 Mar 2018 02:37

Salut, je vais m'acheter une radio de douche mais la seul de douche a le dab alors je vais pour essayer ma radio de chambre avec dab et la je voit que 3,4 radio qui capte et je vit pres d'une grande ville (marseille) et les 4 radio locales m'interesse pas et les nationales comme nrj, virgin radio, fun radio et skyrock je les capte pas, normale ?


merci
tvinim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 09 Fév 2012 22:52

Re: dab ou ?

Messagepar bernard7715 » 16 Mar 2018 02:56

tvinim a écrit:les 4 radio locales m'interesse pas et les nationales comme nrj, virgin radio, fun radio et skyrock je les capte pas, normale ?
Les radios nationales freinent des 4 pieds le déploiement de la RNT en France, d’où cette absence des chaines nationales en Provence et en région parisienne.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: dab ou ?

Messagepar Franck Morin » 16 Mar 2018 04:33

pour scanner toutes les radios que tu peux recevoir, mets toi à la fenetre ou sur un balcon (en extérieur)
tu auras plus de chance de les avoir, et avec l'antenne deployée et verticale si possible.

mais il ne faut pas compter sur NRJ ou virgin : elles ne sont pas diffusées en France.
voir le fil de Marseille pour savoir ce que tu peux recevoir.

quelles sont les références de tes 2 radios DAB ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: dab ou ?

Messagepar julien74 » 16 Mar 2018 13:33

En effet très peu de chances de voir FUN, NRJ et Virgin arriver sur le DAB+ en RNT.

Les grands groupes de radios privées NRJ Group (NRJ, Nostalgie, Chérie, Rire et Chansons), RTL (RTL, RTL2, FUN), Lagardère (Europe1, RFM, Virgin) font tout pour tuer la RNT car elles ne veulent pas que de nouvelles radios arrivent pour grignoter dans le gâteau publicitaire elles préfèrent rester en monopole sur la FM plutôt que de se retrouver parmi 50 autres stations en RNT.

As-tu une parabole satellite?
Ton appartement est relié à Numéricâble?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: dab ou ?

Messagepar dj54 » 16 Mar 2018 15:14

c'est prévue pour mi 2019 il y aura les 2 multiplexes Nationaux avec NRJ virgin RTL et Radio France :wink:
l espoirs fait vivre
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1067
Inscription: 08 Nov 2007 16:51
Localisation: Nancy

Re: dab ou ?

Messagepar tvinim » 16 Mar 2018 15:48

je veut m'acheter la radio sangean (H203D ou h205d) pour ecouter la radio sous la douche et j'ai une pioneer x-hm31dab mais je capte que 4 radio avec le dab et pas interessantes

non je suis sur orange en fibre mais voit pas la difference entre free et orange la fibre

dj54 virgin fait partie des radio que j'ecoute, mon classement : fun radio, virgin radio, nrj et skyrock mais je capte tres mal fun radio ici, alors que sais la 1ere radio que j'ecoute
tvinim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 09 Fév 2012 22:52

Re: dab ou ?

Messagepar julien74 » 16 Mar 2018 20:04

Bonsoir, :Couc:

Tu es dans quel coin de Marseille? :wink:
Aperçois-tu le pylône TDF de Grande Etoile?
Tu vis en maison ou en immeuble?
Tu as encore une prise antenne murale ou bien alors elle a été enlevé pour faire passer la fibre?

Sur ton décodeur TV fibre d'Orange tu as la possibilité de capter les radios?
Si la réponse est oui tu as la possibilité de mettre FUN national en numérique (peut être même en qualité HD) sur le décodeur TV Orange.
Puis tu relies ton décodeur Orange avec la connexion audio RCA (prises rondes rouge et blanc) à un transmetteur FM Belkin (20€) sur lequel tu sélectionnes une fréquence FM libre par exemple 107.2 qui diffusait Vitamine Marseille avant l'arrêt de la station.

Ainsi partout chez toi tu capteras FUN sur le 107.2 (ou une autre fréquence FM de ton choix) aussi bien sur ta chaîne hifi que sur ta radio de douche Sangean que sur ton smartphone que sur tous les récepteurs radio que tu possèdes.

Si tu mets ton récepteur DAB+ actuel près de la fenêtre tu reçois + que 4 radios en DAB+?
Tu as branché quoi comme antenne DAB+ sur ton Pioneer?
Il y a Skyrock sur la RNT de Marseille ainsi que Swigg, Star, RTS FM, etc... tu trouves la liste de toutes les radios RNT de Marseille sur ce lien sur la page tout en bas: http://www.annuradio.fr/index.php?mode= ... =MARSEILLE

Si à l'avenir la RNT est un immense succès alors tu verras NRJ, FUN et Virgin vont pleureur pour avoir des fréquences RNT, comme TF1 a pleuré pour avoir des canaux TNT alors qu'en 2005 TF1 a tout fait pour tuer la TNT pour rester en monopole sur la TV analogique.

Si tu avais eû le réseau câblé Numéricâble tu aurais reçu en numérique NRJ, FUN, Virgin sur les chaînes n°450 et quelques de la TNT sur ton téléviseur.

Si tu avais eû la parabole satellite tu aurais pu capter en numérique NRJ, FUN, Virgin et les 35 autres radios de Canalsat gratuitement en clair sur Astra 1 avec un banal décodeur satellite ou même sur ton téléviseur si il a un tuner satellite intégré.

Skyrock n'est pas contre la RNT, elle a compris que ça lui permettait d'être diffusée là où il lui manque des fréquences FM.
Radio FG et Oui FM sont très favorables à la RNT aussi pour les mêmes raisons que Skyrock.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: dab ou ?

Messagepar tvinim » 16 Mar 2018 23:51

:Couc:

je vis pres d'aix en provence dans une maison de mes parents.

Tout laisser, juste remplacer la ligne telephonique par la fibre, je touche pas au decodeur orange parce que je vais changer et deja le debit est pas assez puissant.
tvinim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 09 Fév 2012 22:52

Re: dab ou ?

Messagepar julien74 » 17 Mar 2018 00:01

Hello, :Couc:

Aperçois-tu le pylône TDF de Grande Etoile depuis la maison? :wink:
Sur le toit de la maison il y a un mât d'antenne TV?
Il y a combien d'antenne sur le mât du toit de ta maison?
Il n'y a donc pas de parabole satellite si je comprends bien?
Il y a combien de téléviseurs dans la maison?
Il y a combien de prises TV murales dans la maison?

Si ça se trouve tu as encore une antenne VHF-3 Canal+ analogique (1984 à 2010) qui peut te servir à capter la RNT de Marseille qui elle aussi émet sur la bande VHF-3.
Donc en branchant ton Pionneer sur la prise TV murale tu devrais capter beaucoup de radios DAB+ dont Skyrock. :D
Si tu mets ton récepteur DAB+ actuel près de la fenêtre tu reçois + que 4 radios en DAB+?
Tu as branché quoi comme antenne DAB+ sur ton Pioneer?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de l'antenne sur ton toit prise depuis le jardin ou la terrasse?

C'est sur quel type de récepteur radio que tu as du mal à capter en FM FUN, Skyrock, etc...?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: dab ou ?

Messagepar tvinim » 18 Mar 2018 13:27

non je vois pas le diplome
oui antenne et tv et parabole mais mes parents veulent pas faire de travaux comme la maison est vielle et pas recente.

Il y a 3 tv chez moi.

La radio pioneer est dans ma chambre est la prise antenne et deja occuper pour la tv

syrock j'ecoute jamais, mais fun radio je l'ecoute tout le temps mais le signal est pas bon
tvinim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 09 Fév 2012 22:52