De plus en plus de chaînes manquantes et brouillées depuis j

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

De plus en plus de chaînes manquantes et brouillées depuis j

Messagepar Gi gong » 21 Sep 2019 13:57

Bonjour, j'ai un TV Sony Bravia KDL 32R400L de juillet 2016.
Depuis quelques semaines je ne capte plus les chaînes Tnt 21,22,23,24,25.Et la 2, 3,27 sont brouillées, images et son hachés.
J'ai fait de très très nombreuses fois une recherche automatique et également une recherche manuelle.
Mais rien ne s'améliore.
Je n'ai pas de box, une antenne collective sur chaque bâtiment de la résidence. Je suis à 4km de l'antenne de Bouliac pourtant.
Merci de bien vouloir m'informer d'un quelconque changement de canal ou de fréquence.
Je ne suis pas une experte en la matière.
Bien cordialement
Gi Gong
Gi gong
 
Messages: 1
Inscription: 21 Sep 2019 13:12

Re: De plus en plus de chaînes manquantes et brouillées depu

Messagepar Emmebel » 21 Sep 2019 14:11

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Il n'y a aucune modification annoncée ni prévue sur l'émetteur de Bordeaux-Bouliac, il faut checher ailleurs l'origine de tes soucis de réception.
Puisque tu reçois la TNT sur une installation collective, c'est plutôt dde ce côté là qu'il faut chercher, la première chose à faisre c'est de demander aux voisins qui reçoivent aussi la TNT par l'antenne collective de ton bâtiment s'ils ont les mêmes problèmes que toi. Si c'est bien le cas ,cela confirmerait que le problème vient de l'installation collective, il faudra alors signaler le problème au syndic qui devra faire intervenir l'antenniste pour régler le problème.
Si tes voisins qui reçoivent la TNT par l'antenne collective du même bâtiment n'ont pas de soucis de réception il est probable que le problème vienne de chez toi, sans doute le câble entre la prise d'antenne et le téléviseur.

sinon tu n'as pas posté ton message au bon endroit, pour qu'il soit plus visible sur le forum, il vaudrait mieux qu'il soit ici :
http://www.tvnt.net/forum/vous-avez-des-problemes-de-tnt-parlez-en-f11.html.
Si tu veux tu peux poster ton message à cet endroit et le supprimer ici, où su tu préfères nous pouvons le déplacer pour toi au bon endroit ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: De plus en plus de chaînes manquantes et brouillées depu

Messagepar kiki37 » 21 Sep 2019 14:24

Emmebel a écrit:il est probable que le problème vienne de chez toi, sans doute le câble entre la prise d'antenne et le téléviseur.

Bonjour
Effectivement
Si tu utilises du coaxial mou de faible diamètre avec fiches moulées de référence "3C2V " vendu dans la grande distribution, ce n'est pas étonnant
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et se comporte différemment suivant les fréquences
Image

Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
Emmebel a écrit:sinon tu n'as pas posté ton message au bon endroit, pour qu'il soit plus visible sur le forum, il vaudrait mieux qu'il soit ici :
http://www.tvnt.net/forum/vous-avez-des-problemes-de-tnt-parlez-en-f11.html.
Si tu veux tu peux poster ton message à cet endroit et le supprimer ici, où su tu préfères nous pouvons le déplacer pour toi au bon endroit ??

J'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique (en laissant un sujet traceur à son emplacement d'origine)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30