[Sujet Unique] Décès de célébrités

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar jeanphi73 » 08 Déc 2017 13:07

RIP Johnny Halliday
Mais le Johnny que je préfère s'appelle Johnny Cash !!!!!!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=vt1Pwfnh5pc
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4115
Inscription: 27 Juin 2005 22:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar manu44770 » 08 Déc 2017 14:21

norbert a écrit:Ca va être dur de se faire Hallyday qu'il est mort... <---- (désolé si c'est la 100000000ème fois qu'on vous a fait cette vanne)
En tout cas ceux qui sont contents ce sont les vendeurs de disques, pile à la bonne période :P


C'est ce que disait Sylvie Vartan quand on lui a proposé de chanter en direct: "J'en jaunit à l'idée" ( © Thierry Le Luron)
manu44770
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 06 Juin 2009 15:28

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar BAISIN » 08 Déc 2017 17:17

Et, pourquoi pas, vendre, à nouveau, des électrophones TEPPAZ !

Malheureusement, il y a longtemps que les usines TEPPAZ ont disparu de la Capitale des Gaules !

Toutes les platines vinyle en vente, sont faites en Chine !

Reste les brocanteurs ou les puciers ou les vides greniers, pour trouver un authentique TEPPAZ OSCAR "made in Lyon "

Sylvie Vartan a encore fait des progrès, moi, je m' arreterais quand elle aura fini tous les progrès( Coluche)

Il ne restera que Radio NOSTALGIE pour réecouter JOHNNY, NOSTALGIE, la " Radio TEPPAZ "
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Gouik » 08 Déc 2017 19:08

détrompez vous il existe encore des bon fabricants de platine vinyle pas chinoise, rega, thorens, elipson...
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 21:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar BAISIN » 09 Déc 2017 15:14

Gouik a écrit:détrompez vous il existe encore des bon fabricants de platine vinyle pas chinoise, rega, thorens, elipson...


Crois-tu que THORENS a encore une usine de production de platines en Suisse ?

Oui, il y a ELPISON, de fabrication semi-artisanale.

Ou est fabriqué REGA ?

Mais il faut compter près de 5000 Euros pour une telle platine qui tourne comme une horloge, donc, être très fortuné, avoir le budget d' un patron, ou d' un joueur du.........................PSG ! :lol: :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, je signale la disparition de l' ancien Grand Rabbin de France, Josy EISENBERG, à l' âge de 83 ans. Il avait participé au film du regretté Gérard OURY: Les avantures de RABBI JACOB, où l' autodérision et l' humour Juif règnent en main de maître grâce à la finesse des gags de Gérard OURY.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar coplan » 09 Déc 2017 18:07

Pour en revenir à la disparition de Johnny je trouve déplacées les plaisanteries qui ont fusé sur les derniers messages.
C'est un très grand manque de respect pour un mort. Le minimum aurait été de ne rien mettre.
A titre personnel je ne suis, ni n'ai été, un fan de Johnny, mais je dois reconnaitre que c'était une "bête de scène" qui avait un immense respect pour le public. En plus ses chansons avaient un texte. On aime ou on aime pas, question de goût, mais il faut reconnaitre qu'on n'a plus ça aujourd'hui.
Il reste encore quelques grands artistes de cette période, voir même plus âgés. Que fera-t-on lorsqu'ils s'éteindront ?
Je pose la question.
Pour le Grand Rabbin de France, Josy EISENBERG, c'est aussi une perte pour les juifs, pas seulement de France. Rien à voir avec la religion qui est et doit rester affaire personnelle. Je me souvenais pas qu'il avait participé au film de Gérard OURY, les Aventures de Rabbi Jacob, dont Louis de FUNES était l'acteur principal. Beaucoup d'humour, mais jamais déplacé.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10911
Inscription: 27 Oct 2007 11:09
Localisation: décédé en mars 2021

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Gouik » 09 Déc 2017 18:46

BAISIN a écrit:
Crois-tu que THORENS a encore une usine de production de platines en Suisse ?




dixit wikipedia.de fabrication allemande, ça avait été délocalisé en Pologne en 1993 et revenu en Allemagne deux ans après, donc c'est pas du chinois. c'est cher surement, mais si vous voulez du pas cher il y a le chinois...

https://de.wikipedia.org/wiki/Thorens

quant à Rega, je vais regarder!

edit:

https://en.wikipedia.org/wiki/Rega_Research

In 2014, Rega maintains a custom-built factory and has 90 to 100 employees. It has no marketing department, but produces every model in the UK, and tries to maintain UK-based parts suppliers as well.

donc pas du chinois!

je ne sais pas si atoll électronique fabrique des platines vinyl, mais en tout cas, la fabrication des lecteurs cd, amplis et française.

pour ne pas rester en hs: décès de Juan Luis Buñuel âgé de 83 ans, fils du réalisateur Luis Buñuel, lui aussi était réalisateur.

http://www.elmundo.es/cultura/cine/2017 ... b4696.html
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 21:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar norbert » 09 Déc 2017 19:12

Faut pas exagérer non plus, tant que c'est pas pipi-caca genre Hanouna ou Bigard. Soyons Charlie. (bon, si vous faites une overdose de "ah que coucou" ou de "Johnny alité" je comprends que ça vous énerve)
Par contre le débat sur les platines vinyle est en effet hors-sujet.

En tout cas, très belle cérémonie, tout à fait à la hauteur du show-man qu'il était.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2017 19:19

coplan a écrit:Pour en revenir à la disparition de Johnny je trouve déplacées les plaisanteries qui ont fusé sur les derniers messages.

Bonsoir
C'est la conséquence inévitable du battage médiatique ,tout autant déplacé,a propos de ce triste evenement.
Oubliés subitement les nombreux rappels a la laicité mème le Téléthon passe a la trappe.
:shock:
Anonymous
 

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar coplan » 09 Déc 2017 19:23

Juste pour rajouter une remarque toute personnelle.
J'ai dit que je n'étais pas un fan de Johnny, personne n'est parfait, mais j'ai apprécié tout ce que la télévision nous a diffusé aujourd'hui, même après la fin de la cérémonie. Toute une rétrospective de ses chansons, de ses concerts, ne m'ont pas dérangé. Bien au contraire j'ai apprécié. J'aime bien ses chansons, j'avoue humblement en connaitre certaines, pas en entier, mais au moins le début. Il m'arrive même d'en fredonner en les mélangeant.
Il m'est arrivé tout au long de la cérémonie d'avoir les larmes au yeux, j'étais ému. J'ai un peu plus que son âge. Je l'avoue. Pour moi il est parti trop tôt.
Il y avait des textes dans ses chansons, ce qui n'est pas la cas des actuelles, désolé de le dire.
On peut aimer ou pas Johnny, mais lui, au moins se vouait entièrement à son public. Rien que pour cela on lui doit un immense respect. Alors les plaisanteries... merci de les mettre en sourdine. Ca me gêne.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10911
Inscription: 27 Oct 2007 11:09
Localisation: décédé en mars 2021