Décodage Discret (20 ans après)

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: Décodage Discret (20 ans après)

Messagepar Eillcidu83 » 06 Juil 2021 21:36

BAISIN a écrit:Même "charcuté", le son mono permettait, mais difficilement, d' entendre le dialogues, quand même, mais, l' image, elle restait exploitable et regardable.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le son Stéréo analogique de C+( et MCM avant de passer au DVB-S), sur 5° W( AB 3), était en FM, en clair :D , avec une superbe qualité, pour de l' analogique :D . MCM était sur 8° Ouest TELECOM 2A.
Pour rester dans le Discret, j'ai connu ceux qui décryptaient les émissions soumises à droits, de la RAI( cryptage uniquement de l' image), comme le foot(calcio).

Salut à tous,

Baisin, Canal+ était diffusée sur Télécom 2A de certain,début des années quatre-vingt dix. Bien plus tard,prés de dix ans aprés elle a eu droit a une diffusion simultanée sur Télécom 2B (en plus du 2A) à partir de 2000 si c'est pas l'année précédente.. Le son stéréo au tout début je sais pas si l'équipe de la technique avait opté directement pour le standard Panda,mais en tout cas ils auraient fini par le choisir car de mes souvenirs,avec certitude,il était employé par C+ en 94/voire un ou deux ans auparavant possiblement.. Je l'avais constaté chez les parents d'un pote que j'ai connu aprés la rentrée scolaire de 94.A l'époque c'était le cryptage Nagravision qui commençait à finir sa mise en place sur tous les réemetteurs terrestres TDF,en VHF et UHF..

Pour en revenir au sujet principal,le cryptage Discret a également été utilisé par la BBC sur ses liaisons satellites,si je m'en réfère à une vidéo postée sur YT..Ca devait ètre du Discret 12,ce dernier étant adapté à traiter au mieu les signaux du standard vidéo européen PAL,hormis la France et les DOM-TOM qui employaient le SECAM bien-entendu.
Equipé pour réception RNT/DAB+
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 21 Juil 2021 10:48

Comme pour le SYSTER, on a la CVBS cryptée qui entre sur la broche 20 de la Péritel du décrypteur analogique. Il n' y a qu' une SEULE entrée CVBS. Point barre.

Par contre, le signal CVBS décrypté sort sur la broche 19 de cette même Péritel, et aussi sur une des Pinoches de la DIN 5 broches. Ces signaux sont rigoureusement identiques ( niveau vidéo, et impédance de 75 Ohms, en conformité totale avec la norme NFC 92250 établie par le SCART à la fin des années 1970 )
Ici, je n' ai que mentionné le signal VIDEO COMPOSITE( CVBS ), uniquement. Car, j' oublie volontairement les signaux audio, et le décryptage son qui est d' une qualité absolument EXECRABLE, " A VOMIR " :x :evil: :twisted:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Jacky67 » 21 Juil 2021 15:05

BAISIN a écrit:j' oublie volontairement les signaux audio, et le décryptage son qui est d' une qualité absolument EXECRABLE, " A VOMIR " :x :evil: :twisted:
Pourtant quand j'avais C+ je comprenais très bien les paroles du film du samedi soir : la dame disait "Oh oui ! Oh oui !", et parfois elle ajoutait "Encore !!!".
On pouvait parfaitement suivre l'intrigue du film.
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 23 Juil 2021 11:22

Jacky67 a écrit:
BAISIN a écrit:j' oublie volontairement les signaux audio, et le décryptage son qui est d' une qualité absolument EXECRABLE, " A VOMIR " :x :evil: :twisted:
Pourtant quand j'avais C+ je comprenais très bien les paroles du film du samedi soir : la dame disait "Oh oui ! Oh oui !", et parfois elle ajoutait "Encore !!!".
On pouvait parfaitement suivre l'intrigue du film.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Enfin, un peu de bonne humeur ne fait de mal à personne ! :mrgreen: ||o|| :D :)

Même avec une râpe à fromage ! :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Dominiak » 21 Aoû 2021 22:31

Topic ici, pour ceux qui ne sont pas inscrits "en face" !
http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=15&t=251067
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon