décodeur Astra ne propose plus les chaînes gratuites

Les matériels de réception par satellite

Re: décodeur Astra ne propose plus les chaînes gratuites

Messagepar marceljack » 09 Juil 2019 07:57

Clairemonnet a écrit:Cela dit, la maison est entre St Georges et Vaux...
Bonjour,
Entre St Georges et Vaux .... c'est Royan. :wink:
Je suis à Royan (près du Carel) et je reçois l'émetteur de Vaux sur mer qui est à 4,5 km de chez moi mais dans certains quartiers où l'émetteur de Vaux est bouché c'est l'émetteur de St Georges qui est mieux reçu bien qu'il soit beaucoup moins puissant.

Clairemonnet a écrit:Oui, Vaux est mieux. La télé a 2 ans et 1/2.
Une antenne de caravane se pose sur un meuble, c'est ça? La réception est correcte? Ca pourrait en effet dépanner. Merci pour l'idée!
Une antenne de caravane se fixe normalement sur un mât à l'extérieur, l'utilisation en intérieur est possible mais pas très commode.

Image

C'est une antenne plus petite qu'une antenne TV ordinaire qui contient un amplificateur. Elle est livrée avec une alimentation secteur qui se place près du récepteur.

Pour ce qui est du récepteur TNTSAT, as-tu vérifié si la carte n'était pas arrivée en fin de droits ?
Ces cartes sont valables 4 ans après leur mise en service à condition que ce soit avant la date limite d'initialisation indiquée sur l'emballage de la carte fournie dans le pack, si c'est après la durée de validité est 4 de ans à partir de cette date.

Si la carte est périmée, elle peut être renouvelée au prix de 15€ sur le site de TNTSAT
https://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-s ... nt-sat.htm
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: décodeur Astra ne propose plus les chaînes gratuites

Messagepar julien74 » 09 Juil 2019 12:45

Bonjour, :Couc:

Pour compléter la réponse de mon collègue Marceljack, pourrais-tu taper l'adresse postale de la maison que tu loues sur le site web tnttest.org pour voir à combien de km cette maison se trouve du réémetteur TNT de Vaux et du réémetteur TNT de St Georges? :wink:

Ta télé qui a 2 ans a obligatoirement un tuner TNT HD intégré donc pour capter la TNT terrestre il ne te faut qu'une simple antenne, une antenne râteau extérieure même si elle n'est pas amplifiée captera la TNT terrestre surtout si tu la mets en hauteur sur le toit de cette maison ou sur le balcon ou en façade ou éventuellement dans le grenier.

Je te parlais de l'antenne de caravane électronique car elle est déjà amplifiée, elle ne coûte pas trop cher et elle a des dimensions raisonnables qui permettent de la glisser à l'intérieure sur une étagère ou une armoire cachée sous une nappe alors que c'est plus difficile de dissimuler une antenne râteau extérieure car elle prend de la place donc tu ne peux pas la mettre à l'intérieur.

Il faut éviter à tout prix les antennes TV intérieures amplifiées, la plupart ne capte rien surtout les antennes design extra plates.

Cette idée de capter la TNT terrestre pourrait dépanner le temps que le décodeur TNT SAT est au SAV, de même après en cas de nouveau pépin tu as toujours la possibilité de capter la TNT terrestre, et inversement l'été il se peut que certaines chaînes TNT de Royan soit mal reçues donc tu auras toujours TNT SAT pour dépanner à ce moment-là.

Maintenant si ton locataire a réussi à se débrouiller avec le Wi-Fi pour regarder les chaînes de télé via sa tablette, son smartphone, son ordinateur et que tu n'as pas besoin de capter la TNT terrestre tu peux t'en passer.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: décodeur Astra ne propose plus les chaînes gratuites

Messagepar Clairemonnet » 10 Juil 2019 20:56

Bonsoir,
Je viens de voir les messages et les conseils! Merci. Je n'étais plus connectée et n'avais pu voir avant...
Pourquoi la télé ne fonctionnait plus: en fait ce genre de démodulateur appartient à Canal+. De temps en temps, ils font des mises à jour. Comme c'est une maison de vacances et qu'on n'y est pas souvent surtout l'hiver, la télé et le démo sont la plupart du temps débranchés, ce qui fait que les mises à jour sont impossibles et c'est comme ça qu'on a perdu nos droits... Le réparateur a dû envoyer le n° de la carte à Canal pour re-générer ces droits. Ca prend entre 3 jours et une semaine...Le locataire n'apprécie guère... Enfin, normalement, le réparateur fournira demain une solution si les droits ne sont pas revenus...
Quelle galère, tout ça parce qu'on est prudent et qu'on veut éviter les problèmes électriques ou de foudre...
En tout cas, grâce à vous, j'en ai appris des choses! Merci à tous pour votre aide vraiment sympa!
Je conserve les idées!
Claire
Clairemonnet
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 08 Juil 2019 07:02

Re: décodeur Astra ne propose plus les chaînes gratuites

Messagepar julien74 » 10 Juil 2019 22:16

De rien avec grand plaisir Claire nous sommes là pour t'aider et pour trouver avec toi des solutions… :wink:

En effet si ton décodeur est éteint pendant des mois tu ne reçois pas les mises à jour.
Mais si ton décodeur est allumé 24h/24 et 7j/7 il ne reçoit pas non plus les mises à jour.

Le comportement à adopter avec ce décodeur c'est de l'éteindre le soir en même temps que la TV quand tu vas te coucher et le rallumer le lendemain quand tu rallumes la télé.
C'est au moment où tu allumes le décodeur TNT SAT en sortie de veille qu'il recherche si il y a une mise à jour.
Toujours accepter la mise à jour car si tu refuses ton décodeur ne sera plus apte à décoder les chaînes TNT SAT et tu auras par exemple sur TF1 un message "chaîne en option contacter votre distributeur". :?

Si le réparateur n'arrive pas à remettre en route TNT SAT, pense à ma solution de dépannage avec l'antenne de caravane de Bricorama à 30€, il est fort possible que ça marche et ton locataire sera content.

Tu as raison de faire comme tu fais, tu es dans le vrai, sans compter que tu économises l'électricité c'est bon pour la planète mais visiblement chez TNT SAT ils ne sont pas écolos, c'est pour ça pour une résidence secondaire on déconseille totalement TNT SAT et même plus généralement on déconseille TNT SAT tout court même pour une résidence principale il vaut mieux privilégier la TNT terrestre et si la TNT terrestre n'est pas possible alors plutôt choisir Fransat qui est bien plus fiable que TNT SAT.

La maison que tu loues a une Livebox Orange pour le Wi-Fi?
Si oui tu peux te procurer chez Orange un décodeur satellite Orange pour recevoir les chaînes TNT diffusées par le satellite Astra 1 tout comme TNT SAT qui lui aussi est sur le satellite Astra 1 (en fait les chaînes TNT diffusées sur le satellite Astra 1 sont cryptées et pour les décrypter il faut avoir soit une carte Canalsat, soit une carte TNT SAT, soit une carte Orange Sat).

Bonne soirée et tiens-nous au courant de tes avancées… :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: décodeur Astra ne propose plus les chaînes gratuites

Messagepar Clairemonnet » 11 Juil 2019 02:42

Je comprends.
Oui, c'est bien Orange pour le wifi. L'idée de ce décodeur Orange est bonne.
Je croise les doigts pour que le réparateur soit efficace demain.
Mais sinon j'ai compros que notre solution de TNT Sat était la pire! On a été mal conseillés!
Je vous tiens au courant! Merci! :)
Clairemonnet
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 08 Juil 2019 07:02

Re: décodeur Astra ne propose plus les chaînes gratuites

Messagepar julien74 » 11 Juil 2019 10:59

Claire, dans cette maison en location, tu as quel forfait pour ta Livebox? :wink:
Visiblement même avec un forfait Orange de base tu as apparemment le droit d'obtenir un décodeur TV satellite en allant dans ta boutique Orange à Royan: https://boutique.orange.fr/internet/offres-adsl/livebox

Dans cette maison la Livebox se trouve près du téléviseur?
Si c'est le cas le décodeur Orange satellite pourrait dépanner le temps que le décodeur TNT SAT soit réparé…
Chez toi Claire tu as une parabole satellite aussi?

C'est l'antenniste qui t'a recommandé de passer par satellite plutôt que sur la TNT terrestre?
Mon collègue Marceljack qui est de Royan a constaté il y a quelques jours que certains soirs les chaînes France TV sur le réémetteur TNT de Royan ne fonctionnaient pas, donc la TNT terrestre n'est pas toute rose non plus, ce n'est pas forcément la panacée mais en règle générale ça fonctionne bien quand même.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: décodeur Astra ne propose plus les chaînes gratuites

Messagepar marceljack » 11 Juil 2019 13:19

Clairemonnet a écrit:Mais sinon j'ai compros que notre solution de TNT Sat était la pire! On a été mal conseillés!
Je vous tiens au courant! Merci! :)
TNTSAT a été pire que Fransat il y a quelques années, notamment à cause des mises à jour incessantes qui posaient beaucoup de problèmes aux personnes qui n'utilisaient pas leur appareil pendant de longues périodes (camping cars, résidences secondaires, maisons de vacances ...).
Lorsqu'on avait raté une mise à jour il fallait un retour au fabricant pour la mise à jour, actuellement TNTSAT autorise la mise à jour par l'utilisateur au moyen d'une clé USB et du fichier de mise à jour téléchargeable sur le site du fabricant.
Il n'y a d'ailleurs plus eu de mise à jour de terminaux depuis près de 2 ans.
Pour ce qui est des droits sur la carte, normalement ils se mettent à jour en restant un certain temps sur certaines chaînes.
https://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-s ... -sav.htm#1

Fransat était beaucoup moins embêtant de ce point de vue jusqu'en 2016 mais depuis deux ans ils sont devenu pires, ils avaient une carte à durée soi-disant illimitée qui a dû être changée l'an dernier pour les premières séries HD (PC4) et cette année pour les secondes (PC5).
Et ils viennent d'annoncer que désormais la durée des nouvelles cartes était limitée à 4 ans, comme TNTSAT.
Et la procédure d'échange de carte est beaucoup plus contraignante que pour TNTSAT (le prix est le même: 15€).

En fait aujourd'hui la décision entre Fransat et TNTSAT doit être prise principalement sur la base des chaînes hors TNT qu'on désire recevoir:
-avec TNTSAT on peut recevoir beaucoup de chaines gratuites étrangères (surtout allemandes) d'Astra
-avec Fransat on ne peut recevoir aucune chaîne étrangère mais on peut s'abonner à un certain nombre de chaînes payantes (Bis TV, OCS, SFR Bein sport ...).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS