décodeur bloqué sur mise à jour liste des chaînes

Les matériels de réception par satellite

Re: décodeur bloqué sur mise à jour liste des chaînes

Messagepar lann » 16 Oct 2022 18:34

Bonsoir,
J'ai essayé de contacter STRONG vendredi dernier mais sans succès et au prix de la minute j'ai abandonné ...
Merci pour cette question
lann
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 15 Oct 2022 15:32

Re: décodeur bloqué sur mise à jour liste des chaînes

Messagepar julien74 » 16 Oct 2022 20:20

Peut être tu les joindras plus facilement par mail? :wink:

Pourrais-tu essayer de mettre l'un des autres décodeurs satellite chez toi sur une chaîne (par exemple TF1 ou France 2 ou M6...) et ensuite pourrais-tu brancher ton Strong sur la prise SAT OUT de cet autre décodeur pour voir si ainsi ça marche?

Où es-tu en Bretagne?
Tu ne peux pas capter la TNT terrestre sur ta commune?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: décodeur bloqué sur mise à jour liste des chaînes

Messagepar lann » 17 Oct 2022 09:25

Bonjour et merci Julien74,
J'ai branché un décodeur intermédiaire comme tu le conseilles mais rien ne change malheureusement.
Le problème vient donc bien du décodeur STRONG . Je vais tenter de leur envoyer un mail comme tu le préconises et on verra bien...
Quant à la réception terrestre elle est très aléatoire sur la côte de granit rose ; la pixellisation est souvent au rendez-vous.
Merci encore pour votre aide précieuse
lann
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 15 Oct 2022 15:32

Re: décodeur bloqué sur mise à jour liste des chaînes

Messagepar kiki37 » 17 Oct 2022 09:55

lann a écrit:Quant à la réception terrestre elle est très aléatoire sur la côte de granit rose ; la pixellisation est souvent au rendez-vous.

Peut-être tout simplement une installation à améliorer ( meilleure antenne, bon câble coaxial, éventuellement préamplification du signal d'antenne....)
décris-nous ton installation antenne terrestre ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: décodeur bloqué sur mise à jour liste des chaînes

Messagepar lann » 17 Oct 2022 10:13

Bonjour Kiki 37 et merci pour ta remarque.
Nous avons 2 râteaux l'un vers Perros Guirec et l'autre vers Brest avec des préamplis en aval ; on a donc fait le maximum mais les ondes demeurent capricieuses et dépendantes de la topographie et de la météo . Le satellite reste la meilleure solution dans notre secteur.
Bien cordialement
lann
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 15 Oct 2022 15:32

Re: décodeur bloqué sur mise à jour liste des chaînes

Messagepar julien74 » 17 Oct 2022 11:55

Bonjour, :Couc:

Ton soucis j'ai l'impression que c'est ton décodeur Strong qui doit avoir une mauvaise fréquence de départ Fransat, j'avais le même soucis avec mon décodeur CGV Fransat.

En 2016 le bouquet Fransat est passé au tout HD.
Avant 2016 la fréquence de départ Fransat était à la norme DVB-S.
Après 2016 la fréquence de départ Fransat est passée à la norme DVB-S2.
Si ton Strong a toujours la fréquence de départ Fransat à la norme DVB-S c'est pour ça qu'il ne peux pas mémoriser les chaînes du bouquet Fransat.

Dans le menu de ton Strong, vois-tu si il y a quelque part le réglage de la fréquence (ou transpondeur) de départ pour Fransat? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: décodeur bloqué sur mise à jour liste des chaînes

Messagepar lann » 18 Oct 2022 06:47

Bonjour et merci pour cette suggestion
J'ai déroulé les menus dans tous les sens et je ne vois pas de réglage possible de cette fréquence.
La configuration se limite au choix du satellite avec sa famille de transpondeurs prédéfinis.
lann
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 15 Oct 2022 15:32

Re: décodeur bloqué sur mise à jour liste des chaînes

Messagepar julien74 » 18 Oct 2022 11:31

Bonjour, :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de ces fréquences affichées? :wink:

Sur mon CGV Fransat j'avais trouvé une astuce, c'est en rentrant manuellement 1 fréquence de Fransat avec les bons paramètres, le décodeur mémorise les chaînes de cette fréquence et en allant sur 1 des chaînes mémorisées ainsi et en restant dessus quelques secondes automatiquement toutes les autres chaînes Fransat se mémorisaient toutes seules.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: décodeur bloqué sur mise à jour liste des chaînes

Messagepar kiki37 » 18 Oct 2022 12:27

lann a écrit:Bonjour et merci pour cette suggestion
J'ai déroulé les menus dans tous les sens et je ne vois pas de réglage possible de cette fréquence.
La configuration se limite au choix du satellite avec sa famille de transpondeurs prédéfinis.

Bonjour
ne peux-tu pas créer un nouveau transpondeur avec les paramètres adéquats ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: décodeur bloqué sur mise à jour liste des chaînes

Messagepar marceljack » 18 Oct 2022 13:41

lann a écrit:Bonsoir,
J'ai essayé de contacter STRONG vendredi dernier mais sans succès et au prix de la minute j'ai abandonné ...
Merci pour cette question
Bonjour,
Combien de temps ton SRT7403 est-il resté inutilisé ?
Normalement il n'est plus compatible avec les offres payantes de Fransat mais il reste compatible avec l'offre de base (chaînes TNT).
Ta carte Fransat est-elle encore valide (est-ce une PC6 ou une PC7 ? Les PC5 sont périmées).
Essaie peut-être de retirer la carte Fransat (cela pourrait éviter qu'il fasse une recherche automatique Fransat sur un transpondeur dont les valeurs ne sont plus à jour) et de lancer une recherche manuelle sur un des TP Fransat, par exemple 11679 / vertical / 29950.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS