Décodeur double tuner sagem twin 650T

Décodeur double tuner sagem twin 650T

Messagepar Pauline » 11 Avr 2011 18:30

Bonjour,

J'ai récemment acheté (pour ma grand-mère) un décodeur double tuner : Sagemcom Twin 650T afin de pouvoir enregistrer une chaîne sur magnétoscope et en même temps regarder une autre chaîne.
Je l'ai branché, puis j'ai effectué la recherche des chaînes, mais le décodeur n'a trouvé aucune chaine disponible. (graphes de qualité et de niveau trop faibles)
Or, ma grand-mère possède déjà une tv avec décodeur tnt intégré qui fonctionne parfaitement, je ne comprends donc pas pourquoi le décodeur ne trouve pas de chaines.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la raison de ce dysfonctionnement?

Merci d'avance.
Pauline
 
Messages: 1
Inscription: 11 Avr 2011 18:18

Re: Décodeur double tuner sagem twin 650T

Messagepar Steamboy » 11 Avr 2011 20:17

Bonjour Pauline et bienvenue sur ce forum :wink:

Tu as bien vérifié que tes branchements sont correctes ?
Pour faire cette vérification je te mets un schéma pour vérifier :
Image

Si ce décodeur est branché sur une autre télé que celle qui capte bien la TNT alors je t'invite à essayer le Sagem sur cette télé qui capte bien la TNT, afin de vérifier que le tuner du Sagem n’est pas défectueux.

Sagemcom Twin 650T afin de pouvoir enregistrer une chaîne sur magnétoscope et en même temps regarder une autre chaîne.

Mais ce décodeur il est branché sur la même télé qui capte bien la TNT ou sur une autre télé. Si c'est sur la même télé qui capte bien la TNT, je ne vois pas pourquoi que tu as un pris un décodeur double tuner car cela ne sert à rien vu que la télé possède déjà un tuner TNT :roll:
Sinon pour information, ce produit ne permet pas d'enregistrer une chaîne sur un magnéto et d'en regarder une autre. Cela fonctionne uniquement si on enregistre sur un disque dur branché en USB.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines