decodeur fuji onkyo

Re: decodeur fuji onkyo

Messagepar julien74 » 14 Déc 2016 19:22

Bonsoir, :Couc:

Quand tu as paramétré le transpondeur sur 29700 c'était sur le menu initial de démarrage du décodeur? Ou bien alors c'est après coup une fois sorti du menu initial de démarrage tu as appuyé sur le bouton MENU puis tu as sélectionné "rentrer une nouvelle fréquence" et là tu as mis 29700?

Si c'est la 2ème proposition c'est normal que ça ne marche pas car quand le décodeur va rechercher la fréquence 11856 V 29700 il va voir qu'il y a des chaînes cryptées dessus et ne vas rien mémoriser car le décodeur ne mémorise que les chaînes satellite en clair.

Il faut donc à tout prix que la fréquence 11856 V 29700 tu la rentres sur le menu de démarrage, le menu de réglage initial de ton décodeur et pour ce faire comme le dit très justement Kiki37 il faut pour celà faire un retour aux réglages usine.

Aurais-tu la possibilité de nous faire quelques photos de ce que tu vois sur ton écran TV quand tu auras fait le un retour aux réglages usine?

As-tu essayé de contacter par téléphone le SAV de Fuji Onkyo? :wink:

Aucun de tes voisins ne captent la TNT Terreste? Tout le monde reçoit la TNT par la parabole?
Tu habites dans un village où la vue vers la direction de St Jean de Nay est totalement bouchée?

Arrives-tu à capter correctement les radios FM de St Jean de Nay sur ton poste radio chez toi et aussi sur ton autoradio?
:arrow: CULTURE 89.3 FM?
:arrow: MUSIQUE 92.8 FM?
:arrow: INTER 99.3 FM?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: decodeur fuji onkyo

Messagepar pijo43 » 14 Déc 2016 20:38

Bonsoir, effectivement je n'ai pas fait une réinitialisation donc demain j'y retourne.
Merci.
pijo43
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 03 Juin 2009 19:26

Re: decodeur fuji onkyo

Messagepar julien74 » 14 Déc 2016 22:29

Après la réinitialisation tu vas tomber sur le menu initial et à un moment le décodeur va afficher la fréquence de départ de TNT SAT 11856 avec 2 bargraphes de % de réception.

C'est cette fréquence de départ qu'il faut modifier, il faut laisser 11856 et laisser aussi Verticale mais il faut mettre 29700 si tu as la possibilité de modifier cette valeur (tous les décodeurs TNT SAT ne le permettent pas forcément malheureusement...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: decodeur fuji onkyo

Messagepar pijo43 » 15 Déc 2016 17:20

Bonjour, tu a bien fait d'insister car je ne l'avais pas réinitialiser je suis donc aller le faire puis j'ai reparamétrer le transpondeur ainsi que le réglage d'antenne a 29700 comme me l'a dit kiki 37 mais rien a faire je ne capte que des chaines allemandes donc c'est toujours pareil par contre je n'ai pas appeler le SAV de fuji onkyo etje vais le faire.
pijo43
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 03 Juin 2009 19:26

Re: decodeur fuji onkyo

Messagepar quax06 » 15 Déc 2016 17:41

Bonjour,
essaye autre chose:
après la réinitialisation et la recherche avec les bons paramètres,
met le démo en veille toute la nuit.Demain rallume le et avec un
peu de chance,il te proposera la nouvelle version du logiciel.
Cdlt
PS:ça a marché pour un démo de la même marque qui,
il y a 15 jours ne voulait rien savoir et ô miracle hier c'est remis a fonctionner,
avec cette manip.
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: decodeur fuji onkyo

Messagepar julien74 » 15 Déc 2016 19:08

Bonsoir, :Couc:

pijo43 a écrit:j'ai reparamétrer le transpondeur ainsi que le réglage d'antenne a 29700

Donc à ce moment-là tu avais à l'écran "11856 Verticale 29700" et en bas de l'écran tu as des bargraphes avec des % de réception?
Si oui ils étaient à 0%?

Aurais-tu la possibilité de nous faire quelques photos de ce que tu vois sur ton écran TV quand tu fais le retour aux réglages usine?

Ton décodeur TNT SAT est encore sous garantie?

Aucun de tes voisins ne captent la TNT Terreste? Tout le monde reçoit la TNT par la parabole?
Tu habites dans un village où la vue vers la direction de St Jean de Nay est totalement bouchée?

Arrives-tu à capter correctement les radios FM de St Jean de Nay sur ton poste radio chez toi et aussi sur ton autoradio?
:arrow: CULTURE 89.3 FM?
:arrow: MUSIQUE 92.8 FM?
:arrow: INTER 99.3 FM?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: decodeur fuji onkyo

Messagepar pijo43 » 15 Déc 2016 21:44

Bonsoir, effectivement j'avais les bargraphes au maximum pour la réception et au 3/4 pour la netteté et j'avais régler le transpondeur sur 11856 verticale et 29700 ainsi que sur le réglage d'antenne. Par contre lorsque je suis sur le satellite astra je n'ai pas de réception si je paramètre la chaine arte ou canal sat par contre j'ai du signal si je met les chaine direct 8 ou bremen tv ou aucun . Pour les photos c'est compliqué car en fait mon décodeur est dans un gites que je loue et qui est a 15 km de chez moi donc j'y vais quand il n'y a pas le locataire. Quand a la tnt terrestre c'est impossible je suis en bas du village et tous les voisins ont des paraboles.
Le décodeur n'est plus sous garantie je l'ai acheté en 2014. Quand a la fm je capte france inter dans ma voiture. Je vais me renseigner si le locataire ne viens pas j'essaierai de faire quelques photos.
Quand a mettre le démo en mode veille il faut quand même que je fasse une recherche ou je le laisse complétement réinitialisé sans aucune chaine je n'est de toute façon que des chaines allemande qui démarre a 1000 qui est euronews et s’arrête je crois autour de 1300.
Voila tout les renseignements que je peux vous fournir. Si toutefois je devais acheter un nouveau décodeur j'ai lu sur le forum qu'il valait mieux un fransat qu'en pensez vous?
Merci en tous les cas pour votre aide.
pijo43
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 03 Juin 2009 19:26

Re: decodeur fuji onkyo

Messagepar julien74 » 15 Déc 2016 21:55

Il faudrait que tu contactes le SAV de Fuji Onkyo pour voir ce qu'ils en disent... :wink:

Dans ce gîte il y a juste 1 seul décodeur satellite au total raccordé à la parabole satellite?
Dans ce gîte la TNT Terrestre n'est pas recevable non plus?

Dans les chaînes entre 1000 et 1300 arrives-tu à capter BFM TV et BFM Business?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: decodeur fuji onkyo

Messagepar quax06 » 15 Déc 2016 23:05

pijo43 a écrit:Quand a mettre le démo en mode veille il faut quand même que je fasse une recherche ou je le laisse complétement réinitialisé sans aucune chaine je n'est de toute façon que des chaines allemande qui démarre a 1000 qui est euronews et s’arrête je crois autour de 1300.
Voila tout les renseignements que je peux vous fournir. Si toutefois je devais acheter un nouveau décodeur j'ai lu sur le forum qu'il valait mieux un fransat qu'en pensez vous?
Merci en tous les cas pour votre aide.

Oui tu fais la réintialisation,la recherche avec 11856V29700,tu sors du menu et tu met en veille.
Fransat c'est bien,mais il faudra diriger la parabole vers un autre satellite.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: decodeur fuji onkyo

Messagepar pijo43 » 16 Déc 2016 09:23

Bonjour,pour répondre a julien74 dans le gite il n'y a qu’un seul décodeur raccordé quand a bfm tv et business il me semble qu'il les charge quand il scanne mais je n'y est pas accès ensuite (en fait lorsque il a scanner j'ai environ 350 tv mais je crois que je n'ai pas accès a toutes), c'est comme les radios il charge la plupart des radios françaises.
pijo43
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 03 Juin 2009 19:26