Décodeur pour DXTV TNT HD

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Décodeur pour DXTV TNT HD

Messagepar 14frs570 » 14 Juin 2017 20:30

Bonjour à toutes et tous. Merci de m’accueillir sur ce forum.

Voilà je désir acheter un décodeur TNTHD pour faire du DX.
Je cherche un décodeur avec quelques particularités bien spéciales, d’où mon sujet.

  • Il doit être assez sensible.
  • Avec un mode de recherche manuel par saisie direct du canal ou de la fréquence de réseau.
    (Par exemple, si je cherche le R1 sur le canal 37, je veux pouvoir saisir 37 et lancer la recherche).
  • Un port RS232 ou USB pour mise à jour via l'ordinateur (Une gestion des chaines via un mac sous Maverick , serais un plus).
  • Un port Ethernet (Mais pas obligatoirement)
  • De taille correct( pas la taille d'un premier prix), avec un boitier métallique.
Voilà, voilà.
Merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre et me donner les références (Même un produit qui n'est plus distribué, l'occasion ne me fait pas peur :D).

Eric
Avatar de l’utilisateur
14frs570
 
Messages: 2
Inscription: 14 Juin 2017 00:48
Localisation: JN25nt

Re: Décodeur pour DXTV TNT HD

Messagepar Franck Morin » 15 Juin 2017 09:01

Bonjour et bienvenu sur le forum,

j'ai en particulier l'axil RT 407 de brico dépot, mais il ne fait pas tout ça.

il est néanmoins assez sensible.
le menu de pointage antenne permet de rentrer un canal et de faire un test de réception (déviation puissance et qualité), mais on ne sait pas si on capte alors le R1 ou le R7...
pas de liaison avec ordinateur.
il est assez petit, et en plastique.

a mon avis tu ne trouveras pas ce que tu cherches, il faudra faire des compromis. En particulier en TNT je n'ai jamais vu de liaison avc ordinateur pour mise à jour de la liste des chaines...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Décodeur pour DXTV TNT HD

Messagepar bernard7715 » 15 Juin 2017 18:14

Avec un mode de recherche manuel par saisie direct du canal ou de la fréquence de réseau.
Cette possibilité est présente sur tout les adaptateurs tnt.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Décodeur pour DXTV TNT HD

Messagepar 14frs570 » 15 Juin 2017 20:26

Bonsoir, merci de vos réponses. J'ai un doute sur ce modèle de CGV
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/cgv_70058etimostl-2_hdmi.html

Vous en pensez quoi ?

Merci de votre précieuse aide.

Eric
Avatar de l’utilisateur
14frs570
 
Messages: 2
Inscription: 14 Juin 2017 00:48
Localisation: JN25nt

Re: Décodeur pour DXTV TNT HD

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2017 20:30

Bonsoir
Un point qui me semble fondamental est de savoir mémoriser un signal pour longtemps.
Hélas la majorité des appareils qui me sont passés entre les mains sont incapables de gérer
mon cas,pourtant banal, ou je capte tous les multiplex en double.
Anonymous
 

Re: Décodeur pour DXTV TNT HD

Messagepar bernard7715 » 15 Juin 2017 20:32

14frs570 a écrit:J'ai un doute sur ce modèle de CGV
Quels sont tes doutes :?:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Décodeur pour DXTV TNT HD

Messagepar Steamboy » 15 Juin 2017 20:33

Bonsoir,

Tu as un test sur ce CGV à cette adresse cgv-etimo-1t-2-etimo-stl-2-tnt-hd-pvr-t35784.html

CGV est une très bonne marque française qui est la seule a suivre ses produits en sortant régulièrement des mises à jours pour corriger des bogues ou apporter des nouvelles fonctions.

Ce modèle n’est pas le meilleur de CGV car le boitier est en plastique donc pas terrible pour les interférences, l'Etimo T2 REC est bien meilleur sur plusieurs points comme tu peux le lire sur cet test http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-t2-deco-enregistreur-dvbt-2-hevc-t37292.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Décodeur pour DXTV TNT HD

Messagepar julien74 » 15 Juin 2017 21:58

Bonsoir Éric, :Couc:

Un décodeur avec un bon tuner TNT et avec lequel tu peux rentrer les canaux UHF manuellement tu as ce décodeur TNT de marque SEDEA à 29€ chez Leroy Merlin et Auchan:
Image
:arrow: www.sedea-pro.fr/10-recepteur-tnt-hd
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)