décodeur Strong srt7404 TNT SAT - Problème

Les matériels de réception par satellite

décodeur Strong srt7404 TNT SAT - Problème

Messagepar chippie » 30 Mar 2017 15:07

Bonjour !

J'ai 2 décodeurs Strong srt 7404 : l'un était pour ma fille, l'autre pour moi. J'habite en Allemagne et de mai en octobre je séjourne en France.

1. "mon" décodeur :
Je reçois la TNT et les chaînes en clair allemandes que j'ai mises en FAV 1 (TNT) et FAV 2 (chaînes allemandes).
Dans les FAV, je peux changer sans problème la place des chaînes, et si je tape avec la télécommande (TNT ou allemandes)... 1 ou 3 ou 6....par exemple j'ai la chaîne que j'ai placée à ce n°. Pas de problème avec ce décodeur : la mise à jour en version 1.6 avait été faite peu après l'installation début 2016.

2. Le problème est avec le décodeur de ma fille !

Comme elle ne s'en servait pas, je voulais l'avoir pour emmener en France et garder le mien en Allemagne. Pour l'instant je suis encore en Allemagne. Je l'ai branché et fait une installation complète....en début d'année...
J'ai fait comme pour le mien 2 listes de FAV (TNT et allemandes).... Mais là même si je peux changer la place des chaînes (FAV TNT), la place des chaînes attribuée au départ reste :
par ex.: (TNT) si je tape avec la télécommande le n° où j'ai placé la chaîne.... je reçois le programme attribué lors de l'installation.
par ex.: (Fav Allemandes) .... là c'est pire, il faut que je tape le numéro de 4 chiffres attribué à cette chaîne sur le satellite...
la version du logiciel est 1.3 ..... et pas de mise à jour jusqu'ici. Je ne sais pas si avec une mise à jour ce problème persistera.

J'espère que mes explications ne soient pas trop compliquées. Pensez vous pouvoir m'aider ou bien faut-il que j'achète un autre décodeur?
À bientôt de vous lire et merci par avance.

Marie
chippie
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 15 Oct 2013 14:45

Re: décodeur Strong srt7404 TNT SAT - Problème

Messagepar marceljack » 30 Mar 2017 18:09

Bonjour Chippie,
J'ai également un SRT7404 neuf en version 1.3 (acheté en solde) que je n'utilise pas pour le moment car je le destine à ma résidence secondaire où je serai à partir de juin.
J'ai contacté le mois dernier le SAV Strong pour savoir quand serait (re)diffusée la MàJ 1.6 et ils m'ont dit qu'elle ne serait plus diffusée car une version 1.7 était en préparation et serait diffusée "très prochainement", sans toutefois pouvoir préciser de date (je les ai recontactés la semaine dernière et la réponse était toujours la même...).
Normalement les diffusions des MàJ Strong sont annoncées ici (pour l'instant il n'y a rien):
http://www.strong.tv/fr/news

En tout cas il n'y a aucune raison d'acheter un autre décodeur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: décodeur Strong srt7404 TNT SAT - Problème

Messagepar chippie » 31 Mar 2017 13:38

merci pour ta réponse rapide :D

Alors j'ai eu de la chance avec "mon" décodeur qui a reçu la mise à jour avec la version 1.6 !

Maintenant j'espère que la version 1.7 arrivera bientôt.... alors patience !

Merci encore... :)
Marie
chippie
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 15 Oct 2013 14:45

Re: décodeur Strong srt7404 TNT SAT - Problème

Messagepar marceljack » 31 Mar 2017 14:59

chippie a écrit:merci pour ta réponse rapide :D
Alors j'ai eu de la chance avec "mon" décodeur qui a reçu la mise à jour avec la version 1.6 !
Oui car elle a été diffusée très peu de temps.
Je ne sais pas pourquoi Strong l'a retirée pour faire une version 1.7, sans doute un "bug" ..

chippie a écrit: Maintenant j'espère que la version 1.7 arrivera bientôt.... alors patience !
Oui.
L'inconvénient principal de la version 1.3 c'est qu'elle n'est plus "canal ready", mais ça n'a aucune importance si on n'a qu'une carte TNTSAT.
L'autre inconvénient pour les favoris n'est pas si grave. :wink:
Bon week-end.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: décodeur Strong srt7404 TNT SAT - Problème

Messagepar man13 » 01 Juin 2017 14:41

bonjour

tres bonne surprise ce jour installation de la version logicielle 1.8 qui fonctionne tres bien
je l'avait pas vue sur la liste des maj de tele satellite...

@+
man13
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 01 Oct 2010 18:03

Re: décodeur Strong srt7404 TNT SAT - Problème

Messagepar chippie » 02 Juin 2017 18:17

:D Bonjour man13!

oui pour moi aussi très bonne surprise hier lorsque j'ai allumé mon décodeur..(je suis en France depuis 1 mois).... :nn: parfaite mise à jour....!!
Maintenant, tout est comme je voulais....et je peux déplacer les chaînes dans les FAV.. surtout pour les chaînes allemandes comme dit plus haut.

Je suis ravie..... -oM pour tout.

Edit de la modération: suivre la suite ici:
http://www.tvnt.net/forum/strong-srt7404-et-ths804-tntsat-t36751.html
chippie
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 15 Oct 2013 14:45