décodeur TNT commandes vocales

décodeur TNT commandes vocales

Messagepar fp84 » 03 Juil 2021 15:27

Bonjour,

je suis tombé sur ce forum en faisant mes recherches sur les décodeurs TNT commandable vocalement.
J'explique mon problème :
Ma mère est handicapée et n'a plus la possibilité de bouger son corps mais elle a encore la parole. Elle est depuis peu dans un institut médicalisé qui ne permet pas d'installer internet (débit trop faible). De plus, le réseau mobile passe très mal...
Jusqu'à présent elle était à domicile et pouvait commander sa télévision vocalement (allumer/éteindre, changer de chaîne, volume etc.) par l'intermédiaire de sa box fibre SFR 8.
Le problème qui se pose aujourd'hui est qu'elle n'a plus la possibilité de le faire dans son établissement d'accueil. Elle dispose tout de même d'une prise antenne TV classique dans sa chambre.
Je cherche maintenant une solution pour qu'elle puisse à nouveau commander vocalement sa tv (changer de chaîne et contrôle du volume).

Existerait-il un décodeur TNT qui pourrait être piloté vocalement sans passer par internet?
Par exemple, par l'intermédiaire d'un appareil (téléphone android ou autre). Si oui par quel biais cela se passerait (wifi? IR? Bluetooth? etc.)
J'ai également vu qu'il existait la télévision par satellite mais j'avoue que je suis un perdu et que je ne sais pas si ça conviendrait. Des conseils, des idées?

Merci à vous pour votre aide.
Cdlt,
fp84
 
Messages: 1
Inscription: 03 Juil 2021 14:17

Re: décodeur TNT commandes vocales

Messagepar kiki37 » 04 Juil 2021 12:32

Bonjour et bienvenue sur le forum

J'ai trouvé ce produit, que personnellement je ne connais pas
:arrow: https://www.faire-face.fr/2016/09/13/vo ... sion-voix/
:arrow: https://www.ceciaa.com/vocabox.html#tab ... eristiques
Mais il existe aussi des téléviseurs à commande vocale....
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30