Décodeur TNT Fransat double tuner

Les matériels de réception par satellite

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar julien74 » 22 Oct 2022 17:41

Bonsoir, :Couc:

Pour mémoriser les chaînes du groupe TF1 il faut faire une "Recherche des chaînes ASTRA" sur le menu de ton SAGEM... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar marival83460 » 23 Oct 2022 12:30

merci à tous pour vos réponses.
Oui, je sais mettre les chaines en favori. Le problème est que je les trouvais pas. je viens enfin de les trouver au N° 1163 et suivant. Je les ai mise dans les favoris, mais j'ai un problème, pas de son pour ces chaines ! Comment c'est possible ? J'ai remarqué au cours de ma recherche, que certaines chaines sur lesquelles je passais n'avaient pas son et d'autres oui.
de quoi ça peut venir ?
merci
marival83460
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 11 Oct 2022 18:32

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar julien74 » 23 Oct 2022 18:01

Bonsoir, :Couc:

Tu n'as pas de son sur LCI? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar marival83460 » 23 Oct 2022 18:16

non, sur aucune des chaines du groupe TF1 !
Curieux non ??
marival83460
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 11 Oct 2022 18:32

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar julien74 » 23 Oct 2022 18:59

Je viens de regarder sur internet et je vois que sur les chaînes en clair de TF1, le son n'est pas en "Dolby Digital Plus", ces chaînes sont diffusées en stéréo toute simple (stéréo 2.0).

Toutes les chaînes TNT SAT sont diffusées en Dolby Digital Plus, sur le satellite Astra 1 tu as des chaînes en clair de toutes les langues qui sont diffusées en stéréo toute simple, c'est sans doute sur ces chaînes que tu n'as pas de son quand tu zappes.

A mon avis ça doit être un réglage dans le menu de ton décodeur SAGEM qui te prive de son sur les chaînes qui sont juste en stéréo. :gratt:
Tu as bien le son sur les radios françaises en clair sur ton décodeur SAGEM (RTL, Skyrock, Europe 1, NRJ, FUN Radio, etc...)?
En toute logique ton décodeur est parfaitement apte à recevoir le son des chaînes même si elles sont simplement en stéréo. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar marival83460 » 23 Oct 2022 19:05

Je ne me sers pas du son du décodeur, ni de la télé, j'ai une barre son, ça vient peut être de ça ?
marival83460
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 11 Oct 2022 18:32

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar marceljack » 23 Oct 2022 21:59

marival83460 a écrit:Je ne me sers pas du son du décodeur, ni de la télé, j'ai une barre son, ça vient peut être de ça ?
Bonsoir,
Que veux-tu dire par "je ne me sers pas du son du décodeur" ? En mode satellite, le son vient forcément du décodeur, soit par la prise HDMI, soit par une sortie séparée numérique ou analogique.
Comment ta barre de son est-elle raccordée ?
Peux-tu vérifier si tu as du son sur la TV ?
Si oui, comme le dit Julien, c'est sans doute un problème de configuration de la sortie audio du décodeur vers ta barre de son.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar marceljack » 23 Oct 2022 22:04

julien74 a écrit:Je viens de regarder sur internet et je vois que sur les chaînes en clair de TF1, le son n'est pas en "Dolby Digital Plus", ces chaînes sont diffusées en stéréo toute simple (stéréo 2.0).
C'est à dire en MPEG1 niveau 2 (MP2).
J'ai remarqué aussi qu'il n'y a aucune information sur le programme en cours et le suivant (now and next) sur les chaînes en clair du groupe TF1.
Par contre elles sont toujours diffusées sur ces chaînes inaccessibles de TNTSAT...
Cherchez l'erreur. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar julien74 » 24 Oct 2022 12:36

Bonjour, :Couc:

C'est bien ton décodeur SAGEM qui fournit le son à ta barre de son, mais aussi à ton téléviseur même si pour l'instant tu as mis le volume du téléviseur au minimum. :wink:

Si tu montes le volume sur ton téléviseur tu entends enfin le son sur TF1 HD, TMC HD, TFX HD, TF1 Séries Films HD et LCI HD?

Dans le menu de ton décodeur SAGEM il doit y avoir un réglage concernant la sortie audio numérique.
Quand tu appuies sur le bouton MENU de ton décodeur, tu as quoi comme réglages qui apparaissent à l'écran?
A l'arrière de ton SAGEM tu as une sortie audio numérique qui est électrique (petite prise ronde de couleur noire) ou qui est optique (cordon fibre optique avec le rayon laser rouge)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar marival83460 » 25 Oct 2022 08:17

Bonjour,
Ma barre son est branchée via une prise optique sur le téléviseur, sur le Sagem je n'ai pas de prise optique .
Le son du téléviseur est à zéro et celui du Sagem aussi. C'est la barre son qui fonctionne
hier j'ai regardé le menu du Sagem, le son était en dolby, donc j'ai mis stéréo, j'ai monté le son du sagem et là j'avais le son des chaines trouvées, mais la barre son ne fonctionnait plus ! Le son est très mauvais, c'est pour ça que nous avons installé une barre son !
Lorsque je mets sur dolby, la barre son fonctionne, mais je n'ai plus le son aux chaines TF1 et cie...
marival83460
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 11 Oct 2022 18:32