Décodeur TNT Fransat double tuner

Les matériels de réception par satellite

Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar marival83460 » 12 Oct 2022 11:55

Bonjour,

J'ai un problème, comme vous le savez TNTSat ne diffuse plus certaines chaines dont TF1, j'ai actuellement un décodeur sat, Sagem double tuner avec une carte TNTSat qui arrive bientôt à échéance. Vu les problèmes actuels, je n'ai pas envie de rester chez eux, Je voudrai passer chez Fransat, mais je ne trouve pas de récepteur double tuner. J'ai par habitude de regarder une chaine et d'en enregistrer une autre, j'aimerai pouvoir continuer à le faire. Il en existait un, mais apparemment il est en rupture définitive de stock : MAYA HD Connect FRANSAT
RECEPTEUR HD DOUBLE TUNER CONNECTE Wi-Fi

Je n'ai que cette possibilité pour avoir les chaines TV et de la TNT, je n'ai pas de Box internet, car je suis dans une zone de campagne où il n'y a pas de ligne téléphonique, j'ai internet par une Box 4G.

merci si vous avez des solutions à me proposer.
marival83460
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 11 Oct 2022 19:32

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar julien74 » 12 Oct 2022 12:49

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Le plus simple pour dépanner et surtout le plus économique, c'est de capter la TNT Terrestre avec une antenne râteau... :D
Peux-tu recevoir la TNT de l'émetteur du Pic de l'Ours au sommet de l'Esterel?
Tes voisins autour de ta maison reçoivent la TNT terrestre?
Ton téléviseur écran plat est assez récent? Il dispose d'un tuner TNT HD intégré?

Il faut savoir qu'il peut y avoir à l'avenir un arrangement qui sera trouvé entre TF1 et Canal+ pour réintégrer les chaînes TF1 dans le bouquet Canal et le bouquet TNT SAT. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar marival83460 » 12 Oct 2022 14:39

Merci pour ta réponse.
nous avons essayé, nous ne captons rien avec l'antenne rateau. Nous sommes dans un endroit un peu encaissé, entourés de tout coté de collines, c'est pour ça que nous avons installé une antenne sat, ma voisine la plus proche ne capte rien non plus avec le rateau. Nous sommes dans un lieu isolé, à par ma voisine, pas d'autres voisins dans un rayon de 3 km ! et oui, ça existe encore : Vidauban, limite de commune, foret des Maures....
Oui, j'ai un téléviseur plat, pas trop vieux. 2014 quand même, je viens de regarder ;o)), pas de tuner intégré.
J'envisage de le changer d'ici 1 an, ou avant si je peux...
Quel avantage d'avoir un tuner intégré ?
marival83460
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 11 Oct 2022 19:32

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar kiki37 » 12 Oct 2022 15:03

Bonjour
marival83460 a écrit:Quel avantage d'avoir un tuner intégré ?

L'avantage est de pouvoir installer un module CI+ avec carte Fransat, ce qui dispense d'avoir un décodeur externe.
:arrow: https://www.fransat.fr/boutique/equipem ... generation
Mais dans ton cas tu peux aussi avoir un décodeur externe qui te servirait de "magnétoscope" en lui branchant un disque dur autoalimenté.

ATTENTION : pas de Cam CI+ pour TNTsat (canal) sur astra :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37448
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar marival83460 » 12 Oct 2022 15:19

Donc, je résume pour voir si j'ai bien compris :
Si j'achète un téléviseur avec un emplacement module TV, j'achète ce module et je n'aurai plus besoin de décodeur. Et il faudrait que je prenne aussi un décodeur externe pour pouvoir enregistrer un programme. il me faut 2 cartes Fransat à chaque fois, alors ? Mais avec ce module, puis enregistrer, si ma télé le permet je suppose sur un DD externe ou une clé USB ? A ce moment là, je pourai programmer plusieurs enregistrement en même temps ?
marival83460
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 11 Oct 2022 19:32

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar kiki37 » 12 Oct 2022 15:32

module et décodeur sont vendus avec la carte (valide pour 4 ans)
avec le module seul : tu peux enregistrer en connectant un DD sur ton téléviseur (si celui-ci le permet), mais tu ne pourras pas regarder un programme différent.
marival83460 a écrit: MAYA HD Connect FRANSAT RECEPTEUR HD DOUBLE TUNER

apparemment, il est disponible ici :arrow: https://geosat.fr/p/recepteur-satellite ... at-connect
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37448
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar marival83460 » 12 Oct 2022 15:41

Oui, c'est contraignant ! c'était si simple les doubles tuner.
le site que tu me donnes je l'ai vu, mais on ne peut pas mettre dans le panier... ;o((
marival83460
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 11 Oct 2022 19:32

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar marival83460 » 12 Oct 2022 16:10

je viens de regarder, mon téléviseur possède bien un endroit pour module cam ! je n'avais pas fait attention !
mais comme mes prises USB ne sont pas PVR, je ne peux pas enregistrer à partir du téléviseur... Je peux visionner, mais pas enregistrer...
Que m'apporterait d'avoir ce module ? ça ne résoudra pas mon problème d'enregistrer une chaine et en regarder une autre...
marival83460
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 11 Oct 2022 19:32

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar kiki37 » 12 Oct 2022 18:17

marival83460 a écrit:mon téléviseur possède bien un endroit pour module cam ! je n'avais pas fait attention !

ATTENTION : ce n'est pas parce qu'il a un port PCMCIA qu'il a un tuner satellite :!: :shock:
Ce port est présent aussi pour les chaînes terrestres à péage.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37448
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar marival83460 » 12 Oct 2022 18:33

Ok, merci !
A force de chercher sur internet j'ai trouvé ici
https://www.pulsat.com/products/Fransat ... -Card.html

je ne connais pas ce site, si tu le connais, est il fiable ?
Merci
marival83460
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 11 Oct 2022 19:32