Decodeur TNT full HD avec HDMI CEC

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Decodeur TNT full HD avec HDMI CEC

Messagepar Ruivax » 18 Jan 2019 21:55

Bonsoir à tous .
Je suis nouveau sur le forum.
Ma question se trouve dans le titre , cela fait presque 1 mois que je cherche un DÉCODEUR TNT Compatible HDMI CEC, mais hélas , j'en trouve pas.
Je me tourne vers vous si vous en connaissez un , je suis preneur. Ma réception est un rateau car immeuble neuf , il y a la prise SAT au mur mais je sais pas si elle est active ou pas .
Avant , j'avais la freebox v6 qui gérait mes appareils avec cette fonction CEC , mais maintenant , je suis passé chez orange en fibre , et malheureusement , leur décodeur 4K n'a pas le CEC. Actuellement , je jongle avec 3 télécommandes pour regarder la TV : 1 pour la télé (moniteur) , 1 pour ma barre de son et une pour le décodeur simple que j'ai acheté.
Vous imaginez la manip a faire chaque fois.
Merci de m'avoir lu et j'attend vos réactions svp!
Merci
Ruivax
 
Messages: 2
Inscription: 18 Jan 2019 21:38

Re: Decodeur TNT full HD avec HDMI CEC

Messagepar Franck Morin » 19 Jan 2019 06:41

Bonjour et bienvenu sur le forum.
personnellement je n'en connais pas.
j'ai 3 appareils qui gèrent le CEC mais ce ne sont pas des adaptateurs TNT
(lecteur DVD panasonic, lecteur Blu-ray LG et cube sat canal+)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17221
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Decodeur TNT full HD avec HDMI CEC

Messagepar Ruivax » 19 Jan 2019 18:23

Bonjour et merci de ta réponse.
Je me pose vraiement la question si cela existe ou pas .
En fouillant un peu , Philips avait fait y a longtemps mais je sais pas s'ils en fabriquent toujours .

Si vous en connaissez un , faites moi signe svp!!
MErci
Ruivax
 
Messages: 2
Inscription: 18 Jan 2019 21:38

Re: Decodeur TNT full HD avec HDMI CEC

Messagepar Dandu » 20 Jan 2019 21:13

Techniquement, y a peu de chances, le CEC est une technologie assez récente alors que les décodeurs avec HDMI, ça vise plutôt les vieux téléviseurs.
Dandu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 191
Inscription: 29 Mai 2014 21:33

Re: Decodeur TNT full HD avec HDMI CEC

Messagepar Franck Morin » 20 Jan 2019 23:47

???
non, ce sont les adaptateurs avec peritel qui visent les vieux téléviseurs.
le HDMI est actuel et ça fait sens que le CEC y soit géré !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17221
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Decodeur TNT full HD avec HDMI CEC

Messagepar Dandu » 23 Jan 2019 18:03

Ca a un coût, et les téléviseurs qui ont besoin de ce genre de décodeur sont assez logiquement vieux (sauf décodeur DVB-T2 pour les allemands, par exemple, certes) et donc ne prennent pas en compte le CEC.
Dandu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 191
Inscription: 29 Mai 2014 21:33

Re: Decodeur TNT full HD avec HDMI CEC

Messagepar kiki37 » 23 Jan 2019 20:02

Bonjour
Dandu a écrit:Techniquement, y a peu de chances, le CEC est une technologie assez récente alors que les décodeurs avec HDMI, ça vise plutôt les vieux téléviseurs.

pas forcément, on peut avoir un téléviseur tout neuf et y adjoindre un récepteur TNT comme enregistreur (fonction "magnétoscope")
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30