Décodeur TNT HD discret

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Décodeur TNT HD discret

Messagepar julien74 » 07 Jan 2016 18:31

Bonsoir, :Couc:

Quel que soit le décodeur TNT il ne pourra jamais mettre en veille la TV en même temps que lui-même.
Ce que tu peux faire, c'est acheter une prise électrique télécommandée pour pouvoir éteindre en même temps la télé et le décodeur (mais ça te fera une 3ème télécommande...).

Je n'ai pas se soucis moi, as-tu bien appuyé juste 1 fois sur le bouton "mise en veille"?
Il se peut qu'en ayant appuyé 1 fois, le déco ne se soit pas immédiatement mis en veille donc tu as peut être appuyé à nouveau?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur TNT HD discret

Messagepar glouby » 07 Jan 2016 19:30

Je peux reproduire l'incident plusieurs fois sans appuyer de nouveau sur la télécommande. C'est systématique.
Il est dans sa boite, prêt pour un échange demain.
Et pour ce qui est de la télécommande unique, sur mon autre téléviseur, lorsque je sors la Freebox de veille avec la télécommande FREE, elle allume aussi ma télé. Idem pour la mise en veille des 2 appareils en appuyant sur un seul bouton.
glouby
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 22 Avr 2009 21:52
Localisation: Chérisy (28)

Re: Décodeur TNT HD discret

Messagepar Franck Morin » 07 Jan 2016 23:10

julien74 a écrit:Quel que soit le décodeur TNT il ne pourra jamais mettre en veille la TV en même temps que lui-même.

j'ai connu un téléviseur Thomson qui se mettait en veille lorsqu'on coupait la commutation lente sur la prise peritel (en passant en veille un magnétoscope par exemple).
donc si, ça existe bien, mais faut que le téléviseur soit prévu pour ça.

glouby a écrit:Et pour ce qui est de la télécommande unique, sur mon autre téléviseur, lorsque je sors la Freebox de veille avec la télécommande FREE, elle allume aussi ma télé. Idem pour la mise en veille des 2 appareils en appuyant sur un seul bouton.

là ce n'est pas le même principe. c'est le protocole HDMI qui comporte la fonction CEC qui permet cela.

selon que la TV est raccordée par la peritel ou par une prise HDMI à un appareil secondaire, ce ne sera pas la même méthode de passage en veille. mais les 2 sont effectivement possibles.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Décodeur TNT HD discret

Messagepar bernard7715 » 07 Jan 2016 23:45

Franck Morin a écrit:là ce n'est pas le même principe. c'est le protocole HDMI qui comporte la fonction CEC qui permet cela.


La fonction CEC s'appelle Aquos Link chez Sharp https://support.myharmony.com/fr-us/understanding-hdmi-and-cec
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Décodeur TNT HD discret

Messagepar glouby » 08 Jan 2016 23:36

Merci pour vos réponses, effectivement, pour la Freebox, c'est via le CEC. Et mon 'vieux' téléviseur Sharp n'en est pas équipé.
J'ai donc échangé mon adaptateur Strong SRT 180 pour un SEDEA SNT 160HD chez Leroy Merlin. Esthétiquement, c'est les mêmes appareils, sans sortie son (audio out) pour le SEDEA. Par contre, il y a un câble USB inclus.
La télécommande est beaucoup plus sympa au "toucher".
Led verte lorsqu'il est en fonctionnement et aucune Led en veille.
Tout roule en espérant que cela continue.
glouby
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 22 Avr 2009 21:52
Localisation: Chérisy (28)

Re: Décodeur TNT HD discret

Messagepar Paty92 » 13 Mar 2016 15:02

Bonjour,

J'ai une TV Thomson 51cm de 1998, jusqu'à présent lors de la mise en veille à partir de la télécommande de l'adaptateur de la TNT, le tube s'éteignait . Mais quand j'ai voulu mettre en place le nouvel adaptateur HD pour le 5 avril prochain, j'ai perdu cette fonction et je n'arrive plus même en réinstallant l'ancien adaptateur, la TV s'éteint mais ne passe plus en veille comme avant.

Je pense qu'il doit y avoir un paramétrage sur la TV mais je ne trouve pas.

je pense qu'il faut utiliser la télécommande avec les menus mais je ne trouve pas.

Je suis sur la sortie AV1. L'écran passe au gris mais le tube ne s'éteint pas. je suis obliger de passer par la télécommande de la TV, alors qu'avant je n'utilisais que la télécommande de l'adaptateur.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: Décodeur TNT HD discret

Messagepar Franck Morin » 13 Mar 2016 20:19

en principe c'est la pin 8 de la prise peritel, en passant à 0 V, qui commande le TV Thomson et lui demande de s'éteindre.
il n'y a rien dans les menus du TV qui permette de configurer la commande d'extinction ?
que dit le manuel d'utilisation ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou