Décodeur TNT + Téléviseur TNT

Décodeur TNT + Téléviseur TNT

Messagepar DELETOILLE » 02 Mar 2011 18:48

Je viens d'acquérir un décodeur (enregistreur) TNT double tuner - Disque dur USB SAGEM et mon téléviseur JVC est également équipé de la TNT.
Pouvez-vous me confirmer si je peux brancher sans dommage ce décodeur sur mon téléviseur qui a déjà la TNT intégrée et si je peux enregistrer sans aucun problème.
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement
E. DELETOILLE
DELETOILLE
 
Messages: 1
Inscription: 02 Mar 2011 18:39

Re: Décodeur TNT + Téléviseur TNT

Messagepar kmf31 » 02 Mar 2011 22:47

En principe ca ne doit poser pas de probleme et ce n'est pas "dangereux" en soi. Tu branches d'abord ton enregistreur en peritel (ou HDMI si disponible) au televiseur, tu relies le cable d'antenne d'abord sur l'entree antenne du decodeur TNT ("ant in") et tu ajouteras un autre cable antenne entre sortie antenne du decodeur ("ant out") et prise antenne du televiseur pour qu'il recoit aussi le signal antenne. De cette maniere le deco TNT et le televiseur peuvent recevoir les chaines de la TNT.

Apres tu dois aussi rechercher les chaines TNT sur le decodeur.

Par contre l'achat d'un double tuner n'a pas ete necessaire si ce n'est que pour pouvoir regarder une autre chaine pendant l'enregistrement. Le tuner TNT de la tele remplit aussi cette fonctionnalite et alors un enregistreur simple tuner aurait aussi suffi (mais bien sur le "double tuner" ne fait pas de mal non plus :mrgreen: ). Peut-etre tu pourras profiteras du double tuner en enregistrant deux programmes differentes en meme temps (et en regardant encore une 3eme chaine au televiseur) mais je ne sait pas si ce modele d'enregistreur en est capable.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12