Décodeur TNTOP bloqué suite à une résiliation

Re: Décodeur TNTOP bloqué suite à une résiliation

Messagepar superflower » 30 Oct 2011 20:16

Bien évidemment que c'est scandalleux....

Pour revenir sur mon cas, c'est un écran LG 16/10 24 Pouces de PC donc complètement dépourvu de tuner. Je le ressort du carton pour qu'il serve à quelque chose aujourd'hui d'où l'usage du décodeur TNTop (ça fonctionnais très bien quand j’étais encore abonné). Le décodeur ne servais pratiquement pas avant étant donné que j'utilisais la carte directement dans ma TV Sony KDL46W4000 avec un powercam pro. Le déco sagem sans carte est tout simplement inutilisable.

Je viens de tomber sur un décodeur TNTHD Continental Edison à 29€ sur Cdiscount, je le prend, on verra bien si ça me dépanne bien pour mon écran. Mais je ne lache pas pour mon décodeur Sagem car il n'est pas normal qu'il soit bloqué après une résiliation (ça faisais, en gros, au moins 3 ans que j'étais abonné au bouquet TNTop donc largement payé ce décodeur...)
superflower
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 11 Oct 2008 12:36

Re: Décodeur TNTOP bloqué suite à une résiliation

Messagepar marceljack » 30 Oct 2011 20:26

BAISIN a écrit:
marceljack a écrit:
BAISIN a écrit: Pour les décos labellisés TNTSAT,on peut capter toutes les chaines en clair d'ASTRA 1,sans carte...
Les nouveaux décodeurs TNTSAT "Canal Ready" et les plus anciens qui ont été mis à jour "Canal Ready" peuvent aussi recevoir les chaines en clair d'autres satellites qu'Astra 1 et la commande DiSEqC 1.0 fonctionne normalement.
Apraravant la commande DiSEqC permettait de connecter l'appareil à une antenne multitête et de sélectionner Astra en position 1, 2, 3 ou 4 mais seules les chaînes d'Astra étaient recevables.
Esais faits sur d'autres sats, avec un VISIOSAT 7500 label TNTSAT: Même en pointant parfaitement sur HOT BIRD, ASTRA 2 28°EST (niveaux % nickel,et %qualité nickel,ce dernier me "saute" les chaines. J'espère qu'on peut avoir acces aux logiciels de mise à jour via internet (pas de mots de passe destinés uniquement aux revendeurs!).
Non, on ne peut pas mettre à jour soi-même un décodeur TNTSAT autrement que par les airs.
J'ai un Strong SRT6410 qui n'a pas été mis à jour depuis longtemps car il est dans une résidence secondaire et n'a pas été allumé lors des dernières mises à jour par satellite.
Le SAV Strong m'a dit que la seule autre solution était le retour en atelier car TNTSAT leur interdit de fournir le firmware aux clients pour le reflasher avec un PC. Ils n'ont pas pu non plus me dire quand la prochaîne mise à jour par satellite sera disponible ...
Le problème est non seulement qu'il ne reçoit que les chaînes d'Astra avec cette ancienne version de firmware, mais quand la carte viendra à expiration (dans 6 mois) je suis à peu près certain qu'il ne pourra pas accepter la nouvelle carte Viaccess 5.0 car çà demande certainement d'avoir le tout dernier firmware ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Décodeur TNTOP bloqué suite à une résiliation

Messagepar BAISIN » 30 Oct 2011 21:47

J'ai constaté que les logiciels TNTSAT,et FRANSAT,sont completement bidon.J'ai essayé de les télécharger,mais rien n'a été amélioré,sur mes tuners.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Décodeur TNTOP bloqué suite à une résiliation

Messagepar miky01 » 30 Oct 2011 22:14

J'ai eu le meme soucis que toi, un TV HD mais sans tuner MPEG4, j'ai acheté un Akira HD a qques 10ene d'€, ca fonctionne tres bien, seul soucis ca necessite d'empiler les telcommandes...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Décodeur TNTOP bloqué suite à une résiliation

Messagepar Gouik » 24 Déc 2012 14:49

Attention: les magasins comme carrefour bradent les récepteurs tnt payante de tntop et tv numeric à 19€ voire moins, j'en ai vu à 9€ lors des soldes. N'achetez surtout pas ça si vous n'avez pas l'intention de vous abonner! ils sont bloqués comme dit plus haut pour les chaines gratuites! J'ai essayé vu que 19€ pour un démodulateur compatible avec la hd ce serait une bonne affaire, et bien non! Il est dans sa boite et attente de sans doute déchèterie.

Tnt op a fait faillite et si vous en trouvez vous balancerez de l'argent par les fenètres. Laissez les en rayon! Même pour 9€ c'est de l'arnaque.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: Décodeur TNTOP bloqué suite à une résiliation

Messagepar Gouik » 24 Déc 2012 14:53

marceljack a écrit:Le problème est non seulement qu'il ne reçoit que les chaînes d'Astra avec cette ancienne version de firmware, mais quand la carte viendra à expiration (dans 6 mois) je suis à peu près certain qu'il ne pourra pas accepter la nouvelle carte Viaccess 5.0 car çà demande certainement d'avoir le tout dernier firmware ...


Mon cas avec un strong 6420 resté en v1.7 (pas de possibilité de scanner autre chose que astra1), refus de faire la maj 2.2, possible avec une version 1.8 mini! Résultat, au placard.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: Décodeur TNTOP bloqué suite à une résiliation

Messagepar BAISIN » 25 Déc 2012 17:23

Gouik a écrit:Attention: les magasins comme carrefour bradent les récepteurs tnt payante de tntop et tv numeric à 19€ voire moins, j'en ai vu à 9€ lors des soldes. N'achetez surtout pas ça si vous n'avez pas l'intention de vous abonner! ils sont bloqués comme dit plus haut pour les chaines gratuites! J'ai essayé vu que 19€ pour un démodulateur compatible avec la hd ce serait une bonne affaire, et bien non! Il est dans sa boite et attente de sans doute déchèterie.

Tnt op a fait faillite et si vous en trouvez vous balancerez de l'argent par les fenètres. Laissez les en rayon! Même pour 9€ c'est de l'arnaque.

C'est vrai !Du fait de l'absence d'adressage abonné TNtop(VISTAVISION)et TV NUM,du fait de la disparition de cet opérateur,les cartes appairées avec QEV sont actives,mais les ISD SAGEM "masquent"les chaines en clair de la TNT Française(les signaux de download TNtop,et tv NUM étaient multiplexés uniquement sur le R6 TNT,en compagnie de TF1,LCI,Eurosport).Lors de la recherche du R6 avec l'ISD SAGEM,lorsqu'il trouve les chaines du R6 il mentionne:TF1,LCI,Eurosport,et"Service 1790","Service 1791",signaux uniquement identifiés par le SAGEM,comportant,les adressages abonnés TNtop,et TV Num.Si ces signaux n'existent plus,le SAGEM recevant le R6,sans ces infos,il "masque" les chaines en clair Françaises.
Si je reçois,d'autres mpx TNT d'émetteurs limitrophes,et que le SAGEM n'a pas "masqué" les chaines en clair,il reçoit ce mpx,sans problèmes.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Décodeur TNTOP bloqué suite à une résiliation

Messagepar marceljack » 26 Déc 2012 00:11

Gouik a écrit:
marceljack a écrit:Le problème est non seulement qu'il ne reçoit que les chaînes d'Astra avec cette ancienne version de firmware, mais quand la carte viendra à expiration (dans 6 mois) je suis à peu près certain qu'il ne pourra pas accepter la nouvelle carte Viaccess 5.0 car çà demande certainement d'avoir le tout dernier firmware ...
Mon cas avec un strong 6420 resté en v1.7 (pas de possibilité de scanner autre chose que astra1), refus de faire la maj 2.2, possible avec une version 1.8 mini! Résultat, au placard.
Je te conseille de demander une mise à jour gratuite en atelier au SAV Strong (avec frais de port aller à ta charge), ils ne peuvent pas te le refuser dans la mesure où la MàJ par satellite n'est plus possible).
Contrairement à sagem qui me l'avait proposé spontanément, il a fallu que j'insiste avec Strong mais finalement ils ont accepté.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Décodeur TNTOP bloqué suite à une résiliation

Messagepar BAISIN » 26 Déc 2012 18:11

Helas,c'est scandaleux ! Il n'y a que les pros qui ont accès à ce logiciel de Mise à Jour,en accès controlé(les pros ont un PIN envoyé par les opérateurs),ce qui necessite une intervention payante !!!!!! :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble