Décodeur TNTOP bloqué suite à une résiliation

Décodeur TNTOP bloqué suite à une résiliation

Messagepar superflower » 30 Oct 2011 12:08

Bonjour

Depuis un peu plus d'une semaine j'ai souhaité utiliser mon décodeur TNTOP sur un écran LCD dépourvu de tuner TNT et là surprise, j'ai un superbe écran bleu m'indiquant qu'il faille contacter TNTOP pour le débloquer.... C'est ce que j'ai fait, 3 fois en quatre jours et ils m'ont tous dit la même chose: la société qui transmet les droits de la carte sur les ondes de la TNT aurai un souci technique.

Imagehttp://www.pix-host.com/allimages/20482419.jpg

Ça serai donc indépendant de leur volonté..... Moi pendant ce temps, pas de TV.

En gros il faut comprendre que tous les mois, TNTOP envoi des droits sur la carte pour avoir les chaines gratuites.... un comble....
Ça veux qu'un jour, si TNTOP s’arrête, nous ne recevront plus les droits sur la carte donc, décodeur à jeter...

Pour tout dire, je ne trouve aucune info sur le net.... Si vous avez des infos, je prend.

Merci à vous
superflower
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 11 Oct 2008 12:36

Re: Décodeur TNTOP bloqué suite à une résiliation

Messagepar miky01 » 30 Oct 2011 14:33

Si tu as résilié, tu auras plus de mise a jour des droits sur ta carte, et le déco se bloque, meme pour les chaines gratuites, Canal fait de meme sur ses décos, ils sont inutilisable sans une carte avec des droits valide.

Si ne veux plus de TNTOP, achete un déco "non proprietaire", ca se trouve a partire de 20€, pour des modèles qui fonctionnent tres bien.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Décodeur TNTOP bloqué suite à une résiliation

Messagepar superflower » 30 Oct 2011 15:05

Normalement on est censé pouvoir s'en servir après avoir résilié. Le décodeur m'appartient (je 'ai acheté) et d'après le site, on peut, après une période de 1 ans minimale, résilier sans frais et continuer à visualiser les chaines gratuite par contre la carte doit rester dans le décodeur et ils injectent tous les mois des droits pour les chaines gratuites pour maintenir le décodeur débloqué.

Ils le savent bien et les 3 interlocuteur que j'ai eu au tel m'ont tous dit la même chose.

J'espérais trouver une personne dans le même cas que moi où une autre pour qui ça fonctionne en gratuit.

L'autre problème, c'est qu'il me faut impérativement un décodeur TNT HD avec la sortie HDMI car (mis à part l'yuv et le vga) je n'ai pas d'autres entrées sur mon écran donc décodeur standard à oublier et vu le prix des déco HD, ça ne donne pas envie surtout quand on en a un (qui est bloqué malheureusement)
superflower
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 11 Oct 2008 12:36

Re: Décodeur TNTOP bloqué suite à une résiliation

Messagepar BAISIN » 30 Oct 2011 17:28

C'est tout de mème scandaleux!Non seulement il y a le QEV,mais,aussi le masquage des chaines en clair,ce qui n'est pas mentionné dans le mode d'emploi du TNtop! :x
Ils ne mentionnent qu'en cas de rupture de contrat d'abonnement,les droits sont coupés pour les chaines TNT payantes(jusque là,rien d'anormal),mais ne mentionnent pas que les chaines en clair sont"masquées".Ruse de leur part pour empécher un désabonnement. :x :x :x :x :x :x :x :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
J'ai l'impression que ce phénomène se retrouve sur tous les boxs SAGEM.
Pour les MEDIASAT de Canal sat,avec la carte appairée sans droits(non acces aux chaines canal sat,à l'exception de BFM,I Television,LCP,ARTE),on a quand meme,les chaines Allemandes en clair,Eurosport deustch,TV5 Monde,Montagne tv,Renault tv,les mosaiques de canal sat,les radios,France 24.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7594
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Décodeur TNTOP bloqué suite à une résiliation

Messagepar kmf31 » 30 Oct 2011 17:39

superflower a écrit:L'autre problème, c'est qu'il me faut impérativement un décodeur TNT HD avec la sortie HDMI car (mis à part l'yuv et le vga) je n'ai pas d'autres entrées sur mon écran donc décodeur standard à oublier et vu le prix des déco HD, ça ne donne pas envie


Ce n'est pas si cher que ca. Il y a les decos d'Akira qui font aussi enregistrement sur disque USB en qualite parfaite (notamment HD pour des chaines HD). C'est 50 Euros en modele simple tuner et 80 Euros en modele double tuner.

En principe avec les televiseurs HD recent il doit y avoir un tuner TNT-HD integre, donc le modele simple tuner (pour pouvoir une autre chaine que celle qu'on regarde) devrait suffir mais si on a un ecran avec HDMI mais sans tuner le double tuner peut etre utile. Il y a deux sujets ici ou ces deux modeles sont discutes en details.


Sinon, je trouve ca entre scandaleux et ridicule qu'il faille actualiser les "droits" pour les chaines gratuites tous les mois. Vu que tu as achete le decodeur il faudrait invoquer une garantie pour non-fonctionnement et se faire rembourser.
Je crois les decos Sat avec un slot pour une carte viaccess marchent aussi sans carte pour les chaines gratuites et non-cryptees (sauf pour le Sat il n'y a pas tellement de chaines francaises non-cryptees, mais ca c'est un autre probleme). Les techniciens qui ont mis en place ce systeme avec le deco TNTOP devraient avoir honte ou peut-etre c'est meme express pour embeter les clients aux max.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Décodeur TNTOP bloqué suite à une résiliation

Messagepar BAISIN » 30 Oct 2011 17:50

kmf31 a écrit:
superflower a écrit:L'autre problème, c'est qu'il me faut impérativement un décodeur TNT HD avec la sortie HDMI car (mis à part l'yuv et le vga) je n'ai pas d'autres entrées sur mon écran donc décodeur standard à oublier et vu le prix des déco HD, ça ne donne pas envie


Ce n'est pas si cher que ca. Il y a les decos d'Akira qui font aussi enregistrement sur disque USB en qualite parfaite (notamment HD pour des chaines HD). C'est 50 Euros en modele simple tuner et 80 Euros en modele double tuner.

En principe avec les televiseurs HD recent il doit y avoir un tuner TNT-HD integre, donc le modele simple tuner (pour pouvoir une autre chaine que celle qu'on regarde) devrait suffir mais si on a un ecran avec HDMI mais sans tuner le double tuner peut etre utile. Il y a deux sujets ici ou ces deux modeles sont discutes en details.


Sinon, je trouve ca entre scandaleux et ridicule qu'il faille actualiser les "droits" pour les chaines gratuites tous les mois. Vu que tu as achete le decodeur il faudrait invoquer une garantie pour non-fonctionnement et se faire rembourser.
Je crois les decos Sat avec un slot pour une carte viaccess marchent aussi sans carte pour les chaines gratuites et non-cryptees (sauf pour le Sat il n'y a pas tellement de chaines francaises non-cryptees, mais ca c'est un autre probleme). Les techniciens qui ont mis en place ce systeme avec le deco TNTOP devraient avoir honte ou peut-etre c'est meme express pour embeter les clients aux max.

Pour les décos labellisés TNTSAT,on peut capter toutes les chaines en clair d'ASTRA 1,sans carte.Pour Fransat,on peut capter les chaines GR1 de France tv,sur 11,590 GHz en clair,et sans carte,ainsi que les locales(8 Mt Blanc,tv Grenoble,Mirabelle tv,Montagne tv).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7594
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Décodeur TNTOP bloqué suite à une résiliation

Messagepar miky01 » 30 Oct 2011 17:58

kmf31 a écrit:Ce n'est pas si cher que ca. Il y a les decos d'Akira qui font aussi enregistrement sur disque USB en qualite parfaite (notamment HD pour des chaines HD). C'est 50 Euros en modele simple tuner et 80 Euros en modele double tuner..


+1

L'Akira est un tres bon déco pour un prix modeste, regarde le topic qui en parle, c'est un peu long mais tu trouveras plein d'infos.

Pour les décos bridés, ca vient surment du fait que a l'epoque ou ou les décos TNT était a plus de 100€, pas mal de monde allaient en hypermarché pour acheter un kit Canal ou autre pour qques €, et ne s'bonnait jamais, la réplique a été un blocage des décos sans une carte d'accecs avec des droits valides.
Sur les decos Sat de canal, le tuner TNT est desactivé sans entrer un code qu'ils fournissent que si on est abonné, et que une carte sat avec droit valide soit insérée...

Aujourd'hui tout ca n'a plus vraiment de sens, vu les prix ridicules des tuners TNT, meme pour les HD.

Evite ce genre de matos bridé, tu auras que des ennuis avec :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Décodeur TNTOP bloqué suite à une résiliation

Messagepar marceljack » 30 Oct 2011 20:03

BAISIN a écrit: Pour les décos labellisés TNTSAT,on peut capter toutes les chaines en clair d'ASTRA 1,sans carte...
Les nouveaux décodeurs TNTSAT "Canal Ready" et les plus anciens qui ont été mis à jour "Canal Ready" peuvent aussi recevoir les chaines en clair d'autres satellites qu'Astra 1 et la commande DiSEqC 1.0 fonctionne normalement.
Apraravant la commande DiSEqC permettait de connecter l'appareil à une antenne multitête et de sélectionner Astra en position 1, 2, 3 ou 4 mais seules les chaînes d'Astra étaient recevables.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Décodeur TNTOP bloqué suite à une résiliation

Messagepar BAISIN » 30 Oct 2011 20:11

marceljack a écrit:
BAISIN a écrit: Pour les décos labellisés TNTSAT,on peut capter toutes les chaines en clair d'ASTRA 1,sans carte...
Les nouveaux décodeurs TNTSAT "Canal Ready" et les plus anciens qui ont été mis à jour "Canal Ready" peuvent aussi recevoir les chaines en clair d'autres satellites qu'Astra 1 et la commande DiSEqC 1.0 fonctionne normalement.
Apraravant la commande DiSEqC permettait de connecter l'appareil à une antenne multitête et de sélectionner Astra en position 1, 2, 3 ou 4 mais seules les chaînes d'Astra étaient recevables.

Esais faits sur d'autres sats,avec un VISIOSAT 7500 label TNTSAT:Même en pointant parfaitement sur HOT BIRD,ASTRA 2 28°EST(niveaux % nickel,et %qualité nickel,ce dernier me "saute" les chaines.J'espère qu'on peut avoir acces aux logiciels de mise à jour via internet(pas de mots de passe destinés uniquement aux revendeurs!).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7594
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Décodeur TNTOP bloqué suite à une résiliation

Messagepar marceljack » 30 Oct 2011 20:14

miky01 a écrit:Si tu as résilié, tu auras plus de mise a jour des droits sur ta carte, et le déco se bloque, meme pour les chaines gratuites, Canal fait de meme sur ses décos, ils sont inutilisable sans une carte avec des droits valide.
Le cas de TNTTop est différent de Canal car les décos sont vendus (avec subvention) mais après 12 mois d'abonnement au moins, après résiliation le décodeur reste la propriété de l'utilisateur et doit permettre la réception des chaînes en clair (c'est écrit sur les boites).
Les décodeurs TNTTop sont d'ailleurs de bons décodeurs (SAGEM ITD91, 92 ou 93), bien meilleurs que ceux de TV Num.
Pour qu'il puisse recevoir les chaînes en clair, il faut soit que TV Num (qui a racheté TNTtop) mette à jour le firmware pour qu'il puisse fonctionner sans carte, soit qu'il envoie une date de fin de droits très lointaine à la carte sans mettre à jour les clés nécessaires pour décrypter les chaînes payantes.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS