Décodeurs alternatifs pour SFR-Numericable ?

Re: Décodeurs alternatifs pour SFR-Numericable ?

Messagepar julien74 » 21 Avr 2018 21:23

Oui tout à fait car là plus de panneau fixe sur RFM TV et j'ai pris le temps de faire le tour de toutes les chaînes de 1 à 300 pour pouvoir t'indiquer celles qui sont réellement décryptées.

Toutes étaient décryptées du 1er coup et le panneau fixe ne s'est pas affiché.
Visiblement il n'a pas l'option pour les chaînes AB, je ne sais pas combien il paye tous les mois, tu sais il regarde surtout Arte, France 5/3/2, Mezzo et parfois des chaînes documentaires comme Ushuaia TV le reste il ne regarde pas, en effet tu as raison il a bien accès à Canal+ ce qui n'était pas le cas dans les années 2000 ou au début des années 2010, j'ai fais l'essai vers 15h00 donc ce n'était pas les plages en clair de Canal+ et Canal+ Décalé car il décrypte aussi Canal+ Family.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeurs alternatifs pour SFR-Numericable ?

Messagepar toTOW » 21 Avr 2018 23:35

Il aurait du recevoir une offre de ce style (copier / coller du mail que j'ai reçu en décembre dernier) :

Bonjour,

Le saviez-vous ? CANAL a lancé de nouvelles offres avec des contenus enrichis et toujours plus innovants !

En tant qu'abonné fidèle, nous avons le plaisir de vous en faire profiter.

A partir du 1er février 2018, grâce à votre nouvelle formule (1), vous bénéficierez pour cinq euros par mois en plus de votre tarif hors promotion, des chaines CANAL+, CANAL+ Décalé et CANAL+ family :
- CANAL+ la Chaine, profitez du meilleur du SPORT, du CINEMA et des SERIES avec :
o Les 2 meilleurs matchs de Ligue 1 dont PSG-OM le 24 février, les meilleurs matchs du TOP14 à chaque journée de championnat et les Grands Prix de F1 à partir de Mars.
o Les films récents à ne pas rater avec Alibi.com, La La Land, La Belle et la Bête, Logan
o Les séries incontournables : Baron Noir Saison 2, Le Bureau Des Légendes - Saison 3, Gomorra Saison 3
- CANAL+ family, partagez un grand moment de cinéma, d'animation ou de divertissement en famille avec chaque soir un grand film familial, des programmations à thème pendant les vacances et jusqu'à 6 heures d'animation quotidienne, le tout sans publicité et sans violence.
- CANAL+ Décalé, la programmation de CANAL+ un peu décalée dans le temps mais aussi des programmes carrément décalés dans le ton !

Et bien sûr, profitez toujours de vos chaines de divertissement pour toute la famille (Eurosport, Planète+, Disney Junior, Nickelodeon, Comédie+, Warner TV, Polar+, TV Breizh, ...)

Et n'oubliez pas, vous pouvez regarder vos programmes quand vous voulez grâce à CANAL A LA DEMANDE (2) et retrouver vos chaines préférées sur un ordinateur depuis le site www.mycanal.fr, ou sur tablette ou smartphone en téléchargeant l'application myCANAL. (3)

Ce tarif préférentiel vous est garanti pendant 24 mois(4) et nous vous informons que votre date d'échéance est maintenue.

Si toutefois vous souhaitez rester sur votre offre actuelle, rendez-vous sur ESPACECLIENTCANAL.FR rubrique MON COMPTE/MON OFFRE D'ABONNEMENT, puis cliquez sur : « Refuser la nouvelle offre ». (5)

Nous restons à votre entière disposition et vous souhaitons d'agréables moments sur vos chaines.

Bien à vous,
Emmanuel TUROUNET
Directeur de la Relation Clients CANAL

Le prélèvement de votre abonnement sera effectué par Groupe Canal Plus.

(1) Nouvelle offre CANAL+ ESSENTIEL FAMILLE + MINI SPORT.

Si vous avez déjà effectué une demande de résiliation de votre contrat d'abonnement, celle-ci sera bien prise en compte.

(2) A LA DEMANDE inclus dans votre abonnement à CANAL sous réserve de disponibilité des programmes dans l'offre et selon les écrans. Disponible sur www.mycanal.fr depuis PC/Mac et via l'application myCANAL depuis tablette, smartphone, Xbox 360 et Xbox One. Sous réserve de disposer d'une connexion Internet haut débit et d'un abonnement à CANAL avec service «multi-écrans ». Voir conditions techniques d'accès sur www.mycanal.fr.

(3) Profitez de l'ensemble des services sur www.mycanal.fr depuis PC/Mac et via l'application myCANAL depuis tablette, smartphone et Xbox 360 et Xbox One. Limité à une seule connexion à la fois, sauf dans le cadre d'un abonnement à l'offre INTEGRALE (2 connexions simultanées). Sous réserve de disposer d'une connexion Internet haut débit et d'un abonnement à CANAL avec service « multi-écrans ». Programmes et chaînes disponibles selon écrans et réseaux. Voir conditions techniques d'accès sur www.mycanal.fr.

(4) Sous réserve de ne pas modifier votre abonnement après la réception de cette communication.

(5) Vous avez jusqu'au 31 mai 2018 pour nous faire part de votre choix de rester ou revenir à votre offre actuelle. Vous aurez la possibilité de revenir sur votre offre actuelle sous réserve d'absence d'incidents financiers sur votre dossier.
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas

Re: Décodeurs alternatifs pour SFR-Numericable ?

Messagepar julien74 » 21 Avr 2018 23:43

Merci pour le copier/coller de ton mail :D

Je ne sais pas si il a reçu ce courrier, si c'est le cas il a dû le prendre pour de la pub et le mettre directement à la poubelle sans même le lire.
Les seuls courriers qu'il a c'est le contrat de TPS et le contrat de Canalsat, tout le reste est parti à la poubelle depuis longtemps. :wink:

Il a essayé de contacter Canal par mail l'automne dernier sans réponse de leur part.
Il ne me semble pas que Canal+ a le mail de ce monsieur.

Pour les coups de fils il en reçoit plusieurs par jours, des entreprises qui harcèlent au téléphone pour de la pub ou pour vendre des trucs inutiles donc là aussi si Canal a appelé ils ont dû être mal reçu.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeurs alternatifs pour SFR-Numericable ?

Messagepar toTOW » 21 Avr 2018 23:53

J'ai par contre un ami abonné depuis bien moins longtemps que moi à un Canalsat Panorama qui n'a rien reçu ... lui doit être abonné depuis 3-4 ans alors que mon Canalsat Panorama existe depuis que l'offre existe (peut être même depuis la migration TPS / Canalsat, je ne me souviens plus depuis tout ce temps).
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas

Re: Décodeurs alternatifs pour SFR-Numericable ?

Messagepar julien74 » 22 Avr 2018 00:01

Oui par contre l'intégration de Canal+, Canal+ Décalé et Canal+ Family dans l'offre Canalsat c'est assez récent je pense, c'était il y a 1 ou 2 ans?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeurs alternatifs pour SFR-Numericable ?

Messagepar toTOW » 22 Avr 2018 14:02

Oui environ 2 ans je dirais, depuis qu'ils laissé tomber la marque Canasat pour Canal+ ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas

Re: Décodeurs alternatifs pour SFR-Numericable ?

Messagepar Gaël01 » 22 Avr 2018 17:25

toTOW a écrit:Oui environ 2 ans je dirais, depuis qu'ils laissé tomber la marque Canasat pour Canal+ ...

Juste Canal.

C'est je pense depuis que l'autorité de la concurrence a assoupi les contraintes envers Canal+ en leur autorisant les chaînes Canal+ dans l'offre Canalsat.

Par contre c'est bien bête dans l'offre Essentiel de ne proposer que Canal+ et Canal+Décalé alors que la chose principale qui permet à Canal de rester en vie c'est la Ligue 1 et le Top 14 et qu'il y a un match de Ligue 1 et quasiment tout le Top 14 sur Canal+Sport.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3780
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Décodeurs alternatifs pour SFR-Numericable ?

Messagepar toTOW » 29 Avr 2018 11:22

C'est pour t'obliger à prendre un pack (Cinéma ou Sport ou les deux) pour accéder à toutes les chaines Canal ... ils sont pas fous ... :mrgreen:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas