Décodeurs TNT défaillants, les constructeurs démentent

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Des décodeurs bientôt hors jeu

Messagepar philcom » 25 Fév 2010 12:38

Bonjour,
Pourquoi UFC que choisir ou un organisme sérieux ne fait-il pas des comparatifs sérieux sur ces appareils au lieu de semer la panique ? Après tout ce n'est que de la télévision.
philcom
Grenouille
Grenouille

Messagepar pa.babao » 25 Fév 2010 12:49

philcom a écrit:Bonjour,
Pourquoi UFC que choisir ou un organisme sérieux ne fait-il pas des comparatifs sérieux sur ces appareils au lieu de semer la panique ? Après tout ce n'est que de la télévision.

Ca couterait trop cher je pense et prendrait trop de temps (à organiser déjà, puis à tester ensuite). Il y a plusieurs centaines de nouveaux modèles qui sortent, par an!!
Mais oui, ça serait pas mal des comparatifs ^^
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 25 Fév 2010 13:23

Bonjour pa.babao
Pour ma part le scan automatique de toute la bande n'a jamais donné satisfaction.
Il faut dire que je reçoit a la fois la Tour Eiffel et l'emetteur local StJust en chaussée.
Donc soit j'ai France O et FR3 IDF ou FR3 picardie et plus France O.
En manuel je me suis debrouillé pour tout ranger a mon gout mais certains decodeurs proposent de supprimer
France O a la mise en marche.
Ici les membres des regions frontalieres n'ont jamais fait etat de problemes insurmontables avec leurs decodeurs.
Je pense que la numerotation automatique type CSA est une hérèsie inutile voire nuisible.
Anonymous

Messagepar cyberdom » 25 Fév 2010 15:41

Anonymous a écrit:En manuel je me suis debrouillé pour tout ranger a mon gout ...

Pareil de mon côté, j'ai classé les chaînes selon ma numérotation et pas celle du CSA.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: Décodeurs TNT défaillants, les constructeurs démentent

Messagepar almanat » 25 Fév 2010 19:23

Suite à la révélation de Que Choisir, sur le fait que de nombreux décodeurs TNT vendus seraient obsolètes, les constructeurs réagissent et démentent les dires de l'association de consommateurs

Suite aux affirmations de l'association Que Choisir, révélant que entre 300 000 et 500 000 tuners TNT "entrée de gamme" vendus en grande surface allaient se révéler obsolètes, nos confrères de 01net.com ont interrogé des constructeurs et le SIMAVELEC (Syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques). C'est sans surprise que ces derniers démentent les propos de Que choisir.

Un responsable de Metronic, constructeur de tuner TNT, affirme ainsi :"Je n'ai jamais vu un décodeur, même chez les marques concurrentes, qui, pour une quelconque raison, se met à ne plus recevoir certaines chaînes." "Le pire qui puisse arriver, c'est que les chaînes ne soient plus accessibles au bon numéro", poursuit-il.

Même son de cloche au SIMAVELEC :"Sur toutes les marques, qu'il s'agisse de modèles anciens ou récents, il n'y aura aucun problème. Cela fait longtemps que l'on a vérifié leur compatibilité." Rappelons que le SIMAVELEC réunit des fabricants comme LG, Loewe, Panasonic, Philips, Samsung, Sony...

Qui dit vrai ? Nous le saurons assez rapidement puisque la nouvelle norme de diffusion, celle qui doit remettre en cause la compatibilité de ces adaptateurs sera an place au mois de mai.

Source cnetfrance.fr
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2010 01:34

Bonsoir
Moi aussi j'ai beaucoup de mal a croire que le moindre decodeur low cost s'embete a afficher le numero de chaine sur 3 digits
si il n'est pas capable d'en gerer plus de 50.
Anonymous

Messagepar Steamboy » 26 Fév 2010 16:41

Pour ceux qui se posent des questions sur les problèmes qui pourraient intervenir sur des décos non compatibles avec cette modification sur la TNT à partir du 5 mai, voici la réponse officielle d'Akira europe :

Bonjour,
c'est hallucinant comme cette nouvelle a fait le tour de France en 2 jours !
Tous nos distributeurs nous ont posé la même question, ainsi que des utilisateurs "renseignés" par email...
J'attendais avec impatience le premier post sur le sujet !
Ci dessous notre réponse officielle:

Nous sommes en contact direct avec le CSA et avons reçu le CR de cette réunion qui remonte à Novembre l'année dernière.
Sachez que cette modification de la table de segmentation reste parfaitement en ligne avec la norme DVB, et qu'à ce titre, tous les appareils conçus pour être à la norme ne doivent théoriquement pas rencontrer de problème. Les tests dont fait état ce communiqué ont été réalisé par une entreprise française sur une liste de matériel non communiquée, dont nos produits ne font pas partie car nous sommes arrivés sur le marché français que récemment.
Enfin, et c'est le plus important, le CSA fournit à tous les fabricants des boucles de test permettant de vérifier la compatibilité des matériels (qui ont été utilisés lors des tests préliminaires sur le parc installé).
Nous avons donc pu vérifier que l'ensemble de nos décodeurs mis en vente sur le marché français (références HSB-B18, HSB-B18U, DHB-B36HU, DHB-B36HDMI, DHB-B36HR) n'a rencontré AUCUN problème avec les boucles de test. Le CSA nous a confirmé que ce test permet de se faire une idée fiable de la compatibilité de nos produits avec les nouvelles tables NIT qui seront utilisées à partir du 5 mai. A noter que bien entendu, l'ensemble de nos produits est conçu pour être parfaitement en ligne avec la norme DVB.

Voila, donc en conclusion, aucun problème à attendre avec nos appareils.
Très cordialement

Donc avec Akira pas de soucis :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Juste Juju » 26 Fév 2010 18:27

Je n'espère rien non plus pour les Metronic. :?
Juste Juju

Messagepar FEEDELE » 02 Mar 2010 15:04

Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 02 Mar 2010 16:26

Je viens de voir ce reportage qui ne donne pas plus d'infos sur la nature de ce problème. On verra bien ce que ça va donner au mois de mai :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !