Découpe et réencodage TNT HD .mts sous Mac (Etimo 1T-2)

Découpe et réencodage TNT HD .mts sous Mac (Etimo 1T-2)

Messagepar arriflex » 29 Oct 2016 11:25

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'ai récemment fait l'acquisition d'un récepteur TNT HD Etimo 1T-2, grâce aux infos trouvées sur ici (et dont je suis très content).

Je tente depuis lors de retravailler, sous mac, les enregistrements réalisés.

J'ai lu beaucoup de posts n particulier ici, testé, RecTV edit, project X, Remux, ts muxer, Avidemux et d'autres softs (compatibles mac) mais je n'arrive pas à faire ce que je cherche et après 10 jours d'essais je commence à désespérer.

Voila ce que je souhaiterais:

- couper les publicités pour ne garder que les films
- réencoder les enregistrements .mts (HDTV) en fichiers H264 mp4 HD
- garder les pistes sonores VO
- incruster les sous titres (sous format dvb)


Pour le moment, la seule chose que j'arrive à faire est de convertir les .mts en .ts grâce à RecTVedit.

Les autres logiciels n'arrivent pas à traiter les fichiers mts / ts, soit ils en décodent pas le h264, soit ils ne lisent pas le format mts, soit ils ne peuvent pas traiter les sous titres.

Est ce que quelqu'un aurait une piste à me conseiller?
Merci beaucoup!!
arriflex
 
Messages: 1
Inscription: 25 Oct 2016 18:24

Re: Découpe et réencodage TNT HD .mts sous Mac (Etimo 1T-2)

Messagepar rvs » 29 Oct 2016 23:13

Je n'ai pas de mac et je n'ai jamais hardsubé de video (AMAHA, les sous-titres ne devrait être quasiment jamais imposés). Bon, maintenant que j'ai dit cela, voyons le process que l'on pourrait faire et que j'ai pas testé.

1/ RecTVedit : .mts --> .TS
2/ VLC : Hardsub
Faudra certainement que tu fasses des tests pour affiner la taille/qualité que tu souhaites.

Ouvrir VLC, dans le menu "Media", cliquer sur "Convertir/enregistrer", dans l'onglet "Fichier" ajouter le ou les fichiers .TS puis cliquer sur le bouton "Convertir/Enregistrer"

Choisir le fichier de destination.
Créer un nouveau profil en cliquant sur la dernière icône de la ligne "Profil" (une liste avec une étoile jaune)

Sur la fenêtre "Édition profil" :
Donner un nom au sous-titre
"Méthode d'encapsulation" --> "MP4/MOV"
"Codecs vidéo" --> "Paramètres d'encodage" --> H264, les autres paramètres je te laisses les tester :mrgreen:
"Codecs vidéo" --> "Échelle" --> 1
"Codecs audio" --> "Conserver la piste audio originale"
"Sous-titres" --> choisir la piste (normalement DVB subtitle) et cochez "Incruster les sous-titres dans la vidéo"
Cliquer sur le bouton "Créer"
On peut modifier le profil en cliquant sur l’icône avec des outils.

Cliquer sur le bouton "Démarrer".

4/ Supprimer les pubs avec Avidemux en vérifiant bien que le fichier de sortie soit en MP4 en que le l’audio et la vidéo soit en "Copie".
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 03 Déc 2007 23:09