Décrochage TNT Gisy les Nobles SENS

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Décrochage TNT Gisy les Nobles SENS

Messagepar m.so77 » 13 Mar 2010 09:16

Bonjour

J'ai depuis quelques semaines des décrochages des chaînes ci-dessous de l'émetteur de Gisy les Nobles à proximité de SENS

- R1 (France 2, France 3 Bourgogne Franche-Comté, France 5, Arte, LCP, France 3 Lorraine Champagne-Ardenne)
Canal 59 H, Puissance apparente: 4.5 kW Fréquence: 778167 Norme MPEG-2

- R2 (Direct 8, BFM TV, iTélé, Virgin 17, Gulli, France 4)
Canal 61 H, Puissance apparente: 4.5 kW Fréquence:794167 Norme: MPEG-2

Pas de problème de réception sur les autres chaînes.

Avez vous également ce genre de problèmes ??
J'ai refait un réglage automatique des chaînes de mon téléviseur, vérifiér le niveau du signal qui est au maximum.
Avez des informations sur ces dérangements, sont ils en train de travailer sur ces fréquences ??

Merci par avance
m.so77
Petit ver
Petit ver

Re: Décrochage TNT Gisy les Nobles SENS

Messagepar Juste Juju » 13 Mar 2010 11:47

Bonjour et bienvenue sur Tvnt.net :wink:

Tout d'abord, dans quelle commune habitez-vous ?
Ensuite, avez-vous une jour précis où les problèmes de réception ont commencé ?

Il nous faudrait aussi la référence de votre téléviseur.

Merci et bonne journée. :wink:
Juste Juju

Messagepar marceljack » 13 Mar 2010 12:47

m.so77 a écrit:Bonjour
J'ai depuis quelques semaines des décrochages des chaînes ci-dessous de l'émetteur de Gisy les Nobles à proximité de SENS
- R1 (France 2, France 3 Bourgogne Franche-Comté, France 5, Arte, LCP, France 3 Lorraine Champagne-Ardenne)
Canal 59 H, Puissance apparente: 4.5 kW Fréquence: 778167 Norme MPEG-2
- R2 (Direct 8, BFM TV, iTélé, Virgin 17, Gulli, France 4)
Canal 61 H, Puissance apparente: 4.5 kW Fréquence:794167 Norme: MPEG-2
Pas de problème de réception sur les autres chaînes.
Avez vous également ce genre de problèmes ??
J'ai refait un réglage automatique des chaînes de mon téléviseur, vérifiér le niveau du signal qui est au maximum.
Avez des informations sur ces dérangements, sont ils en train de travailer sur ces fréquences ??
Merci par avance
Ces deux canaux sont en haut de la bande UHF, donc plus difficiles à recevoir que les autres et plus atténués par les câbles.
C'est probablement l'installation d'antenne qui est un peu limite.

Quelques questions pour pouvoir t'aider davantage:
-Où te trouves-tu (commune) ?
-Quel type d'antenne utilises-tu (extérieure, sous les combles ...) ?
-As-tu un préampli sur l'antenne ?
-Comment reçois tu le R3 (canal+ et TPS Star en clair, canal 62)
-Comment reçois-tu les canaux analogiques en haut de bande (notamment FR2 et les deux FR3)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar m.so77 » 14 Mar 2010 10:14

Bonjour

Ma TV est une Sony Bravia KDL19L4000E
Mon antenne est une antenne amplifiée de caravane TONNA Columbia 2
Ce que je ne comprend pas , c'est que sans rien faire, le signal est parfois fort et parfois faible.
Le signal émis est il toujours constant, y a t il des travaux sur les équipements de ces fréquences ?

Ce matin, c'est R2 ( Direct 8, BFM, I télé, Virgin, Gulli et France 4) qui ne marche pas.
Le signal est Bas alors qu'il est Fort sur les autres canaux !!

Cette TV n'est pas branchée directement sur l'antenne mais en repiquage sur un magnétoscope situé dans une pièce voisine.
Ayant parfois un fonctionnement correct, cette dérivation ne devrait pas être la cause de ces dysfonctionnements aléatoires.

Y a t-il quelques chose que je puisse faire, quel équipement choisir si je devais procéder
- au changement de l'antenne,
- ou à la mise en place d'une parabole et son décodeur ?

Merci par avance pour vos conseils
m.so77
Petit ver
Petit ver

Messagepar m.so77 » 14 Mar 2010 10:25

En analogique, c'est effectivement sur la 2 et la 3 que les images sont les moins belles.
m.so77
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 14 Mar 2010 10:25

Bonjour...commences par brancher directement le coaxial sur le Bravia dans la piéce d'à côté, un 19 pouces plat est facile à transporter, j'en ai un . Tu sais comme le dit notre ami plus haut, si tu as une antenne limite , le moindre mauvais contact du coaxial te fait perdre le signal qui en numérique fonctionne qu'à partir d'un certain niveau .Une antenne de caravane ce n'est pas le top.De plus ta rallonge est de section maigre avec fiches moulées ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 14 Mar 2010 13:56

m.so77 a écrit:Bonjour
Ma TV est une Sony Bravia KDL19L4000E
Mon antenne est une antenne amplifiée de caravane TONNA Columbia 2
Ce que je ne comprend pas , c'est que sans rien faire, le signal est parfois fort et parfois faible.
Le signal émis est il toujours constant, y a t il des travaux sur les équipements de ces fréquences ?
Le signal émis est constant, mais il y a toujours des variations de propagation. En TV numérique, il n'y a pas de dégradation progressive et on ne se rend compte des problèmes que lorsqu'on passe au dessous du seuil de réception.
Il faut avoir une marge de 6 dB au moins pour ne pas avoir de problème avec les variations normales du signal et ton antenne est certainement insuffisante pour assurer cette marge.

m.so77 a écrit: Ce matin, c'est R2 ( Direct 8, BFM, I télé, Virgin, Gulli et France 4) qui ne marche pas.
Le signal est Bas alors qu'il est Fort sur les autres canaux !!
Comme je te l'ai dit, les canaux élevés sont plus difficiles à recevoir que les autres et c'est ceux là qui sont les premiers affectés par une baisse de propagation.

m.so77 a écrit: Cette TV n'est pas branchée directement sur l'antenne mais en repiquage sur un magnétoscope situé dans une pièce voisine.
Ayant parfois un fonctionnement correct, cette dérivation ne devrait pas être la cause de ces dysfonctionnements aléatoires.
Si, le magnétoscope sur le chemin aggrave certainement le problème même si ce n'est pas la cause première. Comme tu n'as aucune marge, le moindre dB d'atténuation fait apparaitre les difficultés plus rapidement. La qualité du câble est également primordiale, particulièrement en haut de bande UHF.

m.so77 a écrit: Y a t-il quelques chose que je puisse faire, quel équipement choisir si je devais procéder
- au changement de l'antenne,
La mise en place d'une parabole ne se justifie certainement pas car si tu peux recevoir à peu près avec une antenne caravanre, un bon râteau réglera le problème. Avec le satellite, il y a beaucoup plus de contraintes, surtout si tu veux avoir plusieurs TV. Remplace ton antenne par un bon râteau genre Fracarro lambda 14 avec un bon préampli (Johansson par exemple) et tu n'auras plus de problème. Rehausse la éventuellement s'il y a des obstacles dans la direction de l'émetteur.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar m.so77 » 14 Mar 2010 16:33

Je viens de regarder l'antenne Fracarro lambda 14, N'y a t'il rien d'aussi performant et de plus compact ??
m.so77
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 15 Mar 2010 00:29

Cette antenne est la rolls...mais fais l'essai comme je te l'ai dit, vas avec ton LCD dans la pièce ou se trouve le scope débranches le coaxial et mets le au téléviseur Sony .Fais nous un rapport.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 15 Mar 2010 15:28

m.so77 a écrit:Je viens de regarder l'antenne Fracarro lambda 14, N'y a t'il rien d'aussi performant et de plus compact ??
Comme l'a dit Feedele, la lambda 14 est "la Rolls" des antennes TV, mais, pour rester dans la métaphore automobile, ton antenne caravane est l'équivalent d'une Trabant ... :wink:
Une antenne avec un gain propre important est forcément longue, les antennes trinappe sont plus courtes mais ne sont pas aussi performantes.

Le gain annoncé de ton antenne caravane provient essentiellement de l'ampli intégré dont le facteur de bruit se détériore quand la fréquence augmente, c'est pourquoi je ne pense pas qu'elle suffise à garantir une bonne réception des canaux en haut de bande, mais fais tout de même l'essai que Feedele suggère.

Un bon râteau sans préampli, même avec un gain annoncé beaucoup plus faible que celui de l'antenne caravane, donnerait certainement de bien meilleurs résultats.
De plus la qualité du câble est très importante pour les canaux élevés surtout s'il est long.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre