Décrochages sur TV avec TNT intégrée

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Décrochages sur TV avec TNT intégrée

Messagepar pierre622 » 08 Juil 2012 10:54

Bonjour à toutes et à tous,

Petit nouveau sur le site, je tiens à remercier toutes les personnes qui pourront m'apporter leur aide précieuse dans la résolution des différents problèmes auxquels je suis ou serais confronté !.. Merci à l'avance !..

Je possède une TV écran plat LG22LE3300. Cette TV est connecté directement en TNT sur antenne hertzienne extérieure.

Systématiquement, lorsque je change de chaîne et exclusivement pour les chaînes HD, j'ai un décrochage de l'image de 2 à 3 secondes. Ensuite, la chaîne se cale correctement sur l'image reçue. Bien entendu, d'autres décrochages interviennent (sur l'ensemble des chaînes) lorsque les conditions de réception sont mauvaises.

J'ai une 2ème TV sur laquelle la réception est acquise à l'aide d'un récepteur CGV Premio ST5. Je n'ai pas ce problème de décrochage.

Avez-vous une solution SVP.

Dans l'hypothèse où j'installerai un récepteur TNT HD sur mon téléviseur branché sur la HDMI, Y-a-t-il une incompatibilité au bon fonctionnement ?

Je vous remercie à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
pierre622
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 08 Juil 2012 10:08

Re: Décrochages sur TV avec TNT intégrée

Messagepar julien74 » 08 Juil 2012 11:15

Bonjour et bienvenue sur le forum Pierre , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Tu vis en maison? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décrochages sur TV avec TNT intégrée

Messagepar pierre622 » 08 Juil 2012 11:37

@julien74

Merci pour la réponse rapide !..

J'habite à Calais (62100) et il est vrai que la réception n'est pas terrible.

Je vis en maison individuelle.

Toutefois, ce qui m'interpelle c'est le fait qu'avec le récepteur TNT CGV, je n'ai pas de décrochage alors que sur ma TV reliée directement à l'antenne j'en ai.

Cependant, ma TV avec récepteur CGV je la regarde avec prise péritel. Je vais faire essai avec HDMI.

Merci
Avatar de l’utilisateur
pierre622
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 08 Juil 2012 10:08

Re: Décrochages sur TV avec TNT intégrée

Messagepar julien74 » 08 Juil 2012 11:44

Tu as un ampli à ton antenne?
Tu as combien de prises TV murales?
Comment est ton répartiteur TV qui alimente ces prises TV murales? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décrochages sur TV avec TNT intégrée

Messagepar pierre622 » 08 Juil 2012 12:14

@julien74

Oui j'ai un ampli.

J'ai un répartiteur qui dirige les sources vers 2 prises murales. Toutefois, j'ai eu recours à un installateur qui n'était pas très "branché" (Il a cessé son activité peu de temps après son intervention !....). En effet, il m'avait installé un ampli sur l'antenne, puis un 2ème ampli à l'intérieur dans mon grenier, et un répartiteur. Je lui avais fait remarqué que j'avais des problèmes de réception et c'est pour cela qu'il m'avait "ajouter" ce 2ème ampli.

Vu que j'avais encore des problèmes, je l'ai rappelé et il s'est aperçu qu'il avait mis trop de puissance dans le premier ampli accroché à l'antenne. Je lui ai donc demandé de reprendre son deuxième ampli et il m'a remboursé.

Par contre, je voudrais un peu plus de précisions sur ta question : Comment est ton répartiteur TV qui alimente ces prises TV murales?

Merci à l'avance
Avatar de l’utilisateur
pierre622
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 08 Juil 2012 10:08

Re: Décrochages sur TV avec TNT intégrée

Messagepar julien74 » 08 Juil 2012 12:32

On ne met jamais 2 ampli sur la même installation , la réception est catastrophique avec 2 amplis... :shock:
Donc actuellement , tu as juste le pré-ampli sur le toit et je penses l'alimentation électrique de ce pré-ampli qui se trouve à l'intérieur?

Pour le répartiteur , je voulais juste savoir si il était à vis ou avec des fiches TV standard ou avec des fiches F satellite. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décrochages sur TV avec TNT intégrée

Messagepar pierre622 » 08 Juil 2012 12:39

C'est exactement cela !...
Le répartiteur fonctionne avec des fiches F satellite.

Toutefois, je vais essayer d'inverser les 2 fiches (1 pour la TV et l'autre pour le récepteur) afin de constater si le problème permute ?

Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
pierre622
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 08 Juil 2012 10:08

Re: Décrochages sur TV avec TNT intégrée

Messagepar julien74 » 08 Juil 2012 12:57

Très bien les répartiteurs à fiches F :D
Donc il y a 1 fiche F en entrée et 2 fiches F en sortie sur ce répartiteur?
Ce répartiteur se branche sur la prise 220 Volts ou bien alors il est passif?

Oui , tu peux essayer ceci , ça ne risque rien. :wink:

Ce que tu peux faire aussi c'est brancher directement la fiche F venant de l'antenne sur la fiche F venant la TV LG sans passer par le répartiteur en utilisant une fiche F Femelle/Femelle vendue moins d'1 €uros dans les hypermarchés ou magasins brico:
Image

Ainsi tu vas pouvoir voir si avec juste ta TV LG branchée sur l'antenne tu as encore le soucis...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décrochages sur TV avec TNT intégrée

Messagepar pierre622 » 08 Juil 2012 13:42

@julien74

Ok !... Je vais suivre tes conseils ...

Je vais me procurer un raccord tel que tu me le préconises !

Par contre, je ne sais plus si le répartiteur est passif !... Je sais que l'ampli est alimenté mais il faut que je vérifie pour le répartiteur !..

Je contrôle tout cela demain et je te tiens au courant.

Bon dimanche et encore merci.
Avatar de l’utilisateur
pierre622
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 08 Juil 2012 10:08

Re: Décrochages sur TV avec TNT intégrée

Messagepar julien74 » 08 Juil 2012 13:56

Regarde déjà si le répartiteur en question se branche sur une prise 220 Volts car si c'est le cas , il est inutile de prendre le raccord dont je t'ai parlé. :wink:

En fait tu as un pré-ampli sur le mât sur ton toit , c'est bien ça?
Si oui , alors tu dois avoir un boitier alim quelque part pour alimenter ce pré-ampli sur le mât.
Si le répartiteur se branche sur une prise 220 Volts , c'est qu'en fait c'est lui le boitier alim qui fait en même temps répartiteur.

A l'occasion , pourras-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin?

Bon week-end à toi aussi l'ami :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)