Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2016 00:08

Tu trouves les adaptateurs dont Bernard te parle dans les magasins de bricolage et éventuellement certains supermarchés pour environ 2€ pièce. :wink:
Prends garde à ne pas te tromper entre Mâle et Femelle ainsi que ceux avec la dimension 9,50 et ceux qui sont en 9,52.

Concernant l'ampli TV intérieur Philips lui il dispose d'embouts traditionnels.

Tes 2 téléviseurs ont un tuner TNT HD intégré ou bien alors tu as un adaptateur TNT HD externe relié au téléviseur?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar jeremalix » 11 Aoû 2016 01:52

julien74 a écrit:Tes 2 téléviseurs ont un tuner TNT HD intégré ou bien alors tu as un adaptateur TNT HD externe relié au téléviseur?

Tuner TNT HD intégré (mes 2 postes ont à peine 1 an)
jeremalix
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 10 Jan 2016 13:39

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar kiki37 » 11 Aoû 2016 10:15

jeremalix a écrit:Re moi :D

Mon système de cordons (embouts traditionnels) nécessiterait plutôt ce genre de répartiteur...
Le considère-t-on comme un T ? ?

Image


oui , et il est aussi mauvais que celui -là :
Image

à prohiber !

As-tu vérifié que tes câbles n'étaient pas du 3C2V comme je l'ai dit ici ?

Tes câbles avec fiches moulées me laissent perplexes....
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar jeremalix » 11 Aoû 2016 11:26

Re
kiki37 a écrit:As-tu vérifié que tes câbles n'étaient pas du 3C2V

Non,, et je suis trop lambda pour m'y reconnaître.
Mais ces câbles (et l'installation) datent de ... 40 ans et plus, et la qualité à l'époque n'a pas été ma principale préoccupation.
Je vais déjà changer ce T par un amplificateur, si pas d'amélioration j'aviserai, quitte à refaire faire mon installation.
Merci
Je vous tiendrai au courant pour le résultat avec l'ampli.
jeremalix
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 10 Jan 2016 13:39

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar kiki37 » 11 Aoû 2016 11:40

la référence est écrite sur le câble tous les mètres. Si c'est du 3CV2 ou 3C2V => poubelle.
Si ces câbles ont plus de 40 ans, ce n'est peut-être pas écrit, mais là se pose un autre problème: les embouts coaxiaux sont surement au diamètre de l'ancienne norme 9 mm au lieu de 9,52 mm norme actuelle. Si tu y met des adaptateurs coaxial/fiche F, il peut y avoir un "jeu" ,infime certes, mais qui peut entrainer l'apparition d'artefacts ou de mosaïque sur l'image. c'est le cas aussi avec le branchement au niveau téléviseur.
Le mieux serait peut-être de remplacer ces câbles par du 17VATC et de fiches "F" directement montées dessus pour la liaison avec le répartiteur et des fiches coaxiales de 9,52 mm coté téléviseur.
tutoriel pour le montage des fiches:
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U
tu peux en avoir aussi faits sur mesure ici ? http://www.2galli.fr/cordons-75-ohms-montes-par-nos-soins,fr,2,151.cfm
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar marceljack » 11 Aoû 2016 12:34

Bonjour,
Si le câble a un diamètre de 6,5 à 7 mm avec âme rigide et isolant mousse de polyéthylène (blanc), s'il est en bon état apparent il n'y a pas besoin de le remplacer, on peut y monter des fiches F à la place des fiches de 9 mm.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2016 12:40

Je posais la question car si tu avais eû un adatapteur TNT HD externz au salon par exemple tu aurais branché l'arrivée d'antenne sur l'entrée antenne de ce décodeur et tu aurais branché la sortie antenne du décodeur sur le câble allant au 2ème téléviseur.

Pour l'amplificateur il est à 29€ chez Géant je ne sais pas si tu as un hypermarché Géant dans les environs? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2016 14:39

Vu qu'il s'agit d'une collective il me semble qu'avant de mettre des préamplis dans tous les appartements
pour 2 malheureux TV il faudrait contacter le responsable pour avoir confirmation quelle a bien été adaptée aux nouveaux canaux.
Anonymous
 

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2016 20:49

Elle est adaptée Ford, car en enlevant le T ça marche très bien sur 1 télé.

C'est vrai que l'amplification n'est pas forcément obligatoire mais j'ai peur qu'avec un répartiteur + les adaptateurs nécessaires F -> IEC pour les 3 sorties du répartiteur ça fasse un peu cher pour au final avoir une réception qui n'est pas garantie à 100%.

Là l'ampli a déjà des prises IEC et avec un gain réglable ça permettra d'amplifier juste ce qu'il faut.

Toutes façons si ça ne va pas avec l'ampli, il peut le rapporter au magasin et être remboursé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2016 22:07

C'est un peu simpliste comme réponse comme je l'ai suggéré il faut vérifier avec le TV que le niveau reçut est sensiblement
identique sur tous les canaux.
Car il est très possible que le canal 42 concerné soit anormalement faible car filtré ou hors de la bande de l'antenne.
Tenter de compenser cela au niveau de chaque appartement est une hérésie.
On paye pour l'antenne collective autant quelle marche.
Une collective aux normes permet sans soucis d'alimenter plusieurs TV.
Les normes permettaient d'alimenter un TV analogique avec tuner UHF a lampes et sans preampli.
Elles n'ont pas été revues a la baisse depuis 50 ans.
Les TV se sont légèrement améliorés sur le plan sensibilité. :D
Anonymous