Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar julien74 » 12 Aoû 2016 00:02

La plupart du temps en collectif c'est pour alimenter 1 seule prise TV murale.
Au-delà c'est au petit bonheur la chance...
Sans compter que le répartiteur de l'étage dans l'armoire technique a peut être un affaiblissement important lui aussi.

Tout dépend également si c'est un immeuble neuf ou ancien.

J'ai dans l'idée qu'en mettant l'ampli ça va forcément marcher même si ça te déplaît parce que l'ampli consomme un petit peu d'électricité.
Avec le répartiteur TV pas sûr que ça marche correctement même si ça ne peut pas être pire qu'avec un T.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2016 02:23

julien74 a écrit:La plupart du temps en collectif c'est pour alimenter 1 seule prise TV murale.

Chez le malheureux situé au pire endroit de la distribution.
Parce que a ma connaissance les normes ne prévoient pas de mettre des atténuateurs sur toutes les autres prises
pour être certain que leurs utilisateurs doivent ajouter des amplis.
Par contre les normes sont (trop) strictes sur l'égalité de niveau entre les canaux.
Ca impose des centrales filtrées qui ont un coût non négligeable.
Ce qui fait que dans le cas présent elles ne me semblent pas respectées.
Anonymous
 

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar julien74 » 12 Aoû 2016 12:54

En collectif l'arrivée d'antenne dans chaque appartement est prévue pour 1 seule prise murale sans répartiteur.
Ce n'est pas prévu pour 2, 3 ou 4 prises murales avec répartiteur.
En posant un répartiteur on n'est donc absolument pas sûr que ça fonctionne en TNT HD MPEG-4, autant à l'époque de l'analogique ça pouvait passer car les gens ne sont pas exigeants et supportent les images un peu floues ou avec un peu de neige, autant la TNT HD est fragile et ne supporte pas ce genre de bricolage.

L'antenne collective est forcément compatible avec le canal UHF 42 car jeremalix reçoit ces chaînes sans le répartiteur.
Si elle n'avait pas été compatible il n'aurait rien reçu du tout sur le canal 42 (avec le T ou sans le T) car le filtre de l'antenne collective n'aurait tout simplement pas laisser ce canal UHF 42.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2016 13:15

julien74 a écrit:L'antenne collective est forcément compatible avec le canal UHF 42 car jeremalix reçoit ces chaînes sans le répartiteur.

Il les reçoit mais a quel niveau par rapport au canal 25 historique ?
SI c'est a -25dB son ampli risque de saturer sur les canaux historiques et ça va rien arranger.
A Paris le canal 33 historique a été abandonné en Avril.
Combien de collectives filtrées le laissent encore passer ?
Normalement elles devraient toutes avoir été modifiées aux frais du CSA :lol:
Anonymous
 

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar julien74 » 12 Aoû 2016 13:29

Ce que tu dis est valable pour l'antenne sur le toit d'une maison individuelle qui ne couvre que les canaux UHF 21 à 37.
En collectif si jeremalix capte le canal UHF 42 sans le répartiteur ça veut dire que l'antenne couvre bien du canal 21 au canal 42 et surtout que l'antenniste a réglé le filtre de l'antenne collective pour laisser passer le canal UHF 42.

Si ça avait été une ancienne installation faite avant la TNT HD de 2012, le canal 42 ne passera pas du tout même sans répartiteur chez jeremalix.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Défaut de eception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2016 22:38

Anonymous a écrit:Dans ce cas ça devrait être évident en comparant les niveaux affichés par les TV.

Moi j'attends toujours la réponse de jeremalix a cette question.
Car autant je n'accorde aucune confiance aux indications en % des TV
autant elles permettent au moins de comparer le niveau des différents canaux et ici a 70Km de la Tour les écarts n’excèdent pas 2 dB
Sauf avec une antenne bande basse ou on atteint 20dB sur le 42
Reste a savoir en % combien ça fait :D
Anonymous
 

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar bernard7715 » 13 Aoû 2016 03:25

julien74 a écrit:En collectif si jeremalix capte le canal UHF 42 sans le répartiteur ça veut dire que l'antenne couvre bien du canal 21 au canal 42 et surtout que l'antenniste a réglé le filtre de l'antenne collective pour laisser passer le canal UHF 42.

Pas sure, certaine vieille instalation collective ne sont pas filtré. juste un ampli pour boosté le niveau signal, de nombreuse instalation avaient une antenne uhf 21/37 et un vhf, plus rarement une antenne fm.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2016 07:35

En outre en RP si les niveaux en collectif sont "juste pour 1 TV" on a vite fait avec un câble de GSB de capter mieux en laissant
l'extrémité en l'air qu'en la reliant a la prise murale :D
Anonymous
 

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar marceljack » 13 Aoû 2016 08:22

julien74 a écrit:Si ça avait été une ancienne installation faite avant la TNT HD de 2012, le canal 42 ne passera pas du tout même sans répartiteur chez jeremalix.
C'est une affirmation un peu rapide.
Sur mon antenne collective (non filtrée) le canal 42 passait correctement avec la lambda 9 demi-bande 21-38 que j'avais installée en 2005 pour recevoir sans problème le R1 (canal 35) qui passait mal par temps de pluie avec l'antenne précédente (lambda 9 canaux 21-33).
Seul le canal 58 du R8 (arrêté depuis le 5 avril) ne passait pas avec la 21-38, ce qui m'a conduit à remplacer de nouveau l'antenne fin 2012 pour une large bande (trop large aujourd'hui :x ).
Merci au gouvernement, à l'ANFR et au CSA pour toutes ces manips qui auraient pu être évitées en utilisant un canal plus bas pour le R8. :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2016 12:33

OK Bernard, Ford et Marceljack merci pour ce compte-rendu sur "le terrain". :wink:

Pensez-vous quand même qu'une antenne non-adaptée (21 à 37) puisse encore laisser passer le signal du canal 42 à Chevilly-Larue aussi loin de la Tour Eiffel et sur un si grand nombre de prises TV murales à alimenter?

Il faudrait savoir si jeremalix habite un immeuble ancien ou récent, si il est ancien l'antenne collective n'est peut être pas filtrée mais si il est récent il y a sûrement un filtre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

cron