Défaut réception RMC avec carte canal sat

Les matériels de réception par satellite

Défaut réception RMC avec carte canal sat

Messagepar steed72 » 03 Aoû 2017 18:15

Bonjour,

Avec la modif du mode de cryptage de canal, j'ai remplacé mes 2 décodeurs, mais depuis j'ai un soucis de réception de la chaîne RMC alors qu'il n'y a ucun problème pour les autres chaînes qui sont sur la même fréquence (11597). Le plus curieux c'est que lorsque je remets ma carte TNT sat la réception est normale. C'est donc avec la carte canal sat que le problème apparaît !
Pour résoudre le problème, je dois éteindre l'appareil et le rallumer, a ce moment là et temps que je ne change pas de chaîne, je retrouve une bonne réception de RMC...
C'est pour moi incompréhensible !
J'ai songé à brancher un 2nd décodeur, mon ancien qui est maintenant incompatible avec la carte canal sat, mais qui me permettrait d'avoir la chaîne RMC avec la carte TNT sat ..

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
D'avance merci pour votre aidé
steed72
 
Messages: 7
Inscription: 06 Juin 2017 19:41

Re: Défaut réception RMC avec carte canal sat

Messagepar st4rw4tch3r » 03 Aoû 2017 19:21

steed72 a écrit:Bonjour,

Avec la modif du mode de cryptage de canal, j'ai remplacé mes 2 décodeurs, mais depuis j'ai un soucis de réception de la chaîne RMC alors qu'il n'y a ucun problème pour les autres chaînes qui sont sur la même fréquence (11597). Le plus curieux c'est que lorsque je remets ma carte TNT sat la réception est normale. C'est donc avec la carte canal sat que le problème apparaît !
Pour résoudre le problème, je dois éteindre l'appareil et le rallumer, a ce moment là et temps que je ne change pas de chaîne, je retrouve une bonne réception de RMC...
C'est pour moi incompréhensible !
J'ai songé à brancher un 2nd décodeur, mon ancien qui est maintenant incompatible avec la carte canal sat, mais qui me permettrait d'avoir la chaîne RMC avec la carte TNT sat ..

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
D'avance merci pour votre aidé


Quelle marque/modèle de terminal CanalReady ?
st4rw4tch3r
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 60
Inscription: 25 Mar 2013 11:24

Re: Défaut réception RMC avec carte canal sat

Messagepar steed72 » 05 Aoû 2017 07:51

Bonjour,

C'est un décodeur Fujionkyo F9100 HD MK2.

Si le problème vient du décodeur, il devrait aussi se produire avec la carte TNT SAT ?

Sinon il est encore sous garantie, je vais peut-être aller le restituer...
Je n'ai pas encore vérifié si j'ai le même soucis avec le 2nd, car très peu utilisé pour le moment, il est dans une résidence secondaire, mais je vais pouvoir le vérifier ce mois-ci, j'en aurais le cœur net.
steed72
 
Messages: 7
Inscription: 06 Juin 2017 19:41

Re: Défaut réception RMC avec carte canal sat

Messagepar marceljack » 05 Aoû 2017 08:06

steed72 a écrit:Bonjour,
C'est un décodeur Fujionkyo F9100 HD MK2.
Si le problème vient du décodeur, il devrait aussi se produire avec la carte TNT SAT ?
Sinon il est encore sous garantie, je vais peut-être aller le restituer...
Je n'ai pas encore vérifié si j'ai le même soucis avec le 2nd, car très peu utilisé pour le moment, il est dans une résidence secondaire, mais je vais pouvoir le vérifier ce mois-ci, j'en aurais le cœur net.
Bonjour,
Quel est le message qui s'affiche à l'écran quand RMC découverte ne fonctionne pas avec la carte Canal (genre "vous n'avez pas les droits" ?
A priori je ne pense pas que ça vienne du décodeur mais plutôt de la carte.
As-tu contacté le service client Canal ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Défaut réception RMC avec carte canal sat

Messagepar steed72 » 06 Aoû 2017 11:14

Bonjour,

En fait aucun message ne s'affiche, si j'allume le décodeur sur cette chaîne, aucun soucis, mais c'est quand je change de chaîne lorsque je reviens sur RMC, l'image et le son décrochent, ça bug, ensuite l'image se fige, et ça fini sur un écran noir.
Mais lorsque je mets la carte TNT, je peux changer de chaîne sans aucun problème.
Donc oui c'est certainement la carte canal qui est en cause, le test sur le 2nd décodeur devrait le confirmer.
Si c'est bien le cas, je contacte le service client canal.

Mais j'aurai aimé savoir si quelqu'un sur ce forum a déjà rencontré ce problème?
steed72
 
Messages: 7
Inscription: 06 Juin 2017 19:41

Re: Défaut réception RMC avec carte canal sat

Messagepar Franck Morin » 06 Aoû 2017 18:50

je verrais bien un faux contact entre le connecteur et la puce de la carte, mais c'est étrange que ça ne le fasse pas sur toutes les chaines cryptées.
la puce de la carte est propre ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17222
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Défaut réception RMC avec carte canal sat

Messagepar st4rw4tch3r » 07 Aoû 2017 22:50

steed72 a écrit:Bonjour,

En fait aucun message ne s'affiche, si j'allume le décodeur sur cette chaîne, aucun soucis, mais c'est quand je change de chaîne lorsque je reviens sur RMC, l'image et le son décrochent, ça bug, ensuite l'image se fige, et ça fini sur un écran noir.
Mais lorsque je mets la carte TNT, je peux changer de chaîne sans aucun problème.
Donc oui c'est certainement la carte canal qui est en cause, le test sur le 2nd décodeur devrait le confirmer.
Si c'est bien le cas, je contacte le service client canal.

Mais j'aurai aimé savoir si quelqu'un sur ce forum a déjà rencontré ce problème?


RMC Decouverte est diffusée sur le TP26, un des rares TP en bande basse des offres Canal et TNTSAT. Tu confirmes que tu reçois correctement les autres chaînes du TP26 (CNBC Europe, BBC World, Bloomberg Europe TV, Sonlife Broadcasting, Algerie 3, Canal Algerie) quelle que soit la carte insérée ? (ces chaînes sont en clair)

Avec la carte 39, est-ce que tu reçois la chaîne QVC FRance ? (TP48 / 11185V)

sw
st4rw4tch3r
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 60
Inscription: 25 Mar 2013 11:24

Re: Défaut réception RMC avec carte canal sat

Messagepar steed72 » 08 Aoû 2017 22:06

Bonjour,
Je confirme que je n'ai aucun soucis pour la réception de toutes les chaînes citées, y compris QVC.
RMC est sur la fréquence 11597 tout comme Bloomberg et d'autres chaînes sur cette même fréquence qui ne posent aucun soucis.
Par contre par rapport à ce que j'ai pu écrire, le problème est le même avec la carte TNT SAT, ce qui tendrait a démontrer que c'est le décodeur qui est la source du problème.
Des que possible je teste la manip sur l'autre décodeur ce qui me permettra de vérifier l'hypothèse, auquel cas ce sera un retour au magasin sous garantie.
steed72
 
Messages: 7
Inscription: 06 Juin 2017 19:41

Re: Défaut réception RMC avec carte canal sat

Messagepar marceljack » 09 Aoû 2017 10:22

steed72 a écrit:Bonjour,
Je confirme que je n'ai aucun soucis pour la réception de toutes les chaînes citées, y compris QVC.
RMC est sur la fréquence 11597 tout comme Bloomberg et d'autres chaînes sur cette même fréquence qui ne posent aucun soucis.
Par contre par rapport à ce que j'ai pu écrire, le problème est le même avec la carte TNT SAT, ce qui tendrait a démontrer que c'est le décodeur qui est la source du problème.
Des que possible je teste la manip sur l'autre décodeur ce qui me permettra de vérifier l'hypothèse, auquel cas ce sera un retour au magasin sous garantie.
As-tu consulté les FAQ de TNTSAT ?
Quel est le type de ta carte (TNTSAT 5 ou TNTSAT6) ?
http://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sa ... ue-sav.htm
Voir notamment ce point:
http://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sa ... -sav.htm#1
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS