Dégradation TNT suite à installation coax FTTLA

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Dégradation TNT suite à installation coax FTTLA

Messagepar julien74 » 22 Mai 2017 18:11

Je pense en effet que le signal qui arrive à ton appartement est moins fort qu'auparavant suite à ces travaux, tu as raison.

Il faudrait:
:arrow: trouver un 2ème cordon comme celui que tu as qui était fourni dans ta box.
:arrow: fabriquer toi-même ton cordon avec du bon câble 17 VATC et 2 bonnes prises TV (standard IEC).
:arrow: Remplacer le répartiteur par un ampli 4 sorties TV avec bouton de gain réglable (vendu 35€ chez Brico Depot).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Dégradation TNT suite à installation coax FTTLA

Messagepar bernard7715 » 22 Mai 2017 20:23

tiopai a écrit:A la lecture de vos messages précédents, j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas de câble de mauvaise qualité pouvant expliquer cette dégradation.
Le niveau signal hf délivré par le ftta est certainement plus faible, que celui que tu avais avant le fttla.
julien74 a écrit: :arrow: fabriquer toi-même ton cordon avec du bon câble 17 VATC et 2 bonnes prises TV (standard IEC).
:arrow: Remplacer le répartiteur par un ampli 4 sorties TV avec bouton de gain réglable
+1
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Dégradation TNT suite à installation coax FTTLA

Messagepar tiopai » 22 Mai 2017 23:11

Merci beaucoup pour tous ces conseils.

Je vais essayer de faire mon propre câble comme vous me le conseillez : l'un de vous avait envoyé le lien youtube d'une vidéo expliquant comment faire et je pense que c'est à ma portée (je ne suis vraiment pas bricoleur ! ;))

Pour l'amplificateur, c'est un peu compliqué pour moi : il est placé dans le placard du tableau électrique et je n'ai pas de prise à portée.
tiopai
 
Messages: 6
Inscription: 18 Mai 2017 11:03