julien74 a écrit:Bonjour,
Tu as constaté ça à la fois sur la TV en direct et à la fois sur les enregistrements?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tes voisins sont aussi touchés?
Sur la télé en direct. Les enregistrements en général plantent au bout d'un moment (et malheureusement tu ne conserves que la partie n'ayant pas planté). Quand ils ne plantent pas, ça se traduit par des trames de synchro à ajouter, et des images perdues, mais c'est pas super visible, sauf quand on a cet espèce d'effet d'une partie de l'image qui "fond" dont je me demandais de quoi elle pouvait être symptomatique. En analogique c'était mon portable qui allait sonner qui faisait une grande rayure sur 1/3 de France 3. En numérique je n'ai rien réussi à corréler avec ces "bavures".
Les prises murales ... j'en ai 3 fournies par Numéricable dont deux sur un même splitter, mais je ne sais pas comment elles sont rattachées à la distribution collective (je précise dans la mesure où j'ai eu l'occasion de constater des soucis sur celle du salon mais pas sur celles des chambres => je fais comme si c'était suffisamment séparé), le syndic actuel n'en sait rien (et quand je regarde à l'intérieur des armoires dans les parties communes c'est pas explicite... ni très joli d'ailleurs). En ce moment seule celle du salon est utilisée avec en revanche, de mémoire, un splitter passif avec voie de retour fourni par NC pour séparer une connexion internet (qui marche correctement j'ai l'impression - enfin, j'irai checker les logs du routeur quand même), et sur l'autre sortie une solution de "mini" distribution locale qu'il faut que je regarde pour te la préciser (optimisations successives, je ne suis plus certain de ce que j'ai laissé en place vers mes divers récepteurs) => je reviens poster le détail.
Mes voisins, je n'arrive jamais à savoir ce qu'ils ont ou pas comme souci. A chaque fois qu'il y en a eu par le passé, que numéricable est venu, à ma demande, pour les corriger, j'avais un retour par le gardien que tout allait bien pour les voisins mais numéricable trouvait quand même quelque chose à régler (évidemment on ne sait jamais quoi sauf à les marquer à la culotte - et malheureusement c'est rarement moi qui les accueille en journée) et ensuite le souci disparaissait. Parfois je me demande si je suis le seul à regarder le service antenne ou si j'ai un degré de tolérance moindre par rapport aux dégradations de l'image. Quant aux voisins en contact direct, ils ne regardent pas ou peu la télé...
Merci en tout cas