demande aide TNT SAT TVS7500 VISIOSAT

Les matériels de réception par satellite

demande aide TNT SAT TVS7500 VISIOSAT

Messagepar buggypec40160 » 30 Juin 2020 13:03

Bonjour,

Nouvelles sur ce forum, j'espère que ce mail se trouve dans le bon post. Voici mon probleme, je viens de reprendre la maison familiale équipé par le matériel cité in supra... Lors du branchement électrique du décodeur, ce dernier ne montre aucun signe de veille. J'ai allumé en on le bouton arrière, pas de lumière ni de signe de "fonctionnement du matériel. J'ai appelé CAHORS qui me conseille de ne pas le faire réparer.. car trop couteux.... Pouvez vous me dire si la panne ne provient pas d'un fusible ou autre... une p'tite pièce à changer.... Dans l'attente de vos réponses
Merci
buggypec40160
 
Messages: 1
Inscription: 30 Juin 2020 11:53

Re: demande aide TNT SAT TVS7500 VISIOSAT

Messagepar Timy22 » 30 Juin 2020 16:12

Bonjour,
Ce terminal est obsolète, il ne permet de recevoir que les transpondeurs dvb-s. Or actuellement la plupart des chaînes - dont celles de TNT Sat - sont diffusés en dvb-s2.
Sur Astra 1 à 19,2°E, il ne pourrait recevoir que les versions SD des chaînes publiques allemandes encore quelques mois (arrêt prévu en janvier 2021) et quelques autres chaînes étrangères.
Timy22
Etalon
Etalon
 
Messages: 1057
Inscription: 05 Oct 2011 12:47

Re: demande aide TNT SAT TVS7500 VISIOSAT

Messagepar julien74 » 01 Juil 2020 13:43

Bonjour et bienvenue sur le forum, :Couc:

Où es-tu dans les Landes? :wink:

Si tu es chez Orange pour l'ADSL, tu as la possibilité de te procurer un décodeur satellite Orange que tu raccrodes à ta parabole pour capter les 27 chaînes TNT + les 24 versions régionales de France 3 + quelques chaînes gratuites comme TV5, Téva, NRJ Hits.

Si tu n'es pas chez Orange pour l'ADSL mais que tu as une antenne râteau, tu peux peut être capter la TNT terrestre d'un des émetteurs TNT qui couvre les Landes:
:arrow: Bayonne la Rhune.
:arrow: Toulouse Pic du Midi de Bigorre.
:arrow: Bordeaux Bouliac.
:arrow: ou peut être un réémetteur TNT landais (Biscarosse, Mimizan).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: demande aide TNT SAT TVS7500 VISIOSAT

Messagepar Futé » 02 Juil 2020 22:11

Le décodeur d'Orange n'était pas gratuit car il fallait verser une caution. C'est un point important à préciser.

Aujourd'hui, c'est quasi impossible d'obtenir un décodeur sat chez Orange. C'est un moyen à oublier pour les nouveaux clients. Orange force les clients à passer par adsl pour la télé même pour les anciens qui disposent du décodeur sat depuis des années. Bon courage pour te le procurer !

Téva n'est pas gratuite. C'est une chaîne payante dans un bouquet à 13€. Julien74 est le seul abonné Orange en France qui a Téva dans le bouquet basique.
Futé
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mai 2020 13:35