demande conseil pour capter Hotbird et Astra

Les matériels de réception par satellite

demande conseil pour capter Hotbird et Astra

Messagepar solicloud » 13 Juil 2017 09:57

Bonjour à tous,
j'habite à Tanger Maroc, et je veux capter Hotbird et Astra avec la même parabole de marque televes de 80 cm, il y a 2 façons :
1 - utiliser un LNB monobloc Digiclass DC-206 avec 2 têtes (c'est le seul qui est vendu chez nous).
2 - utiliser 2 LNB individuel avec un coupleur.
à votre avis, quelle méthode utiliser?.
solicloud
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 04 Juil 2009 12:42

Re: demande conseil pour capter Hotbird et Astra

Messagepar marceljack » 13 Juil 2017 10:54

solicloud a écrit:Bonjour à tous,
j'habite à Tanger Maroc, et je veux capter Hotbird et Astra avec la même parabole de marque televes de 80 cm, il y a 2 façons :
1 - utiliser un LNB monobloc Digiclass DC-206 avec 2 têtes (c'est le seul qui est vendu chez nous).
2 - utiliser 2 LNB individuel avec un coupleur.
à votre avis, quelle méthode utiliser?.
Bonjour,
Si tu es certain que 80 cm sont suffisants à Tanger pour capter ces deux satellites de façon fiable, le LNB monobloc est plus simple à régler parce que l'écart de 6° est prédéfini par le LNB lui-même, mais c'est plus approximatif.
Il faut mettre le satellite le moins bien reçu au foyer et l'autre en décalé, ensuite régler au mieux la parabole (azimut et élévation) sur le satellite au foyer puis bloquer les boulons de fixation.
La meilleure réception sur le satellite monté en décalé se règle ensuite simplement par la rotation du LNB sur son axe.

La méthode avec 2 LNB indépendants et un commutateur DiSEqC (pas un "coupleur") permet un réglage plus précis et indépendant des 2 satellites, donc un peu plus long et compliqué surtout si tu n'as pas d'appareil de réglage.
S'il faut une parabole de plus de 80 cm, de toute façon tu n'as pas le choix il faut 2 LNB indépendants.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS