Demande d'avis sur ma réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Demande d'avis sur ma réception

Messagepar Maurice83300 » 17 Déc 2014 13:48

Bonjour,

romain.f a écrit:J'ai également fait cette mesure sur le râteau pointé vers l’Allemagne et j'ai la même valeur !
Alors qu'en terme de réception je pixelise ! Là j'ai pas d'explication.

Il faudrait comparer ces mesures effectuées au niveau des antennes avec celles effectuées au niveau des prises murales afin de voir d'où peut provenir le problème.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: Demande d'avis sur ma réception

Messagepar romain.f » 18 Déc 2014 12:02

Merci à tous pour cette foule d'information qui me sont bien utiles à la compréhension de mon installation.

J'aimerai également savoir comment faire pour amener un signal parabole couplé à un signal TNT et à plusieurs points.
Je m'explique, j'ai une antenne type râteau et une parabole.
J'envisage de mettre un ampli programmable type Triax, Sedea ou Johansson avec une dizaine de filtre (cluster) pour être sûr de pouvoir filtrer chaque canal indépendamment. Sur ce mât j'ai également une parabole.
Donc sorti de mon filtre programmable j'aimerai alimenter 6 prises, mais sur ces 6 prises j'aimerai également y envoyer un signal SAT.
En temps normal pour envoyer un signal SAT et TNT sur une même prise on utilise un coupleur TNT/SAT en entrée et une prise spécifique qui sépare les 2 signaux en bout de ligne dans la pièce où l'on veut mettre la télé.
J'en arrive à ma question, dans un système avec plusieurs prises doit-on :
- reproduire ce montage 6 fois, avec en amont un répartieur TNT 1E/6S et si cela existe un répartiteur SAT 1E/6S ?
- ou existe-t-il un répartiteur TNT/SAT avec 1E TNT/1E SAT/6S (TNT-SAT couplées) vers les prises spéciales de chaque pièce ?
- ou est-il possible de coupler TNT/SAT avant de rentrer dans le répartiteur ? si je prends un 5 à 2300Mhz ?

En espérant avoir été assez clair dans mes explications :oops:

D'avance Merci
romain.f
 
Messages: 7
Inscription: 07 Nov 2014 10:13

Re: Demande d'avis sur ma réception

Messagepar marceljack » 18 Déc 2014 17:02

Bonsoir,
Déjà on ne peut pas monter un répartiteur derrière un LNB si on veut que les récepteurs soient indépendants, car sinon cela obligerait tous les récepteurs à regarder des chaines de la même bande et de la même polarisation (1 seule possibilité sur les 4). Il faut un LNB avec au moins autant de soorties que de prises à alimenter ou une distribution DiSEqC si le nombre de prises est important.
De plus, si tu peux éviter le couplage SAT / TNT c'est préférable, surtout dans ton cas où la réception TNT est déjà problématique...
Le plus simple, le plus fiable et le moins cher pour 6 prises (et jusqu'à 8 ) est de monter un LNB "octo" avec un câble séparé vers chaque prise.
En effet le coouplage TNT/SAT entraine presque toujours des perturbations de certains canaux TNT lorsque l'on reçoit la bande haute car les LNB reçoivent (plus faiblement) la bande basse lorque l'oscillateur fonctionne à 10600 MHz (bande haute) et les fréquences de la bande basse sont converties de 100 à 1150 MHz, ce qui fait que certains transpondeurs se retrouvent dans la gamme UHF si le LNB et le coupleur TNT/SAT ne sont pas excellents et il n'y a plus rien à faire après pour les séparer.
Sinon, si tu veux vraiment coupler TNT et SAT, il vaudrait mieux utiliser un LNB Quattro et une distribution DiSEqC vers les prises plutôt qu'un couplage séparé pour chaque prise.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS