demande d'infos complémentaires sur réception TNT en immeubl

demande d'infos complémentaires sur réception TNT en immeubl

Messagepar babulabo » 05 Avr 2006 14:01

Bjr,

j'ai bien lu votre FAQ mais j'aurai voulu avoir une confirlation de votre part.
Aujourd'hui je reçois la TNT via le cable (installé dans mon immeuble) par la société Numéri Cable.
Hors je voudrais me séparer de NC et recevoir uniquement la TNT.
Si je vous ai bien compris même si j'achète un decodeur et que j'utilise mon antenne (cable) je ne recevrai pas la TNT et donc devrai acheter une antenne intérieur ?
merci pour votre réponse
babulabo
 

Re: demande d'infos complémentaires sur réception TNT en imm

Messagepar marceljack » 05 Avr 2006 14:34

babulabo a écrit:Aujourd'hui je reçois la TNT via le cable (installé dans mon immeuble) par la société Numéri Cable.
Or je voudrais me séparer de NC et recevoir uniquement la TNT.
Si je vous ai bien compris même si j'achète un decodeur et que j'utilise mon antenne (cable) je ne recevrai pas la TNT et donc devrai acheter une antenne intérieur ?
S'il n'y a pas d'antenne collective dans l'immeuble, un adaptateur TNT ne fonctionnera pas sur l'arrivée du cable.
Mais une antenne intérieure n'est qu'un pis aller, et il est rare d'avoir des résultats satifaisants sur toutes lers chaines et en permanence (dans certains cas, on ne reçoit même rien du tout).
Numéricable ayant annoncé qu'ils donneraient accès gratuitement aux chaines de la TNT avec un décodeur remis contre une caution de 75€ (remboursable), c'est sans doute la meilleure solution s'il n'y a pas d'antenne sur l'immeuble ou si elle n'est pas adaptée à la TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS