Demande de conseils choix Parabole

Les matériels de réception par satellite

Re: Demande de conseils choix Parabole

Messagepar Scorpa » 04 Déc 2018 22:53

Merci a tous

Non je ne suis pas sur Figari même, je suis un ptit village a coté. Tout le monde ici reçoit par la parabole

et d’après le lien pour tester, je suis dans une mauvaise zone. :evil: :evil:

Concernant le gain, en gros pas de réel + à mettre une 80 ou une 100 ?
Scorpa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 01 Déc 2018 15:06

Re: Demande de conseils choix Parabole

Messagepar julien74 » 04 Déc 2018 23:05

60 cm ça passe déjà mais 80 cm c'est mieux, on te recommande chaudement 80 cm après si tu prends + grand ça ne dérange pas au contraire, à toi de voir si le jeu en vaux la chandelle. :wink:

Sans indiscrétions quelle est le nom de ta commune?

Tu es près de l'aéroport de Figari?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Demande de conseils choix Parabole

Messagepar Scorpa » 04 Déc 2018 23:08

C'est Poggiale, oui pas très loin de l'aéroport.

Merci à tous en tout cas pour ces précieuses info, il ne reste plus qu'a en trouver une et la commander lol.

Je vais aller faire un tour sur 2Gally

Bonne soirée.
Scorpa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 01 Déc 2018 15:06

Re: Demande de conseils choix Parabole

Messagepar julien74 » 04 Déc 2018 23:36

Je ne suis jamais venu en Corse mais ton soucis pour la TNT vient du fait que tu es trop près de la chaîne de montagne qui va de Poggiale à Bocca Di Roccapina?

Tu ne peux pas voir le pylône TNT TDF de Figari?

J'ai trouvé cette maison qui a une antenne TV pointée sur l'émetteur de Figari, tu es pas loin de cette maison?
:arrow: https://goo.gl/maps/o7Gd8PgN7v12

J'ai trouvé une 2ème maison plus haut pointée vers Figari:
:arrow: https://goo.gl/maps/iEXXMNFq1TQ2

Et une 3ème juste à côté:
:arrow: https://goo.gl/maps/4c3K6573KdQ2

Là encore:
:arrow: https://goo.gl/maps/rGCvvrrGL9S2
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Demande de conseils choix Parabole

Messagepar Scorpa » 05 Déc 2018 18:06

Ben je viens de regarder, non ces maisons ne sont pas tres loin de la future mienne, par contre, les photo Google datent d'il y a un paquet d'année (je dirais facile 5/6 ans) car dans la maison ou je suis actuellement, il y a une antenne qui n'existe plus depuis longtemps.

Je vais quand même essayer de voir les gens de ces maisons et voir s'ils choppent la TNT

Merci bcp en tout cas.
Scorpa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 01 Déc 2018 15:06

Re: Demande de conseils choix Parabole

Messagepar julien74 » 05 Déc 2018 19:10

L'enquête de voisinage va être décisive :D
Si la TNT passe chez les voisins autour ça serait génial car pour alimenter toutes tes TV tu en auras pour moins de 100€ (il te suffira de prendre une bonne antenne UHF et de l'amplifier).

Car avec le satellite il te faudra un module Fransat (+ de 100€ l'unité) pour chaque TV donc pas loin de 1000€ c'est énorme.

Si tu captes la TNT terrestre tu n'auras plus de coupures lorsqu'il fera mauvais temps comme c'est le cas actuellement, Figari étant un réémetteur TNT d'Ajaccio Coti Chivari.

Ta belle-maman habite sur la même commune que ta future maison? :wink:

Toujours sans dévoiler l'adresse exacte de ta maison, pourrais-tu juste nous dire si ta maison sera au centre du village dans la montée ou bien elle sera en dehors du village en bas en plaine?
Si elle est en bas en plaine à la sortie du village ça ne sera que mieux car la vue est bien dégagée vers la montagne où se trouve le réémetteur TNT de Figari.

Sur Street View je ne peux pas voir de visu le pylône TNT de Figari en me balladant sur ta commune et même aux abords de l'aéroport, pourrais-tu me dire si on peut voir le pylône TNT de Figari dans les environs et aussi sur ta commune?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Demande de conseils choix Parabole

Messagepar Scorpa » 05 Déc 2018 19:35

Oh t'inquiete lol pour l'adresse, je sais que je ne risque pas grand chose ici lol

Je vais aller voir avec les voisins et me rencarder mieux.

Voila que tu m'as mis le doute lol, meme si je sais que bcp ont Fransat ici... ca serait cool d'avoir la TNT direct
Scorpa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 01 Déc 2018 15:06

Re: Demande de conseils choix Parabole

Messagepar julien74 » 05 Déc 2018 19:50

Je n'ai jamais été en Corse de ma vie et on n'avait pas l'intention de s'inviter chez toi pour prendre l'apéro promis. :wink:
Je te dis ça car certains internautes sur le forum refusent de donner le nom de leur commune ou de leur région c'est pour ça…

Ton réémetteur TNT de Figari n'a pas une faible puissance, il fait 71 Watts ce qui est une bonne puissance il ne devrait pas y avoir de soucis particuliers pour que tu captes la TNT sur ta commune surtout que les antennes d'émissions de ce réémetteur TNT sont vraiment pointées dans ta direction, je ne vois pas trop pourquoi tu ne pourrais pas le capter, à moins que tu sois trop contre la montagne ce qui t'empêche de voir le réémetteur mais visiblement sur ta commune il y a quelques antennes TV pointées dessus c'est donc bien que ça passe.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Demande de conseils choix Parabole

Messagepar bernard7715 » 05 Déc 2018 20:15

J'ai un ancien collègue qui est a Figari, il reçois sans probléme l’émetteur de Sartène.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Demande de conseils choix Parabole

Messagepar julien74 » 05 Déc 2018 23:19

Dans le village de notre ami Scorpa sur Street View j'ai vu 1 ou 2 antennes en polarisation Verticale, elles pointent vers l'émetteur TV de "Figari 2" (bâtiment Socotel), cet émetteur diffusait la TV analogique mais il n'a pas été convertit pour diffuser la TNT.

En analogique ton émetteur de Figari 1 Monaccia ne diffusait que TF1, France 2 et France 3 à mon avis c'est pour ça que dans le village beaucoup de gens avaient une parabole satellite pointée vers le satellite à 5° Ouest pour capter gratuitement avec un décodeur analogique pas cher (50€) les chaînes France 5/Arte, M6, les plages en clair de Canal+ mais également TF1, France 2, France 3 et dans les dernières années de l'analogique aussi TMC.

Pour ces paraboles à la fin de la TV analogique il suffisait d'acheter un décodeur Fransat pour avoir toute la TNT par satellite avec Fransat.
ça permettait même de capter Fransat quand l'émetteur de Figari 1 ne diffusait pas encore la TNT.
Amon avis c'est l'explication du grand nombre de parabole sur ton village, ce n'est pas que l'émetteur de Figari 1 ne pouvait pas se capter c'est juste qu'en analogique il ne diffusait que TF1/F2/F3 et qu'il n'a pas diffusé la TNT tout de suite avant l'arrêt de l'analogique car Ajaccio et Bastia ont été prioritaires par rapport au reste de la Corse.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)