Demande de VHS et DVD

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Demande de VHS et DVD

Messagepar danounino » 30 Sep 2017 20:50

Bonsoir, je souhaiterais faire la demande de VHS et DVD d'enregistrements vidéos des chaines tv France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô années 2002 à 2009 svp merci. Ce serait pour les conserver sur ma clé USB et les regarder aussi car étant fan de la télé et notamment des habillages tv ce serait super pour moi d'avoir des archives tv de votre part si possible. Quand je dis ''archives tv'' je parle d'enregistrements ou il y a des pages de pubs, coming next et bandes annonces. Pour m'envoyer les archives je vous communiquerai mon adresse mail dès que je recevrai une réponse de votre part. Acceptez ma sincère demande svp.
Cordialement
Daniel Langgartner
danounino
 
Messages: 1
Inscription: 30 Sep 2017 20:44

Re: Demande de VHS et DVD

Messagepar Franck Morin » 30 Sep 2017 22:02

Bonjour et bienvenu sur le forum,

à qui t'adresses-tu exactement ? penses-tu que nous avons ici plus qu’ailleurs des enregistrements d'émissions ?
tu devrais plutôt contacter France TV ou l'INA.
ou alors consulter youtube ou Dailymotion, ou autres plateformes de stockage vidéo...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Demande de VHS et DVD

Messagepar julien74 » 30 Sep 2017 23:04

Bonsoir, :Couc:

Daniel jette en quelque sorte une bouteille à la mer et il a bien raison ça peut sûrement marcher. :wink:
France TV ou l'INA ne fournirait sans doute pas ce type d'enregistrement ou au mieux pour l'INA ça serait payant.

Par contre je ne sais pas Daniel si tu connais le site web "Lenodal" qui répertorie l'habillage de très nombreuses chaînes sur plusieurs années, si tu ne connais pas ça vaudrait de jetter un coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Demande de VHS et DVD

Messagepar Gaël01 » 01 Oct 2017 11:01

Il y a aussi les chaînes YouTube que j'ai proposé ici : extraits-d-anciens-habillages-tv-sur-youtube-et-dailymotion-t37637.html

Bons visionnages ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3802
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Demande de VHS et DVD

Messagepar jeanphi73 » 29 Nov 2017 12:28

Bonjour,

j'avais enregistré en VHS PAL Hifi stéréo et S-VHS PAL Hifi stéréo, une quinzaine d'heures de la chaîne musicale allemande VIVA ZWEI avant sa fermeture. La chaîne a été stoppée a tort faute de rentabilité (sic) le 31/12/2001.
J'ai encore des souvenirs VHS du satellite des années 1994-2003, MTV VH1 allemagne, MCM International*, VIVA...

Ce qui est surprenant c'est qu'un clip en VHS PAL numérisé a une qualité supérieure à un clip de Youtube en 480p (format SD que le site considère comme haute qualité).
Le son stéréo FM du satellite analogique WEGENER PANDA 7,02/7,20 Mhz était excellent, et n'a rien à envier au numérique.

* En 1996-1997 environ 1 an 1/2 MCM international était en PAL clair sur HOTBIRD pour alimenter la câble Belge.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes