Déménagement = Plus de réception

Déménagement = Plus de réception

Messagepar Toutankhamion » 10 Déc 2017 19:13

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans le quartier de la Croix Rousse (à Lyon) derrière la mairie du 4e. J'ai donc ramené avec moi mon décodeur TNT Optex ORT 8897-HD DVB T Terrestrial (pour ceux qui souhaite la voir la fiche produit http://www.tvnt.net/forum/optex-ort-8897-hd-recepteur-tnt-hd-avec-fonction-pvr-t31392.html) de mon ancien appartement situé à Narbonne où je captais parfaitement toutes les chaines.

Hors là, malgré la mise à jour du décodeur par USB, celui-ci ne me trouve aucune chaine !

Pour parler technique, ce qui pourrait toujours aider :
- J'habite au 2e étage (sur 4)
- J'ai un câble avec 2 sorties mâles reliées à la prise antenne par un adapteur
- Le décodeur est relié à la TV par une prise péritel
- Ma TV est un écran plat Toshiba

Si certain(e)s ont une idée, n'hésitez pas à la soumettre car là... j'en suis personnellement à court ! :twisted:

Par avance, merci à tous. :D
Dernière édition par Toutankhamion le 10 Déc 2017 19:47, édité 1 fois.
Toutankhamion
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 10 Déc 2017 18:45

Re: Déménagement = Plus de réception

Messagepar julien74 » 10 Déc 2017 19:36

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Vois-tu la tour de Fourvière depuis ton appartement? :wink:

ça ne vient pas de ton décodeur.
Il y a combien de prises TV murales chez toi?
La prise TV murale a juste 1 trou? 2 trous (TV et FM)? 3 trous (TV, FM et SAT)?
Tes voisins captent la TNT Terrestre?
La lumière fonctionne dans les parties communes?
L'ascenseur fonctionne?
Vois-tu une armoire technique à ton étage dans les parties communes?

Question idiote, tu as bien relancé une recherche automatique des chaînes?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Déménagement = Plus de réception

Messagepar Toutankhamion » 10 Déc 2017 20:03

Merci pour le mot de bienvenue Julien.

"Vois-tu la tour de Fourvière depuis ton appartement?"
--> Non, je n'ai pas réussi à la voir

"Il y a combien de prises TV murales chez toi?"
--> Officiellement une, sachant que j'ai 2 prises arrachées dans le salon, on peut donc supposer 2.

"La prise TV murale a juste 1 trou? 2 trous (TV et FM)? 3 trous (TV, FM et SAT) ?"
--> 1 trou

"Tes voisins captent la TNT Terrestre?"
--> TNT Terrestre je ne sais pas, la voisine n'a pas su trop me dire... mais il semble qu'elle capte la TNT.

"La lumière fonctionne dans les parties communes? + L'ascenseur fonctionne? + Vois-tu une armoire technique à ton étage dans les parties communes?"
--> Oui

"Question idiote, tu as bien relancé une recherche automatique des chaînes?"
--> Oui :mrgreen:

Merci pour ta réponse. :)
Toutankhamion
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 10 Déc 2017 18:45

Re: Déménagement = Plus de réception

Messagepar julien74 » 10 Déc 2017 20:12

De rien avec grand plaisir... :wink:

La prise murale sur laquelle tu as branché ton décodeur se trouve dans quelle pièce?

Il se peut que le soucis vienne de la prise arrachée, tu as des câbles coaxiaux qui ressortent du mur?
Parfois les prises TV sont branchées en série donc le câble passe par la prise murale du salon puis elle est "repontée" pour aller vers la 2ème prise.

Peux-tu ouvrir l'armoire technique à ton étage dans les parties communes?

OK il me semblait bien de toutes façons qu'après la mise à jour pas USB ça te propose de relancer une recherche des chaînes.
Pour info la mise à jour ne sert jamais à rien sur un décodeur TNT, donc saches que le soucis ne vient pas de là, mais bien de quelque part entre la prise TV murale et l'antenne de l'immeuble.

Sais-tu si il y a la fibre dans ton immeuble?
Sais-tu si ton immeuble est raccordé au réseau câblé Numéricâble?
Ton appart' est inoccupé depuis longtemps? Sais-tu si les précédents occupants de ton appart' avaient la TNT eux?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Déménagement = Plus de réception

Messagepar Toutankhamion » 10 Déc 2017 20:25

"La prise murale sur laquelle tu as branché ton décodeur se trouve dans quelle pièce?"
--> Dans la chambre (c'est un T2)

"Il se peut que le soucis vienne de la prise arrachée, tu as des câbles coaxiaux qui ressortent du mur?"
--> Ne voulant pas faire d'erreur, voici la photo des 3 prises arrachées dans le salon :
Image

"Peux-tu ouvrir l'armoire technique à ton étage dans les parties communes?"
--> Il y a 4 armoires techniques à mon étage, une seule est ouverte. Les autres nécessitent des clés spéciales.

"Sais-tu si il y a la fibre dans ton immeuble?"
--> Oui mon immeuble est fibré

"Sais-tu si ton immeuble est raccordé au réseau câblé Numéricâble?"
--> Aucune idée. Un moyen de vérifier cela rapidement ?

"Ton appart' est inoccupé depuis longtemps? Sais-tu si les précédents occupants de ton appart' avaient la TNT eux?"
--> Il est inoccupé depuis un bon mois maintenant. Aucune idée pour la seconde question.
Toutankhamion
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 10 Déc 2017 18:45

Re: Déménagement = Plus de réception

Messagepar julien74 » 10 Déc 2017 20:36

Je crois qu'on a trouvé ton soucis: ton immeuble est fibré donc il n'y a plus d'antenne TV ou de prise téléphonique.
Tu es obligé de passer par l'opérateur qui a fibré ton immeuble (SFR par exemple) pour avoir le modem pour avoir la TV, le téléphone et internet.
Sur ta photo on dirait que c'est la prise TV et la prise téléphone qui sont arrachées.

Pour l'armoire ouverte que vois-tu à l'intérieur?

Depuis la fenêtre de ta chambre que vois-tu? Fourvière?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Déménagement = Plus de réception

Messagepar Toutankhamion » 10 Déc 2017 20:54

L'immeuble est indiqué comme fibré par Bouygues et Orange mais je suis abonné fibre SFR (le technicien vient demain pour l'installation). A qui dois je demander quelque chose ? Si c'est à mon opérateur, ça veut dire un second décodeur TV et donc des frais mensuels en plus c'est ça ?

"Pour l'armoire ouverte que vois-tu à l'intérieur?"
Voici les photos :
Image
Image

"Depuis la fenêtre de ta chambre que vois-tu? Fourvière?"
- Fourvière est de l'autre côté, côté cours. Mais je ne la vois avec les immeubles d'en face. Ma chambre est côté rue.
Toutankhamion
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 10 Déc 2017 18:45

Re: Déménagement = Plus de réception

Messagepar julien74 » 10 Déc 2017 21:22

Il semblerait au salon que la prise arraché du milieu soit le câble coaxial pour la TV.
Pourrais-tu tester en mettant une fiche TV sur ce câble pour le raccorder à ton décodeur TNT?
Si tu n'as pas de fiche, met l'âme centrâle dans le trou du milieu de la prise antenne de ton décodeur TNT et la tresse en cuivre sur l'extrêmité de la prise antenne pour voir si tu captes la TNT.

Dans l'armoire je vois des gros coaxiaux noirs ça pourrait être le réseau câblé SFR.

Il faudra voir avec le technicien SFR si il peut se raccorder à la fibre mais je doute que SFR utilise la fibre d'Orange et Bouygues.
Le technicien pourrait peut être si possible te raccorder à Numéricâble (groupe SFR) pour avoir la TNT gratuite.
Sinon le technicien SFR utilisera une ligne téléphonique si possible pour brancher un modem ADSL pour avoir la télé ADSL, internet et téléphone.

Si après la visite du technicien tu ne peux pas avoir la TV, peut être peux-tu recevoir la TNT Terrestre au moyen d'une bonne antenne comme une antenne de caravane à 25€ chez Castorama ou Brico Depot par exemple?
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Déménagement = Plus de réception

Messagepar Toutankhamion » 10 Déc 2017 21:37

Est ce que ceci est une fiche pour toi ?
Image

Par contre je ne vois comment insérer dans ma fiche (si s'en est une)...
Image

Lors de ma prise d'abonnement chez SFR, le commercial m'a déclaré éligible à la fibre chez eux. Donc normalement je devrais être fibré.

Si jamais, l'antenne sera une l'option choisie. C'est certain.
Toutankhamion
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 10 Déc 2017 18:45

Re: Déménagement = Plus de réception

Messagepar julien74 » 10 Déc 2017 21:43

ça s'est un T de dérivation ça ne fera pas l'affaire. :?

Pour tester, dénudes un peu la gaîne blanche pour faire sortir la tresse en cuivre.
Puis dénudes la partie centrâle transparante de manière à faire sortir l'âme centrâle en cuivre.
Cette âme centrâle tu peux la mettre dans le trou du milieu de la prise antenne du décodeur, la tresse en cuivre sur l'extêmité de la prise antenne du décodeur.
Mais je crains que ton câble coaxial ne soit branché à rien.

Ta voisine t'a dit si elle recevait la TV au moyen d'un modem pour la fibre?

Même en ne voyant pas Fourvière avec cette antenne tu pourrais capter les rebonds de Fourvière sur la façade de l'immeuble en face que tu vois de la fenêtre.
Je ne sais pas si tu pourras dissimuler l'antenne sur un meuble par exemple avec un tissu dessus?
Au cas où ça ne va pas gardes le ticket de caisse et l'emballage tu as 7 jours pour la ramener chez Casto et être remboursé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)