Démodulateur satellite GLOBSAT GS 2000 FRANSAT:PROBLEME !!

Les matériels de réception par satellite

Re: Démodulateur satellite GLOBSAT GS 2000 FRANSAT:PROBLEME !!

Messagepar bernard7715 » 08 Nov 2012 22:54

+1

Emanceen a écrit:très décevants au niveau de l'EPG
C'est identique en réception en terrestre.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Démodulateur satellite GLOBSAT GS 2000 FRANSAT:PROBLEME !!

Messagepar Emanceen » 18 Jan 2013 13:22

bonjour,

je reprends tardivement ce fil, mais non mais non l'EPG n'est pas le même sur chaque terminal, loin de la...

j'ai 5 terminaux (dont un FTA & une TV avec tuner intégré) donc je sais de quoi je parle...le SAV metronic m'a confirmé que leur terminal HD gere comme le SD...infos sur une seule chaine (celle en cours), sur des chaines en clair je n'ai pas le meme texte, parfois tronqué donc ou absent completement

par contre mon metronic SD Fransat ne gere qu'une chaine certes; mais le gere bien, satisfait des détails sur le programme dans 90% des cas, d'ou ma question loin d'etre innocente :(

quant a l'EPG rateau, pareil tout dépend de la gestion faite par la TV ou la boite externe, et bien sur des chaines et de l'operateur , certaines regions sont alimentées par TNT/CAnalSat par exemple, et oui en lotissement ils re-modulent a partir de la parabole

on trouve ce terminal a moins de 140€ avec les soldes, mais difficile de trouver des infos et encore moins la notice, pas trop engageant pour la suite !

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 06:24
Localisation: Rambouillet

Re: Démodulateur satellite GLOBSAT GS 2000 FRANSAT:PROBLEME !!

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2013 14:51

Emanceen a écrit: certaines regions sont alimentées par TNT/CAnalSat par exemple

Bonjour
J'en doute fort .
L'alimentation SAT des émetteurs TNT passe par le 5 W ex Atlantic Bird.
Au niveau des collectives je pense que la source est Fransat sur la meme position.
Anonymous
 

Re: Démodulateur satellite GLOBSAT GS 2000 FRANSAT:PROBLEME !!

Messagepar Emanceen » 18 Jan 2013 17:38

renseigne toi mieux...
je parle de lotissements avec précablage ou la réception est centralisée pour ne pas multiplier les rateaux, et non pas de réemetteurs terrestre, ca tout le monde le sait que c'est le 5°W qui sert a ça...sauf pour certaines chaines HD

une sorte de mini 'cable' (avec régie locale sous convention, par exemple en copropriété), maintenant que tu me crois ou pas peu importe je sais que ca existe en aquitaine, d'ou ma remarque.

si tu doutes encore:
http://books.google.fr/books?id=TP4Aq7bM7CMC&pg=PT19&lpg=PT19&dq=copropri%C3%A9t%C3%A9+tntsat&source=bl&ots=cbdxnF1vCE&sig=OB_Pt5woxiw-VkTkITVX_pa--Q8&hl=fr&sa=X&ei=rXj5UM2qEqWX0QWd0YDACQ&ved=0CHMQ6AEwCA#v=onepage&q&f=false

pour revenir au sujet, pour la notice il suffisait de demander à Strong, réponse très rapide en +, un bon point pour eux:
http://www.globsat.tv/downloads/manuals/GS2000_UM_FR.pdf

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 06:24
Localisation: Rambouillet

Re: Démodulateur satellite GLOBSAT GS 2000 FRANSAT:PROBLEME !!

Messagepar Mario78 » 18 Jan 2013 19:37

La solution Triax TNTSAT existe effectivement mais presque abandonnée .
D'ailleurs ce n'est pas 1 solution mais 3 qui ont été développé par Triax
http://www.triax.fr/upload/091021_-_dos ... lectif.pdf
- Bis commutée
- Bis transposée
- RF 862
Mais elles obligeaient à avoir toujours un déco TNTSAT puisque non compatible avec la norme DVB-T à la différence de la solution de Fransat :
http://www.fransat.fr/comment-ca-marche ... e/?page=37

Sans oublier que les copro qui était déjà sur de la remodulation sat en analogique était déjà sur AB3 donc on investit sur du Fransat .

Donc cette solution a existé mais comme elle est plus chère , elle n'est plus distribuée .

La seul chose qui pourrait faire revenir les installateurs vers Astra est la remodulation DVB-T avec une distribution des chaines cryptées utilisables sur un déco canal/Csat standard (DVB-T)
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: Démodulateur satellite GLOBSAT GS 2000 FRANSAT:PROBLEME !!

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2013 19:43

Emanceen a écrit:je parle de lotissements avec précablage

Faudrait savoir moi j'ai lu région.
En outre la seule solution TNT SAT collective évoquée ici :
http://www.tvnt.net/forum/tntsat-en-collectif-avec-triax-t19111.html
Impose un terminal spécifique chez les usagers et ne semble pas avoir
rencontré un grand succès.
Pour en revenir a l'EPG le peu qui est diffusé est mal géré par de nombreux TV/décodeurs
Pour moi le meilleur reste mon décodeur SFR Netgem qui même isolé d'internet s'en sort assez bien.
Anonymous
 

Re: Démodulateur satellite GLOBSAT GS 2000 FRANSAT:PROBLEME !!

Messagepar Emanceen » 19 Jan 2013 07:50

merci, ca confirme donc bien mes propos, mais pas question d'aller chez SFR

bon week end,
Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 06:24
Localisation: Rambouillet

Re: Démodulateur satellite GLOBSAT GS 2000 FRANSAT:PROBLEME !!

Messagepar david89 » 11 Juin 2013 18:58

RVSFM a écrit:Bonjour,
j'ai acheté un décodeur Fransat, GLOBSAT GS2000 STRONG,
il reçoit bien les chaines de Fransat sur AB3, mais quand je veux scanner un autre satellite tel que ASTRA 19.2, il bloque à chaque fois à un tiers de la recherche.
Obligé de débrancher le démo.
J'ai rééssayé plusieurs fois et toujours pareil!
J'ai regardé les mises à jour éventuelles sur le net, rien trouvé, ils disent sur la notice que la mise à jour est sur le sat, rien de neuf,
par contre le menu du démo indique mise à jour par usb et là c'est assez contradictoire avec la notice!!
Je me suis fait avoir par cet achat, moi qui a une parabole à 4 têtes !!
En plus, pour l'enregistrement, on ne peut pas retravailler le fichier enregistré car c'est du TS !
Connaissez-vous un démo capable de recevoir tous les satellites bien sure, et capable de retravailler les fichiers qui doivent peut etre, etre en mpg4 ou mpeg2 ps?
C'est à dire un démo libre , et pouvant recevoir une carte BISTV par exemple, cela me permettrait de recevoir la TNT en HD sans passer par Fransat ou TNTSAT ainsi que toutes les autres chaines en clair et étrangères!
Merci pour vos renseignements.



si vous voulez retravailler vos fichiers ts il existe un logiciel super : videoredo tvsuitev4 + h264 , bon il est payant (en tout 100 euros) mais il y a une periode d'essai de 15 jours,
en fait j'enregistre les films sur la tnt (en sd et hd) et je procede de la facon suivante pour les films sans pub j'enregistre d'un bloc (si c'est de la hd j'ai 2 fichiers au moins car il font 4 go en taille maxi) et pour les films avec pub je stoppe l'enregistrement a chaque pub et je le relance immediatement, ainsi j'ai le film en plusieurs partie.
après avec le logiciel, c'est un jeu d'enfant il suffit de couper toutce qui est genant (les debut et fin de pub par exemple).
mais attention : videoredo marche très bien a condition de faire le travail en plusieurs fois (de toute facon il n'y a aucune perte de qualité car le fichier video n'est pas compressé et reste identique a l'original).
pour les fichiers ts, j'arrivai a les lire avec window media player mais j'avais pas le son et bien j'ai resolu le probleme avec videored en convertissant le son en aac et la ca marche super.
en plus puisque ca ne compresse pas il fait un film de 1h30 en 8mn maxi...

en echange de ces conseils, pouvez vous me conseillé sur le globsat gs2000 :
bon visiblement les fichiers sont en ts mais quel est leur taille maxi (par exemple lors d'un enregistrements long : au moins 2 heure en hd), et combien de minute en moyenne peut on enregistrer en sd et en hd au maximum par troncon (a titre d'exemple mon decodeur sagemcom enregistre environ 1h en hd pour 4 go de fichier)

mon materiel : pc hp avec processeur quad 4x2.5ghz, 4 go de ram, memoire video 512, le tout sous windows 7 64.

merci de votre aide.
david89
 

Re: Démodulateur satellite GLOBSAT GS 2000 FRANSAT:PROBLEME !!

Messagepar GuyStNab » 15 Nov 2013 20:03

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un Globsat Gs 2000 Fansat chez Electro Dépôt
Image
en remplacement de mon Technomate VM 7640 qui ne veux plus se mettre sous tension :( celui ci me servais pour capter le TSR via Sat Access.

Insertion de cette Sat Access dans le lecteur Viaccess.
Après la mise en route et la recherche manuelle de la UN et DEUX de la RTS en sélectionnant le satellite Hot Bird tout cela fonctionne et même le PVR 8).

J'ai effectué aussi un recherche des chaînes sur le 19,2 Astra, nickel. Pour la visualisation des chaines d'un sat à l'autre il faut appuyer sur la touche Sat et sélectionner le satellite.

Sans doutes d'autres fonctions à découvrir ... mais cela sera peut être pour une prochaine fois :mrgreen:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 10:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges