de vb78 le 13 Juin 2007 21:45
La résolution de windows, quand j'affiche l'ecran de l'ordinateur sur la télé est en 1280*768. Ce qui permet deja une excellente finesse de l'affichage comparé à ce que ca donne en se servant de la sortie "TV" (S-Vidéo) de l'ordinateur.
Ensuite, pour les fichiers, ca dépend de la résolution du film. Un divX "standard" sera en 576*... ou 640*...
là , la vidéo est zoomée pour prendre tout l'écran. on a quasiment le même résultat qu'avec un lecteur dvd/divx branché en péritel.
Ca prend toute sa splendeur quand on utilise un fichier "HD". par exemple, je l'ai sous la main, j'ai une bande annonce pour Transformers dont la résolution est 1280 x 534 en QuickTime (MOV). C'est à dire que la vidéo prend toute la largeur de l'écran. Donc quand on passe en mode "plein écran", on a pas besoin de zoomer. J'ai aussi par exemple la BA de Harry Potter 4, cette fois-ci c'est du 1920 x 816 en Quick Time aussi. Là , la vidéo doit être "dézoomée" pour la voir en entière.
Quand on regarde ce genre de vidéos, là le LCD prend toute sa splendeur. Apres quand on repasse sur de la SD avec par exemple la TNT, ca fait bizarre...
De toute facon, il ne faut pas se servir de la sortie TV. Ca renverra un signal composite ou S-Vidéo de qualité SD, et souvent c'est assez moche, même sur un ecran "standard". Il faut se servir d'un cable VGA ou DVI (voire utiliser un adaptateur si besoin) et indiquer dans les parametres de l'affichage de windows la résolution de l'ecran. A ce moment là , en fait, la télé devient pour windows un simple écran d'ordinateur.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***