Déplacer prise antenne TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Déplacer prise antenne TNT

Messagepar Fred45770 » 10 Juil 2021 18:17

Bonjour,
J'ai besoin d'aide : ma femme a décidée de déplacer la TV du salon du mur A vers celui du mur d'en face le mur B. Malheureusement, sur le mur B, il n'y a pas de prise d'antenne.
Je ne souhaite pas utiliser la TVBox, je veux que la TNT sur ma TV.

Existe-t-il un "boitier" ou truc qui permet d'envoyer sous forme de signal les signaux de mon antenne TV ?

Le boitier je le branche à ma prise d'antenne du mur A, il envoie un signal à un autre boitier qui est avec la TV sur le mur B.

J'espère avoir été clair, merci d'avance.
Fred45770
 
Messages: 1
Inscription: 24 Fév 2021 15:37

Re: Déplacer prise antenne TNT

Messagepar kiki37 » 10 Juil 2021 19:52

Bonjour Fred et bienvenue sur le forum

N'as tu pas la possibilité d'installer un câble-rallonge (en 17VATC, pas de rallonge moulée de supermarché) entre la prise actuelle et le nouvel emplacement ?
C'est le plus simple et le plus fiable .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Déplacer prise antenne TNT

Messagepar julien74 » 10 Juil 2021 19:57

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum Fred, :Couc:

Tu habites à Saran? :wink:
Est-ce que depuis le mur B tu as une fenêtre qui donne en direction de l'émetteur TNT de Trainou?
Si oui, peut être que tu pourrais capter la TNT de Trainou avec une bonne antenne intérieure parabolique amplifiée (vendue 25€ à 30€ chez Mr. Bricolage et/ou Bricorama).

Tu vis en maison ou en immeuble?
Si tu habites en immeuble tu es à quel étage?

Pour en revenir au boitier dont tu parles dans ta question, c'est un transmetteur audio/vidéo sans fil.
Tu achètes un décodeur TNT HD (30€ à 40€) que tu relies à la prise antenne du mur A, tu achètes le transmetteur audio/vidéo sans fil qui se compose en 2 parties: 1 partie qui se branche sur le décodeur TNT branché sur la prise antenne du mur A et 1 autre partie qui se branche sur le téléviseur fixé sur le mur B et ainsi le signal entre les 2 transmetteurs audio/vidéo se fait par onde radio sans fil.

Des transmetteurs audio/vidéo sans fil tu en as à tous les prix.
Les moins chers valent entre 30€ et 50€, ils ne sont pas HD, ils sont en SD en analogique.
Pour avoir des transmetteurs audio/vidéo sans fil qui sont en numérique et en HD il faut compter 100€ voir même + de 100€.

Sur le mur B tu n'as pas de prise murale pour une parabole satellite?

Pour la TVBox peut être que tu peux t'en procurer une deuxième auprès de ton fournisseur internet ADSL ou fibre?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Déplacer prise antenne TNT

Messagepar kiki37 » 10 Juil 2021 20:24

julien74 a écrit:Pour en revenir au boitier dont tu parles dans ta question, c'est un transmetteur audio/vidéo sans fil.
Tu achètes un décodeur TNT HD (30€ à 40€) que tu relies à la prise antenne du mur A, tu achètes le transmetteur audio/vidéo sans fil qui se compose en 2 parties: 1 partie qui se branche sur le décodeur TNT branché sur la prise antenne du mur A et 1 autre partie qui se branche sur le téléviseur fixé sur le mur B et ainsi le signal entre les 2 transmetteurs audio/vidéo se fait par onde radio sans fil.

Attention : dans ce cas le changement de chaîne devra se faire sur l'adaptateur TNT avec la télécommande de celui-ci et le téléviseur devra être en "audiovisuel"
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30