des chaines TNT ont disparu

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

des chaines TNT ont disparu

Messagepar seba » 19 Fév 2015 20:02

bonjour,
Depuis le 18 février 2015 je ne reçois pu les chaînes 8,14,15,16,18 sur mon écran il y a de marquer pas de signal. j' habite à Melay en haute marne. je ne comprend pas pourquoi je n'est pu la réception de ces chaines?

merci de me repondre

cordialement
seba
 
Messages: 4
Inscription: 18 Fév 2015 21:53

Re: des chaines TNT ont disparu

Messagepar Emmebel » 19 Fév 2015 20:09

Bonjour et bienvenue sur le forum.

A Melay la réception de la TNT semble assez difficile, sais-tu quel émetteur TNT tu reçois ?
Tu as une antenne individuelle sur la maison ou tu es sur une installation collective ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: des chaines TNT ont disparu

Messagepar seba » 19 Fév 2015 20:32

antenne râteau individuelle avant on recevait bien les chaines . et pour l’émetteur peut être chalindrey met c'est pas sur
seba
 
Messages: 4
Inscription: 18 Fév 2015 21:53

Re: des chaines TNT ont disparu

Messagepar Emmebel » 19 Fév 2015 21:33

La disparition de certaines chaines pourrait s'expliquer par un dysfonctionnement de l'émetteur, mais si c'est bien celui de Chaumont-Chalindrey que tu reçois ça parait étonnant que personne d'autre ne l'ai signalé sur le forum, donc ça parait peu probable.

Il pourrait plutôt s"agir d'un problème de réception, en effet les chaines qui ont disparues (multiplex R2) sont émises avec une puissance beaucoup plus faibles que les autres par l'émetteur de Chalindrey, une baisse de réception sur ton installation impacte sans doute en premier les chaines reçues plus faiblement donc celles qui ont disparues.

Dis-nous comment est faite ton installation, est-ce qu'il y a un ampli ou un préampli ? est-ce qu'il y a plusieurs prises d'antenne dans la maison ?

Renseigne toi quand même auprès de voisins qui reçoivent la TNT sur le même émetteur, s'ils ont le même problème sur les mêmes chaines.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: des chaines TNT ont disparu

Messagepar seba » 21 Fév 2015 20:06

les voisins n avaient plus ces chaines là n'ont plus. sauf ceux qui avait une parabole met aujourd hui tout est redevenu normal nous avons a nouveaux toutes les chaines .merci quand même de vos reponses
seba
 
Messages: 4
Inscription: 18 Fév 2015 21:53

Re: des chaines TNT ont disparu

Messagepar Emmebel » 21 Fév 2015 21:37

seba a écrit:les voisins n avaient plus ces chaines là n'ont plus. sauf ceux qui avait une parabole met aujourd hui tout est redevenu normal nous avons a nouveaux toutes les chaines .merci quand même de vos reponses

C'était donc certainement un problème d'émetteur mais pas sûr que c'était celui de Chalindrey.
Peu importe, le principal pour toi c'est que toutes les chaines fonctionnent de nouveau.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: des chaines TNT ont disparu

Messagepar seba » 24 Fév 2015 14:28

l'emeteur est besancon met elles sont disparu hier et ce matin c'etait revenu c'est surement normale

merci
seba
 
Messages: 4
Inscription: 18 Fév 2015 21:53

Re: des chaines TNT ont disparu

Messagepar dpatcat » 24 Fév 2015 21:48

:Couc:
Je connais l'explication, l'un de mes confrères antenniste sur la région de Morteau a été informé par l'ANFR qu'il y avait un souci sur R2 de Besançon Lomont et Montfaucon qui n’étaient plus synchronisés. Le diffuseur a probablement rebooté ces 2 émetteurs et puis hop!, tout est revenu. Ce genre de problème avait été décrit dans d'autres topics, les diffuseurs n'ont pas possibilité de "superviser" cette partie.
Moralité, il te faudra contacter le diffuseur ou l'ANFR pour déclarer la perte de chaînes, surtout quant il s'agit qu'un seul multiplex...
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30