Des TV CRT encore en fabrication ?

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: Des TV CRT encore en fabrication ?

Messagepar kiki37 » 11 Mai 2021 13:58

Chez Jacky, ce ne sont pas les chevilles qui enflent, mais ses joues ,voir son avatar :mrgreen: ; à moins que celui-ci provienne d'un téléviseur qui déforme les visages, mais ceci est une autre discussion..... :wink: :lol: :lol:
<----
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Des TV CRT encore en fabrication ?

Messagepar Jacky67 » 11 Mai 2021 17:24

bernard7715 a écrit:Tu ne connais pas l'expression "Avoir les chevilles qui enflent"
Si, je connais. :wink:

Ma question était juste là pour faire écho à mon message précédent. :oops:



kiki37 a écrit:Chez Jacky, ce ne sont pas les chevilles qui enflent, mais ses joues ,voir son avatar :mrgreen: ; à moins que celui-ci provienne d'un téléviseur qui déforme les visages, mais ceci est une autre discussion..... :wink: :lol: :lol:
<----
||o|| ||o|| ||o||
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Des TV CRT encore en fabrication ?

Messagepar Lowtone » 15 Mai 2021 08:07

Jacky67 a écrit:

Lowtone a écrit:Chez Conforama ils ont sorti une règle pour mesurer. Chez But c'était impeccable ( et avec de la vraie HD sur un petit écran, à 1080 et pas 768 ).
Il leur a fallu une règle ? :shock: Ils ne pouvaient pas simplement multiplier les pouces par 2,54 ??? :gratt:
Je pense que les téléviseurs en 768 n'existent plus depuis bien longtemps. Et même les 1080 ont tendance à fortement disparaître pour céder la place aux 2160 (voire aux 4320... :roll: ).

On parle d'un écran qui de mémoire doit faire cinquante centimètres.
Et moi non plus je ne sais pas faire ×2,54 à la volée, il ne faut pas croire que tout le monde est à l'aise avec ça.
Et de toute façon on ne devrait même pas à avoir à convertir quoi que ce soit.

2160 sur un petit écran je n'ai pas encore vu que ça existait.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: Des TV CRT encore en fabrication ?

Messagepar Jacky67 » 15 Mai 2021 14:59

Lowtone a écrit:On parle d'un écran qui de mémoire doit faire cinquante centimètres.
Ce n'est pas grave ça car quelle que soit la dimension de la dalle, un pouce fait toujours 2,54 cm. :wink:


Lowtone a écrit:Et moi non plus je ne sais pas faire ×2,54 à la volée, il ne faut pas croire que tout le monde est à l'aise avec ça.
Si par "à la volée" tu veux dire "de tête", je suis bien d'accord qu'il n'est pas toujours aisé de faire de tête une multiplication par deux, une division par deux et l'addition des deux résultats, pour en plus n'obtenir qu'une approximation.
Mais j'avoue qu'en l'écrivant j'avais plutôt pensé à une multiplication par 2,54 en utilisant un smartphone, ou une calculatrice voire une feuille et un crayon.


Lowtone a écrit:Et de toute façon on ne devrait même pas à avoir à convertir quoi que ce soit.
Tout à fait d'accord avec toi. Il est vrai qu'un double étiquetage serait l'idéal pour contenter tout le monde actuellement.


Lowtone a écrit:2160 sur un petit écran je n'ai pas encore vu que ça existait.
Pourtant ça existe en 40'' (environ 102 cm). ;)
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Des TV CRT encore en fabrication ?

Messagepar Lowtone » 16 Mai 2021 00:40

C'est un grand écran :mrgreen:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: Des TV CRT encore en fabrication ?

Messagepar Jacky67 » 16 Mai 2021 01:25

Ah... d'accord :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49