Desactivation carte Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Desactivation carte Fransat

Messagepar miky01 » 09 Juin 2016 08:37

En vue de l''euro toutes les ancienne carte Fransat vont etre desctivé, pour luter contre le piratage.

Le seul modele valide est celui ci:

Image
.
Image

Pensez a replacer la votre rapidement pour eviter un black screen....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Desactivation carte Fransat

Messagepar pa.babao » 09 Juin 2016 10:56

Hello,

Tu sais s'il y aurait un post officiel de Fransat ou Eutelsat sur le sujet?
Ca m'intéresserait :twisted:

Merci!
Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Desactivation carte Fransat

Messagepar marceljack » 09 Juin 2016 14:15

miky01 a écrit:Pensez a replacer la votre rapidement pour eviter un black screen....
Bonjour,
Il n'y a rien de prévu chez Fransat pour remplacer sa carte (ni aucune information annonçant que les cartes vont êtres périmées).
Les seules qui sont périmées de fait (malgré leur validité soi-disant "illimitée") sont les cartes SD du fait qu'il n'y a plus d'émissions SD :mrgreen:
Pour celles-là ce n'est pas seulement la carte qu'il faut remplacer... :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22785
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Desactivation carte Fransat

Messagepar miky01 » 09 Juin 2016 15:54

Pas d'infos en plus juste un mail de mon fourniseur de ma carte qui m'a informé que un remplacemnet devait etre fait rapidement,,

Cher client,

Le 10 juin prochain, afin de déjouer le piratage sur Be In Sport avant l'Euro 2016, l'opérateur FRANSAT va désactiver les anciennes cartes VIACCESS PC 4 encore en service sur le satellite AB3 - 5°OUEST.

A partir de cette date, seules les cartes ci-dessous seront fonctionnelles :


VIACCESS PC5 VIACCESS PC6

Pour tout complément d'information, notre équipe de vente se tient à disposition.

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Desactivation carte Fransat

Messagepar horst » 09 Juin 2016 16:50

miky01 a écrit:Pas d'infos en plus juste un mail de mon fourniseur de ma carte qui m'a informé que un remplacemnet devait etre fait rapidement,,

Cher client,

Le 10 juin prochain, afin de déjouer le piratage sur Be In Sport avant l'Euro 2016, l'opérateur FRANSAT va désactiver les anciennes cartes VIACCESS PC 4 encore en service sur le satellite AB3 - 5°OUEST.

A partir de cette date, seules les cartes ci-dessous seront fonctionnelles :


VIACCESS PC5 VIACCESS PC6

Pour tout complément d'information, notre équipe de vente se tient à disposition.



Bonjour,

Il y a une certitude, si Fransat désactive ses cartes pendant l'Euro qui est pour ainsi dire commencé, les utilisateurs n'auront pas le moyen de les remplacer du jour au lendemain et de ce fait ne manqueront pas de faire savoir leur mécontentement, voire intenter des actions en justice tout à fait justifiés.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Desactivation carte Fransat

Messagepar kmf31 » 09 Juin 2016 17:02

Il faudrait peut-etre directement verifier aupres Fransat pour exclure que le mail est un hoax ou similaire. De nos jours c'est tellement facile d'envoyer des mails en pretendant etre n'importe qui ou quoi.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Desactivation carte Fransat

Messagepar momomo » 09 Juin 2016 17:07

J'ai reçu ce message de fransat. Pas de chance... pourtant j'ai acheté un décodeur cam Aston Mini HD qui était censé être viacess 5 sur amazon. Je ne sais pas comment ils vont m'envoyer la carte, ils ne savent pas où j'habite

INFORMATION 07/06/2016
Cher Utilisateur FRANSAT,

Vous êtes actuellement équipé d’un décodeur FRANSAT dont nous espérons qu’il vous donne entière satisfaction. Via ce décodeur, vous êtes abonné à l’offre beIN SPORTS et accédez ainsi aux chaînes beIN SPORTS 1 et beIN SPORTS 2.

Pour améliorer la sécurité et la fiabilité de la réception de votre offre TV, nous allons remplacer la carte d’accès de votre décodeur.

Vous recevrez gratuitement dans les prochains jours la nouvelle carte d’accès à insérer dans votre décodeur dès réception.

Dans l’intervalle, vous pourrez continuer à profiter de vos programmes avec votre carte d’accès actuelle.

Nous vous souhaitons de bons moments sur vos chaînes et vous remercions de votre confiance.
momomo
 
Messages: 3
Inscription: 09 Juin 2016 17:04

Re: Desactivation carte Fransat

Messagepar kiki37 » 09 Juin 2016 19:59

bizarre, bizarre
Apparemment cette info vient d'un internaute sur le site DZsat:
http://www.dzsat.org/content.php?r=2121-Information-importante-concernant-le-bouquet-FRANSAT
et reprise surFacebook,

En fouillant un peu , j'ai trouvé la source citée par l'internaute:
http://www.radio-materiel.ch/fr/blog/information-importante-concernant-le-bouquet-fransat
En tout cas, pas d'info sur le site Fransat ni sur sa chaîne n° 0 :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Desactivation carte Fransat

Messagepar miky01 » 09 Juin 2016 22:50

Oui meme info sur le site de radio materiel, je pense que c'est fiable
comme info
http://www.radio-materiel.ch/fr/blog/in ... et-fransat
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Desactivation carte Fransat

Messagepar julien74 » 09 Juin 2016 23:04

Bonsoir, :Couc:

En fait la carte Fransat SD ne servait plus qu'à décrypter la mire Fransat incitant à acheter un décodeur HD sur les chaînes TF1, Canal+, M6, Arte, D8, W9, NT1, NRJ 12, France 4, BFM TV, I>Télé, D17 et Gulli.

Elle servait encore également aux abonnés ayant pris l'option Be In Sport à décrypter les 2 chaînes encore en SD sur la fréquence de Globecast 12543 H qui vont sûrement cesser leur diffusion "temporaire" sur cette fréquence.

Donc la désactivation de cette carte ne va en réalité faire le malheur de personne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)