Deux antennes reliées en vrac.....

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Deux antennes reliées en vrac.....

Messagepar cémoi57 » 03 Avr 2019 13:33

Re-bonjour c'est la blonde qui n'y connait rien
Mes enfants ont acheté une maison dans le coin de Sarrebourg (57)
La télé fonctionne comme dans le temps avec 3 chaines :roll:
Au grenier se trouvent 2 antenne TNT une plate (AN-EX CGV) et une à brins plate aussi genre (https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... 11784.html)
Les deux antennes sont dirigées vers des direction différentes
Les câbles respectifs sont reliés " vite fait " façon épissure provisoire (âmes torsadées entre elles et blindage reliée par chaterton).....
Selon la géographie local je dirai que l'antenne WISI est dirigée vers le Donon, l'autre ????
Comment refaire une installation conforme ? transfo, distributeur sur deux tv etc etc
Il est évident que je voudrais installer çà une bonne fois pour toute le prix importe peu
Merci
cémoi57
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 09 Mai 2011 07:13

Re: Deux antennes reliées en vrac.....

Messagepar kiki37 » 03 Avr 2019 14:38

Bonjour
cémoi57 a écrit:Les câbles respectifs sont reliés " vite fait " façon épissure provisoire (âmes torsadées entre elles et blindage reliée par chaterton).....

HORREUR :twisted:
tu peux lire ce topic :arrow: http://www.tvnt.net/forum/reception-de-la-tnt-en-maison-individuelle-t2018.html#p34914
Dans le grenier , où la réception n'est pas homogène, garder l'antenne wisi
Image
en l'orientant vers l'émetteur le mieux reçu
faire le test
:arrow: https://www.csa.fr/matnt/couverture
:arrow: https://www.matnt.tdf.fr/

refaire des connexions propres avec fiches " F" et répartiteurs pour 2 téléviseurs
Image
Image
suivant ce principe
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Deux antennes reliées en vrac.....

Messagepar cémoi57 » 03 Avr 2019 15:46

Mais c'est génial tout plein
Avec votre splitter (c marqué dessus) il n y a qu'une entrée antenne je lisse tomber cette antenne blanche plat CGV ?
le cas échéant il me faut un splitter avec deux antrées et autant desrtie tv c'est ca ?

pas besoin d'un ampli ? il pourrait faire çà en même temps recevoir deux antennes les amplifier et les renvoyer vers 3 TV ?
merci
cémoi57
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 09 Mai 2011 07:13

Re: Deux antennes reliées en vrac.....

Messagepar kiki37 » 03 Avr 2019 16:28

laisse tomber l'autre antenne, si c'est comme je le ,crois, ce type d'antenne ?
Image
c'est une cochonnerie avec un bout de fil dedans et un préampli qui fait ce qu'il peut :evil:
Pour le préampli, il faudrait savoir s'i est nécessaire; as-tu fait les tests de réception sur les sites précités ? Si oui, colle-nous les résultats dans ta réponse
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Deux antennes reliées en vrac.....

Messagepar bernard7715 » 03 Avr 2019 19:42

cémoi57 a écrit:Selon la géographie local je dirai que l'antenne WISI est dirigée vers le Donon, l'autre ????
Peux tu nous donnée la direction que pointe la deuxième antenne, avec cela on tentera de déterminé quel émetteur elle pointe.

Image


cémoi57 a écrit:le cas échéant il me faut un splitter avec deux antrées et autant desrtie tv c'est ca ?


Si c'est pour connecté les 2 antennes sur l'installation, c'est un coupleur voir un coupleur sélectif qu'il te faut.

https://www.2galli.fr/coupleur-vhf-uhf-uhf-vco603-cahors-visiosat,fr,4,VCO603.cfm
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Deux antennes reliées en vrac.....

Messagepar cémoi57 » 04 Avr 2019 05:16

Bonjour

Pour kiki37 oui c'est exactement cette antenne mais elle est positionnée à l'horizontal pas vertical comme sur ta photo elle est juste reliée à un câble coaxial il n'y a pas de transfo la prise est libre

Pour bernard7715 j'ai la réponse, cette deuxième antenne CGV est dirigée vers NANCY j'ai tout simplement demandé à un riverain qui avait son râteau sur le toit orienté dans la même direction

J'avais une autre question mais je pense plutôt m'orienter vers un antenniste du coin : mon fils est fan de foot allemand et se demande s'il n'y avait pas moyen de capter les chaines allemandes avec un autre " râteau " ?
Bises bonne journée :D
cémoi57
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 09 Mai 2011 07:13

Re: Deux antennes reliées en vrac.....

Messagepar marceljack » 04 Avr 2019 07:07

cémoi57 a écrit:J'avais une autre question mais je pense plutôt m'orienter vers un antenniste du coin : mon fils est fan de foot allemand et se demande s'il n'y avait pas moyen de capter les chaines allemandes avec un autre "râteau" ?
Bises bonne journée :D
Bonjour,
Il y a peut-être possibilité de capter la TNT allemande mais il faudra qu'il achète un nouvel adapateur TNT à la norme DVB-T2 / H265 car en 2017 la TNT allemande est passée à la HD dans cette nouvelle norme, différente de celle utilisée actuellement en France (DVB-T / H264).
Les adaptateurs à la nouvelle norme peuvent aussi recevoir "l'ancienne" norme utilisée en France.

En ce qui concerne la TNT allemande, seules les chaînes publiques (ARD, ZDF et affiliées) sont émises en clair depuis le pasage à la HD, les chaînes privées sont cryptées et nécessitent une carte d'accès.

Pour ce qui est d'utiliser plusieurs antennes, leur couplage n'est pas toujours simple. Si la direction de l'émetteur français et de l'émetteur allemand ne sont pas très éloignées l'antenne panneau pourrait peut-être recevoir les deux en la pointant entre les deux.

Une autre solution pourrait être le satellite (Astra1 - 19.2°E) pour recevoir les chaînes allemandes, il y en a beaucoup plus et les chaînes privées sont toujours émises en clair en définition standard, les chaînes publiques sont en clair en SD et en HD.
Un récepteur pour chaînes en clair qui coûte moins de 50€ suffit.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Deux antennes reliées en vrac.....

Messagepar cémoi57 » 06 Avr 2019 07:44

ok je pense avoir compris.
Toujours selon le voisin précité, l'antenne pour d'éventuelles chaînes allemandes devra être dirigée vers une toute autre direction ! donc j'ai besoin d'un nouveau râteau ! lequel je verrai chez le vendeur
Les nouveaux téléviseurs vendus en France gèrent t'ils cette norme DVB-T ? celà m'éviterait un démodulateur non ????
Et donc ces deux antennes je peux les faire passer par le même câble pour 3 postes (3 démodulateurs) mais avec quel coupleur ou splitter ou transfo ???
Merci
La réponse n'est pas urgente je n'y retourne qu'à pâques
bon week end
cémoi57
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 09 Mai 2011 07:13